Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 341 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premiers pas dans la Hi-Fi ...

Message » 05 Oct 2010 22:53

Ca va pas être difficile de faire mieux que mon ampli, un Pathé Marconi d'un modèle inconnu, vieux de 35 ans, fiches enceintes à baïonnettes, et sans connectique RCA :D Il grésille un peu, a un peu de mal avec la stéréo, donc je peux que m'améliorer.
Le casque, j'en ai déjà un qui me convient très bien meme si les écoutes prolongées sont un peu pénible, et qu'il est un peu faible dans les basses, donc je me vois pas changer tout de suite.
Je vais aller comparer le Marantz et le NAD à Boulanger, ils ont une petite salle d'ecoute.

Sinon, question rapide, entre 2 amplis de la meme marque, le son est relativement similaire ? Genre si j'ecoute un NAD 315, un 316 et un 320, ca va sonner à peu près similaire ? Parcqu'autant le PM5003 à Boulanger c'est interessant, autant le NAD 315BEE à 350€ ca l'est moins.
Stanley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Sep 2010 23:13
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Oct 2010 13:26

Peut etre ai je été trop vite, mais je n'ai pas vu dans tes posts si tu cherches absolument du neuf oi si l'occase ne te fais pas peur. Dans ce cas, avec 500€, tu peux commencer à avoir du pas mal!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:57

Alors , j'ai pu comparer le NAD et le Marantz sur une paire de KEF IQ5SE et une aire de Cabasse Antigua, et dans l'ensemble, je trouvai le Marantz plus sympa à écouter que le NAD, qui mettait un peu trop les voix en avant. Le NAD etait peut etre un peu plus péchu, mais plus fatiguant. Coté enceintes, les KEF etaient beaucoup plus vivantes que les Cabasses dans les graves (colonnes contre enceintes en meme temps).
Donc au final j'ai pris le couple Marantz PM5003 et KEF IQ5SE, 199€ + 389€.
Stanley
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Sep 2010 23:13
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message