Je me suis inscris sur le forum car j'ai un problème ma petite installation que voici :

L'ampli et les caissons ont été fait maison par mon père et je ne me rappelle malheureusement plus de la marque des boumeurs

Donc pour en venir au sujet de mon topic, j'ai des parasites de manière constante sur mes enceintes et qui sont assez forts, c'est très désagréable. L'ampli est branché sur un ordinateur portable et je suis en résidence étudiante dans un immeuble. Après quelques recherche sur internet j'ai vu plusieurs sources possibles :
- Une mauvaise terre (peu probable car je n'ai jamais pris le jus où que ce soit, et je pense que la société qui gère l'immeuble doit quand même avoir fait ça correctement)
- La proximité avec des sources d'ondes pouvant faire des interférences (modem, four à micros-ondes, téléphones, etc) (j'ai enlevé cette possibilité car les parasites sont constants et qu"ils ne ressemblent pas à ceux qu'on peut entendre lorsqu'un téléphone est à proximité, + raison exprimé après)
- La carte son de l'ordinateur portable qui est de mauvaise qualité et qui crée les parasites. Cette dernière me parait plus probable car l'ordinateur est assez vieux.
J'ai également remarqué que lorsque le chargeur n'est pas branché sur l'ordinateur les parasites sont très diminués voire quasi inexistant.
J'ai donc pensé à prendre une carte son externe qu'est ce que vous en pensez ? C'est une bonne idée ? Je précise que je n'ai pas un budget énorme, mais si ça me permet de ne plus les avoir je veux bien faire un petit effort... Surtout que pour regarder des films dans les moments où il y du volume on ne les entend pas mais dès que ça redescend c'est flagrant et ça fait directement sortir du film.
(petit message pour la modération : je n'ai pas trouvé d'endroit plus adéquat pour exposer mon problème, je vous invite à déplacer le sujet si nécessaire, merci de votre compréhension).
Merci d'avance à tous et bonne soirée !