Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, jc51, Z2 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Puisqu'on est entre audiophiles

Message » 12 Jan 2001 2:35

Pourquoi les ingenieurs du son te font des mixages de daube apres ou pendant la prise de son.
Passe que comme tu l'as dit il faut que ça fasse plaisir aux blaireaux en ouature, dans leur salon et tout.
Et que la plupart des trucs sont mixés pour sonner correctement sur des saloperies genre Yamaha NS-10, la seule enceinte qui devrait être livrée avec un rouleau de PQ pour mettre devant le tweeter tellement il est pisseux.
:-(
Lorsque tu dis avoir compare un enregistrement master sur Nagra puis sur lecteur SACD, y a pas eu de bidouille entre temps?
Nan, zéro bidouille : sorties 24/96 du DII => dcs 972 => station Sony => DLT => glass master => SACD.
1)des prises de son de Pierre Verany
Assez irrégulier, mais j'aime bien. Par contre, ses choix en matière de musique sont plus que discutables.
qui, au passage, a fait un excellent double CD-test qui permet de pousser un lecteur dans ses derniers retranchements.
En simulant des erreurs de lecture avec des "trous" de plus en plus grands...
des prises de son realisees par l'equipe de Hi-Fi 2001 a la Chaise-Dieu, qui sont d'une verite et d'une neutralite exemplaires. Je les ai prete a 2-3 amis audiophiles bien equipes aussi et tous, ont ete emballes.
Bien pour les deux ou trois que j'ai pu entendre, mais pas assez détaillées à mon gout : normal les Atchoummeyer écoutent sur du Goldmund qui frisotte vers le haut.
ps : Les enceintes Rogers, ce ne seraient pas des enceintes de monitoring?
Les LS3/5A ? Comme leur nom l'indique, ce sont effectivement des écoutes développées pour la BBC.
Sans doute un des plus beaux médiums ayant jamais existé, avec, surprise, les Sony (Mezzo) Voce et les Sonus faber Guarneri Homage, deux autres choix loin d'être innocents.
flegal
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 13:25

Sans doute un des plus beaux médiums ayant jamais existé....
Faudrait essayer tout ca avec un ensemble Vimak dont c'est une des principales qualités.
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales