Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QSC/Crown... Quels sont les meilleurs Pros??

Message » 28 Fév 2012 20:29

Comme dit dans un autre topic, à moins que l'alimentation du Max500 transfigure l'appareil (ca tiendrait du miracle!), pour avoir eu un Max2500, un conseil d'ami passe ton chemin!
Après si c'est pour du HC pourquoi pas, c'est équilibré, doux et avec de la réserve, mais pour un vrai system HiFi de qualité et pour écouter de la vraie musique c'est très moyen! ca sonne comme tout les blocs pro moyenne gamme... c'est à dire un son fade sans le moindre début de scène sonore, avec un infra-grave absent et un grave mou qui manque cruellement d'attaque... (tu confonds presque un jeu de contrebasses avec des djembés frappés dans un blocos....)
Tu as l'impression que tout sonne pareil avec un son sans heurt pour les oreilles. Gros manque de vie et relief...
Ca peut aller un moment sur un coup de bol d'association, mais tu vas très très vite te faire ch...
Après chacun fait, fait....


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2012 21:13

@ aurel
merci de cet éclairage
j'en ai commandé un pour voir. A ce prix ça servira toujours à un gamin ou en dépannage ou pour des voies arrières???
c'est pas très grave. en fait comme disait ma grand mère, on en a toujours pour son argent…
maintenant avec les abus des marques High end, je recherche des ampli pros capable de rivaliser sur le plan audiophiles, pas inquiet sur la rapidité, la puissance, la dynamique ou le grave… mais sur les autres critères de transparence, scène sonore, timbres et matières… je suis tout ouie.


@ Sonark
je viens de lire les pages précedentes, très intéressant
bravo pour ta connaissance des produits et du monde pro, parce que je dois avouer que je suis paumé devant cet offre pléthorique de produits ou comme partout on trouve de tout.

qu'est qui remplace aujourd'hui dans la gamme
- un crown studio ref 1
- un MC2 MC1200

merci
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 28 Fév 2012 22:54

lolo77 a écrit:@ aurel
merci de cet éclairage
j'en ai commandé un pour voir. A ce prix ça servira toujours à un gamin ou en dépannage ou pour des voies arrières???
c'est pas très grave. en fait comme disait ma grand mère, on en a toujours pour son argent…
maintenant avec les abus des marques High end, je recherche des ampli pros capable de rivaliser sur le plan audiophiles, pas inquiet sur la rapidité, la puissance, la dynamique ou le grave… mais sur les autres critères de transparence, scène sonore, timbres et matières… je suis tout ouie.


Oui tu ne risques rien! ca se revend très bien sur Audio Fanzine ou le Boncoin &cie.
Et attention pour du HC ou même dans certains cas pour écouter de la musique ces amplis peuvent convenir.
Après je suis devenu assez exigent avec le temps, mon matériel audio a aussi beaucoup évolué, idem pour mes gouts musicaux , ect, ect
Je ne connais pas ton niveau d'exigence ni ton matériel, tes attentes ect...
Mais pour en avoir écouté de toutes marques et modèles confondus pendant ces dix dernières années (punaise ca passe! :o ), je peux te dire sans auncune crainte ni prétention que l'ampli pro à 1000€ qui enterre ou égale les plus grandes références HiFi c'est de la science fiction en barre!
Et ce n'est pas du snobisme de ma part ou autre, je ne roule pas sur l'or et crois moi que l'ampli pro delamortquitueàpascher m'aurait fortement arrangé!

A mes oreilles, le seul qui m'a vraiment surleculté (parmi du CrownMT, BGW, Zeck, Chevin, MacMah, QSC, Yamaha, Phonic) par sa transparence et son grave / infra-grave absolument hors norme, c'est le EAA P1000!
Mais c'est un ampli des années 90 quasi introuvable de nos jours (ou dans quel état...) et qui coutait quand même 35000frs...
Avec l'inflation, l'envolée des prix des métaux/matériaux ect j'ose même pas imaginer le prix d'un tel ampli de nos jours!

Bref, bonne quête!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales