Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, syber, Symphone, wuwei, XavierP56 et 171 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que pensez vous de la marque GENELEC?

Message » 24 Jan 2002 20:29

http://www.genelec.com/products/1038a/1038a.htm

on peux les comparer a quoi?comment trouvez leurs sonoritées? c'est l'ideal pour quelle genre de musique?
megabugg
 
  • offline

Message » 24 Jan 2002 23:31

Genelec est LA référence en studio qui a détroné Yamaha et ses NS10M.
Les 1038A commencent à être de gros modeles de la gamme. Les modèles les plus prisés sont les 1031 et 1032 plus petits mais bien plus fidele.
Je suis responsable son d'un complexe qui fait principalement du téléfilm, et nos audis sont tous équipés de 1038A en facade (3 derrieres un ecran trans-sonore) de sub 1094A et de surround JBL ou 1030A.
Ces enceintes sont parfaites pour le mixage TV ou musique pop. Si le classique est votre tasse de thé : passez votre chemin. Elles ont une réponse en fréquence très droite mais sont tout de même assez flateuse dans les extrèmes.
A savoir : même si elles sont actives (amplifiées) ce n'est pas donné : 30 à 35KF HT l'unitée.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2002 13:41

aie et oui,j'ecoute principalement du classique et effectivement sur beaucoup d'enceintes dites"Haut rendement" je trouve l'aigu trop agressif; vriament ce que je recherche serait une paire d'enceinte+ampli,capable de rendre un volume sonore presque aussi fidele que lors de concert PHY ,chose impossible meme avec mes focal DIV,existe t-il une solution a mon pb,sachant que je trouve les 1038A a peine sufisante mais n'ayant pas les moyen de me prendre les 1036A(850kf)?merci pour votre aide:)
megabugg
 
  • offline

Message » 25 Jan 2002 18:35

salut, pour le classique je te conseillerais de t'orienter vers les panneaux martin logan, bien drivés (avec du krell ou du mbl) ils offrent un son équilibré sur tout le spectre et surtout transparent, c'est à mon sens ce qui s'approche le plus de l'écoute directe d'un concert. niveau budget c'est vaste ça va de 20kf à 800kf la paire
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Jan 2002 19:09

j'aime beaucoup le son des martin logan ,mais je trouve qu'elles n'ont pas assé de punch et pour cette config ci ,je voudrais avoir queque chose de caustaud a l'instard des genelecs par exemple :wink:
megabugg
 
  • offline

Message » 25 Jan 2002 22:59

sur beaucoup d'enceintes dites"Haut rendement" je trouve l'aigu trop agressif; vriament ce que je recherche serait une paire d'enceinte+ampli,capable de rendre un volume sonore presque aussi fidele que lors de concert PHY ,chose impossible meme avec mes focal DIV,existe t-il une solution a mon pb,sachant que je trouve les 1038A a peine sufisante mais n'ayant pas les moyen de me prendre les 1036A(850kf)?merci pour votre aide:)
Les 1038A ? Pas suffisantes ?
Mais quelle est donc l'application que tu comptes faire de tes enceintes ?
Les 1038A pèsent déjà près de 80Kg, les 1035A, pas loin de 200Kg ! La pression accoustique de ces dernières est de 136dB à 2m pour un couple ! De quoi exploser un tympan normalement formé !
Les enceintes de (très) fortes puissance ne sont généralement pas adapté à la musique classique. La seule exception à la règle est sans doute "TAD" (division accoustique professionelle de Pioneer)
Le prix est en conséquence....
Et encore mieux étant une base de TAD modifiée par Kinoshita (filtres,tweeter revus et caisson vertical, amplis "FM acoustics"). Difficile à trouver car Kinoshita ne fabrique qu'à l'unité et uniquement sur demande.
Ce ne sont pas des enceintes asservie mais elles valent le détour et équipent les studios les plus hauts de gamme !
Je vais bientôt en avoir une paire à vendre (+ amplis) si l'occasion t'interesse ?
Voir ici : TAD
Je vais me séparer bientôt de celles là :


Image









<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MarcMAME le 2002-01-25 22:15 ]</font>
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2002 0:01

certes ,si j'en avais les moyens les 1035 m'interessairaient,hors ça n'est pas le cas.
les 1038 donnent elles en ecoute musical environ 116db en ecoutes longue,voila qi est tout a fait corect,mais juste;le pb qui se posais jusqu'a il y peu etait: esce que je me contentais de mes jbl pro pour le haut rendement mais cela reste plus ou moins de la sono ,ou esce que je passe chez génélec,je me suis dis,:assé de ces aigus qui m'agresse l'oreille,mais vous m'aprenez que les genelec sont aussi agressive;
remarquez,cela peux se comprendre,vu le niveau sonore,donc vous me conseillez pour la musique classique,plutot du TAD,le soucis qui se pose maintenant est le prix,car si je me souviends bien il y a quelques temps,je m'etais renseigné et aperement cela n'etais pas vraiment dans mes moyens, j'aurai plutot un budget totale de 60kf,que pensez vous que l'on puisse trouver de puissant et d'assé fidele dans ses tarifs?merci
megabugg
 
  • offline

Message » 26 Jan 2002 12:47

les 1038 donnent elles en ecoute musical environ 116db en ecoutes longue,voila qi est tout a fait corect,mais juste
Je ne sais toujours pas quel type d'utilisation vous comptez faire de ces enceintes. Privé ? En appartement ? Je plains d'avance les voisins ! ! ! :wink:


le pb qui se posais jusqu'a il y peu etait: esce que je me contentais de mes jbl pro pour le haut rendement mais cela reste plus ou moins de la sono ,ou esce que je passe chez génélec,je me suis dis,:assé de ces aigus qui m'agresse l'oreille,mais vous m'aprenez que les genelec sont aussi agressive;
remarquez,cela peux se comprendre,vu le niveau sonore
Oui. En fait, au delà d'une certaine limite de pression accoustique, il faut changer de technologie dans l'emission des hautes fréquences. On passe d'un tweeter (fin et musical) à une trompe équipée de moteurs (fort et agressif) mais qui permet de suivre ces rendements. C'est pour cela que vous trouvez vos JBL agressives.
Les Genelecs (ainsi que les TAD) sont sans aucune mesure comparées aux JBL puisque encore équipées d'un tweeter. Elles seront donc bien moins agressives et bien plus musicales.
Je trouve les 1038 agressive PAR RAPPORT à d'autres enceintes de même type. Si vous les comparez à des JBL, elles vous paraitrons très douce ! :wink:


donc vous me conseillez pour la musique classique,plutot du TAD,le soucis qui se pose maintenant est le prix,car si je me souviends bien il y a quelques temps,je m'etais renseigné et aperement cela n'etais pas vraiment dans mes moyens, j'aurai plutot un budget totale de 60kf,que pensez vous que l'on puisse trouver de puissant et d'assé fidele dans ses tarifs?merci
TAD est évidemment totalement hors de votre budget pour des enceintes neuves. C'est pourquoi vous pouvez tentez de les acquerir en occasion. 60KF risque d'être limite, mais je peux toujours demander une cotation si vous êtes interessé. Elles se trouvent dans un studio à Paris 5ème (écoute envisageable)
Pour info, les 1038A dépasse aussi votre budget : env : 30 à 35KF HT piece, ce qui fait la paire à 70 à 80KF TTC
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2002 21:30

haaa,Mr MAME ,vous me rassurez au sujet des génélec,ouf, effectivement je trouve les 1.75pouces des JBL trop agressive,et donc avec une paire de 1038A cela devrais aller.
effectivement si vous me dites environ 80kf je devrais attendre l'été avant d'en faire l'aquisition,ou sinon qui a t'il de comparable a génélec?(neanmoins je suis pret a attendre pour avoir les 1038A).

en fait non heureusement je suis dans une maison, j'ai des focal DIV pour la hifi et le HC et une paire de JBL pro,pour la musique en haut niveau d'ecoute.
donc ses 1038A serait en fait pour la musique style classique ainsi que du moderne allant jusqu'a la techno,donc un large panel de musique,voila donc pourquoi je recherchais des enceintes relativement neutre.savez vous ou il est possible d'ecouter des genelec dans les bouches du rhones? merci pour toutes vos informations vous me facilitez grandement la tache :smile:
megabugg
 
  • offline

Message » 27 Jan 2002 11:23

Des Genelec j'en ai au boulot (mixage TV) et
le moindre que l'on puisse dire est que je ne suis
pas emballé...les 2 meilleurs modèles sont les plus petits 1029&1031 je crois mais c'est
vrai que je ne les ai point écouté dans une
configuration audiophile.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2002 12:14

les 2 meilleurs modèles sont les plus petits 1029&1031 je crois mais c'est
vrai que je ne les ai point écouté dans une configuration audiophile.
Effectivement, mais comme Megabugg recherche des enceintes à fort rendement, ce ne sont pas les 1031 qui le satisferont !
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2002 12:51

Le 2002-01-26 20:30, megabugg a écrit:
savez vous ou il est possible d'ecouter des genelec dans les bouches du rhones?
Aucune idée.
L'importateur pour la france est SCV Audio
Le prix actuel d'une 1038A est de 32Kf HT, soit 38KF TTC l'unité (5800 Euros)
Il existe d'autres marques de très bonnes factures mais pas nécéssairement amplifié, donc prévoir ampli.
Vous pouvez aller voir chez :
Westlake audio
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2002 19:21

merci pour ces informations,je vais les consulter.
megabugg
 
  • offline

Message » 28 Jan 2002 13:47

Message privé, megabugg.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2002 18:23

re- mp :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message