Pour vous expliquer brièvement mon aventure audio / HC, j'ai acheté un système 5.1 avec ampli Denon AVR-X3300W + Atoll IN100se monté en bypass pour avec la qualité nécessaire en Hi-fi avec des enceintes focal série V (706+716).
Depuis, j'ai vendu toutes mes enceintes et ai totalement abandonné l'idée de faire un système 5.1 privilégiant le Hi-Fi avant tout mais aussi utilisable lors de visionnage de film.
J'ai récemment fait l'acquisition d'enceintes Dynaudio Excite X18, c'est un pur régal même amplifié par le Denon.
Le but serait de bazarder mon Denon et mon Atoll et trouver un ampli me permettant de privilégier la musique dématérialisée. J'ai un NAS avec beaucoup de musique et j'aimerais éventuellement utiliser Qobuz pour avoir des fichiers Hi-Res en streaming (ou achat). Le but serait aussi de pouvoir utiliser mon smartphone comme source (accès au NAS) de manière à éviter l'utilisation du PC (donc protocole AirPlay ou Androïd).
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme ampli qui puisse aussi bien se marier avec mes Dynaudio ? J'ai lu 2-3 choses sur le Cambridge Audio CXA 80 qui a l'air pas mal mais pas sûr d'avoir la connectivité nécessaire pour mes besoins...
Merci d'avance pour vos retours