Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, PMIX, syber, xathrepsy, XavierP56 et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Quel serait pour vous l'ampli idéal ??? ***

Message » 24 Sep 2002 19:12

ogobert a écrit:> soit disant "l'ampli idéal" pour une tranche de prix donnée, en tout cas celui qui s'adapte au plus grand nombre de clients potentiels.

Ca n'a rien d'évident. Entre un gars qui a par exemple des Triangle parce qu'il aime la "précision" et un autre qui réfère la "rondeur" de B&W ( c'est un exemple, hein, on a dit pas de polémique ;-) ), chacun aura son ampli "idéal" qui vont être aux antipodes l'un de l'autre...


Tout à fait de ton avis, mais là dessus, il y a un moyen dont tu connais pour contrer ces inconvénients, et n'aie aucune crainte, il n'y a aucune polémique entre nous :wink:
Pas évident, ça je veux bien le croire ...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2002 19:34

assise_sur_un_ampli a écrit:effectivement, quand je disais "b to b" je voulais signifier "business to business"...Par contre, je ne vois pas la choucroute dont tu parles.


ben "business to business", en info, c'est pour faire très court et comme son nom l'indique, un concept de communication entre entreprises, donc je ne vois effectivement pas le rapport avec le marketing hifi :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 24 Sep 2002 19:36

Pour moi c'est simple ce sont les blocs monos OTL que Transcendent s'apprête à lancer le Printemps prochain... 200W en OTL, miam ! D'autant plus que le prix annoncé est tout à fait honnête : $4600.

A+
Chris
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2002 19:50

Theobald a écrit:Pour moi c'est simple ce sont les blocs monos OTL que Transcendent s'apprête à lancer le Printemps prochain... 200W en OTL, miam ! D'autant plus que le prix annoncé est tout à fait honnête : $4600.

A+
Chris


Et ça ressemble à quoi?
Photo please...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2002 20:03

Archi a écrit:

Faire une sorte de moyenne des préférences de chacun me semble être le meilleur moyen de se planter.


Entièrement d'accord avec toi, mais j'irai plus loin, du THDG "aspect, technique employée" pour un prix plus que raisonnable, ça en choquerai plus d'un. Vincent se dirige sur cette voix d'ailleurs...

Archi
:wink: :wink:


Pas certains en faisaint une analyse mathématique et non philosophique.

Tres souvent, la représentativité d'une action est de la forme de "gauss". Par la, faire la moyenne est une bonne résolution.

A contrario, il est possible que cette courbe soit doublée aux extrémes et la, en effet, la moyenne est une grave erreur.

Donc, le tout est de savoir s'il existe une ou plusieurs courbe de "gauss".
Dernière édition par fred-ql le 24 Sep 2002 20:07, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 24 Sep 2002 20:06

J'adore quand Fred explique les choses :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2002 20:25

Theobald a écrit:Pour moi c'est simple ce sont les blocs monos OTL que Transcendent s'apprête à lancer le Printemps prochain... 200W en OTL, miam ! D'autant plus que le prix annoncé est tout à fait honnête : $4600.


Transcendent, tiens tiens, sous Theobald ne se cacherait-il pas un CDebon ? :D :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2002 11:55

une chose me titille:quel serait le prix (eh oui faut bien y penser un jour :-? ...).Bon je me lance:
-pour un 2*100 watts stéréo un prix de 4500 balles me semble à peu près honnête et réaliste

-pour deux blocs monos 150 watts 8000 balles me semble un maximum

Qu'en pensez-vous??
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Sep 2002 14:33

L'ampli idéal c'est simplement un maillon d'un systême cohérent qui donne du plaisir et de l'émotion.
Il y a fort longtemps, j'avais un 3020, des petites audiophile (lb fostex 103 sigma) et un cd Marantz basique. La pluspart des cd lus faisaient passer l'émotion.
Là où les choses se compliquent c'est quand on veut gagner en bande passante.
J'ai essayé beaucoup de produits et aujourd'hui, c'est avec un Pathos TT que je passe des heures. Il est tres lourd, imposant, il chauffe, a un look à part, n'est pas tres puissant et hormis une telecommande n'a pas de fonctions étendues. Pourtant comparé à d'autres, il se passe à l'écoute quelque chose que les autres n'ont pas: c'est simplement naturel et musical. Le plus délicat avec ce produit c'est de lui trouver les enceintes qui en tirent la quintescence. Mes Dynaudio 1.3 Se vont surment être remplacées par des Apertura Tanagra (voir cr dans post recherche ampli), plus facile à driver.
En fait le prix, le poids ou le look n'ont pas d'importance. Seul compte le mariage entre les differents éléments du systême. Plus on monte en gamme, plus c'est pointu, surtout si l'on achète les produits au coup part coup. L'idéal pour éviter les erreurs et les pertes de temps c'est d'acheter tout d'un coup chez un revendeur sérieux. Mais nous sommes peu nombreux à pouvoir le faire, coût oblige...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2002 14:58

salut pathos38,
Disons que ce genre de considérations (pécunières) est à peu près inévitable pour tout le monde içi (presque)...Alors quand tu dis que ça n'a pas d' importance :roll: ...
Néanmoins je suis d'accord avec toi pour dire qu'acheter sa chaine en une fois préserverait de bien des déconvenues...à condition de tomber sur un vendeur compétent et honnête qui respecte vos choix (hum hum...)

Si je devais me refaire une chaine aujourd'hui je commencerais certainement par les enceintes pour l'associer à des éléments qui respecteront ses qualités sans les déformer (pas trop)...Je pense (mais je n'en suis pas sur)que je perdrais moins de temps que les éternelles compensations qui n'apportent aucune satisfaction sur le long terme (c'est mon avis en tout cas)
A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Sep 2002 16:49

De façon à aller plus loin dans les goûts de chacun, quels sont vos amplis favoris d'un point de vue:

1. design
2. à l'écoute
3. quel est son budget
4. quel est normallement votre budget ampli

Vous l'aurez compris, ce n'est nullement pour être indiscret mais plustôt dans un but constructif.

Vous pouvez biensûr poster des photos, ça n'en sera que mieux.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2002 17:34

Jeff Rowland concentra 2 : 60kf
Bloc stéréo Brinkman + pré Calvin : 60kf
Airtight Atm 1 : 35kf
Mon budget pour celui que j'ai actuellement 23 kf, la prochaine fois le double je pense :roll:

A les photo ça m'amuse ça :D

Jeff rowland

Image

Air tight

Image

Brinkman
Image

Image
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2002 18:14

Archi a écrit:De façon à aller plus loin dans les goûts de chacun, quels sont vos amplis favoris d'un point de vue:

1. design
2. à l'écoute
3. quel est son budget
4. quel est normallement votre budget ampli

Vous l'aurez compris, ce n'est nullement pour être indiscret mais plustôt dans un but constructif.

Vous pouvez biensûr poster des photos, ça n'en sera que mieux.

Archi
:wink: :wink:



Salut, Archi!

Tu fais feu de tout bois, décidément!

L'ampli favoris?

1. design:

Quelque chose dont la forme ne ressemble pas à parpaing, pour une fois... Avez-vous remarquer que (quasiment) toutes les électroniques sont bêtement parallélélipipédiques? C'est peut-être excellent du point de vue rationnel, mais au niveau design...

2. à l'écoute:

:olo:

Franchement, Archi, que crois-tu que nous vouions?

Un ampli asthmatique, hypercoloré, qui tord horriblement dès le moindre mezzo forte? :lol:

L'ampli honnête à défaut d'être idéal est celui qui est capable:

- d'un niveau de puissance suffisant pour délivrer confortablement 117 dB même avec des enceintes de rendement limite (88db/W/m, encore courant même dans le HG) dans un séjour confortable (disons 60 m2). Et avec de la marge pour ne pas envoyer des harmoniques destructeurs dans les tweeters...

A mon avis, un ampli dimensionné pour environ 300W/8 ohms par canal est universel pour tous (du moins tous ceux qui ne mettent trop d'argent dans leur chaîne et pas assez dans leur maison ou leur appart :olo: ), quelque soit leurs enceintes.

Donc, étage de sortie à transistors indispensable si on ne veut pas satellisé le prix! il va de soit que la classe A est à proscrire absolument, sauf si on veut offrir un combiné ampli/barbecue!! :lol:

- capable de débiter suffisament de courant pour faire face sans sourciller au charges les plus terribles en utilisation réelle (disons 2 Ohms).

Pour les features: la multicâblage, franchement, j'en est rien à cirer, non plus que tout type de réglage. Pour moi, un ampli, ça débite du courant, beacoup de courant (et de la tension évidemment! :lol:) , point barre. Il doit être entièrement plug and play.

La bande passante? La plus étendue qui soit.

La coloration? S'il en faut pour avoir de vrais timbres et ne pas avoir l'impression que les violons jouent dans un porte-voix je réponds OUI! A mon sens cela suppose de parfaitement connaître les caractéristiques sonores dominantes parmis l'offre de HP...

Il faut qu'à l'écoute (et non au mesures!) on ait l'impression que l'ampli n'existe pas. Il faut que, sur un changement de source ou de préamp, aucune personnalité ne se manifeste pour laisser pleinement s'exprimer soit la source soit le préamp. Ou en donne l'impression...

Polyvalence maximale.

Tel doit être la devise du parfait ampli. Tel doit être le fil directeur de celui qui le conçoit. Et celui-ci doit être un extrémiste. Il ne doit pas s'écarter de cette attitude.

3. Quel est son budget?

Idéalement, au vue du prix au détail des composants les plus couteux (ceux de l'alim!) et en tenant compte un minimum des charges d'une entreprise et de la marge du producteur et du revendeur (au pilori tous les intermédiaires!!), je dirais que:

- un ampli intégré stéréo qui répond au cahier des charges (point 2) est un serial killer si son prix public ne dépasse pas les 2300 € (Chimère, mais on parle bien d'idéal...)

- un bloc mono, dans les mêmes conditions: au plus 1500 €

Bien sûr, une fois qu'on réussi ce "Monstre" 'Ah zut! Cette dénomination est déjà prise!! :lol: ), on peut décliner des versions économiques qui auront la forte probabilité de faire passer les concurrents pour des amplis de sortie casque de combiné radio-cassette. :lol:


4. Mon budget personnelle pour un ampli?

Jusqu'ici, la dépense nette pour ce post (revente comprise donc) a été de moins de 420 €.

Si tu arrives à faire rentrer ton ampli mono idéal dans ce budget, Archi, je t'en achète de suite 5 pour le home-cinema/hifi dont je carresse le doux projet! :lol: :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2002 8:57

Pour Archi,

Il n'y a pas de photos pour l'instant, l'annonce qui m'en a été faite par mail. Ceci dit les tubes utilisés seront des 6C19PI et le look devrait plus ressembler au T16 qu'à mon T8 (en vente par ailleurs ;-) ) à savoir :

http://www.transcendentsound.com/T16OTL.htm


Pour PNicolas,

Oui c'est bien CDebon mais ayant perdu mon mot de passe je me suis trouvé contraint de rentrer sous un nouveau pseudo...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2002 15:50

Scytales

1. design:

Quelque chose dont la forme ne ressemble pas à parpaing, pour une fois... Avez-vous remarquer que (quasiment) toutes les électroniques sont bêtement parallélélipipédiques? C'est peut-être excellent du point de vue rationnel, mais au niveau design...



Et moi qui sous la pression est revenu à un parallélipipède :roll: , pour vous satisfaire :roll: :oops: :roll:


Si tu arrives à faire rentrer ton ampli mono idéal dans ce budget, Archi, je t'en achète de suite 5 pour le home-cinema/hifi dont je carresse le doux projet!


J'en prend note, remarque je ferai pareil que toi!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message