Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, boddhidarma, Bookfan, carlot, davt94, DSAGNES, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, syber, tovarich007, vfr2002, Vulcain, XavierP56, ZEPHYR92 et 454 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels ont été vos critères de choix ?

Message » 12 Jan 2003 14:01

:oops: J'en rougirais presque... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2003 14:25

blounote a écrit:
JérômeB a écrit:J'achète (presque) tout d'occaze. En conséquence, lorsque j'achète un produit, je pense également à sa revente.
Aussi est-ce la raison pour laquelle j'oriente d'abord ma recherche dans des produits dits de "référence" dont je sais qu'ils se revendront plus facilement.
JérômeB


C'est une piste qui m'a toujours un peu effrayé jusqu'à présent, mais qui me tente de plus en plus.


Le risque n'est pas si grand. Sinon, le marché de l'occasion ne serait pas aussi vaste.
Et puis, mais ça n'engage que moi, chaque fois que je revends du matériel je le granatie.

Ffb à qui j'ai vendu mon Microméga Stage 6 peut en attester. S'il était arrivé quoique ce soit sur une période d'un mois, je le lui reprenais.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2003 14:46

JérômeB a écrit:Et puis, mais ça n'engage que moi, chaque fois que je revends du matériel je le granatie.


De toute façon, tout vendeur est tenu de garantir l'acheteur contre les vices cachés de la chose.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2003 14:54

Scytales a écrit:
JérômeB a écrit:Et puis, mais ça n'engage que moi, chaque fois que je revends du matériel je le granatie.


De toute façon, tout vendeur est tenu de garantir l'acheteur contre les vices cachés de la chose.


Peut-être, mais va dire ça à qqu'un à qui tu as acheté un CD ou un ampli d'occaze.
Comment prouver le caractère caché du vice? D'autant plus s'il s'agit d'un vice qui intervient par intermittence (vicieux, le vice :wink: ).

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message