banzai68 écrit ça me fais quand même bien marrer, c'est toujours ça !
Si ça peut te faire économiser une boite d'IPP, c'est toujours ça.
banzai68 écrit je savais bien que j'allais faire hurler...mais bon ...
Si tu le savais, ne t'étonne pas que je te rudoies un peu après avoir pris la peine, comme d'autres, de te répondre de façon circonstanciée, informée et compétente, et d'avoir pris du temps pour cela.
banzai68 écrit il ne me semble avoir parlé que de la " diffusion FM " pas de la fabrication du son avant sont application à l'antenne...
Ben, si, tu en parles aussi, mais comme tu ne sais pas trop de quoi il s'agit, tu ne t'en es pas rendu compte. Parce que ce que ce que tu appelles
"la fabrication du son avant son application à l'antenne" en FM justement c'est assez terrible, sauf deux ou trois stations.
"j'ai décidé il y a peu de reprendre un tuner ( et en plus du vieux coucou, lol ) parce que ça me saoulait un peu toute cette mauvaise qualité de " web radio - adsl " micro coupure, service indisponible, compression, dynamique aléatoire etc, etc. me disant que de toute façon si c'était merdique je revendrai."banzai68 écrit de plus je n'ai personne à convaincre, j'ai juste donné mon avis sur la question de la qualité de la radio à diffusion " numérique " par rapport à la diffusion FM.
Bien sur que si : à moins que ce que tu écris ci dessous n'ait pas ce but :
"pour moi donc même pas à en discuter tellement la diffusion hertzienne est supérieure en tout. donc tant que l'on pourra capter à l'ancienne mon choix est fait...jusqu'a ce que meilleur diffusion soit faite par les réseaux numériques."banzai68 écrit je reçois mieux et de meilleure qualité avec mon tuner FM... c'est donc que la qualité de reception numérique est moins bonne chez moi
Personne ne l'a jamais nié dans ton cas. Personne.
Si tu le revendiques ?
Bref, tu viens polémiquer d'une façon désagréable qui n'est pas bienvenue.
PS. Le souffle présent sur France Musique vient de ce que cette chaine est nettement moins compressée que les autres et qu'elle diffuse des enregistrements de musique classique eux-mêmes moins compressés d'origine que les enregistrements diffusés par les autres radios. Il est donc inévitable dans les passages faiblement modulés, mais il est plus important en réception FM, même avec un excellent tuner et une bonne antenne sur le toit, qu'en "réception" numérique : satellite, comme ADSL.