Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Remplacement Ampli pour ANTAL EZ

Message » 22 Oct 2022 10:23

C'est vrai qu'on est dans la même tranche au niveau des spécifications.
Quelque soit l'ampli, il faut pouvoir écouter sur ces enceintes car c'est risqué.
tweetypoels
 
Messages: 316
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 22 Oct 2022 12:53

wuwei a écrit:Se séparer d’un intégré sérieux complet de 800€ pour un intégré aux spécifications semblables et du même prix… :hein:
Notre ami a intérêt à se faire prêter son hypothétique remplaçant pour essayer.. et choisir en fonction de ses goûts tout azimuts..


Intégré serieux.. je sais pas... et les 800e sont du a l inflation.
Il nous a coûte 579 hors remise complémentaires.. (529 reel)

J ai trouver des avis comparable au miens sur son video. Il y a egalement 2 personnes qui parle de ce manque de relief dans les mauvais commentaire.
Sans compter l alim EI et non torique.
msaphoto
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Déc 2017 18:34
  • offline

Message » 22 Oct 2022 12:54

Le caisson à été vendu ce matin...
Le budget ampli est relevé dans les 1200 1400...
msaphoto
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Déc 2017 18:34
  • offline

Message » 22 Oct 2022 13:01

bonjour msaphoto,
pour des Antal, il faut déjà un ampli avec un minimum de "jus"
ton Marantz n'est clairement pas au niveau... je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il n'est pas au niveau des Antal.
je chercherais un Vincent d'occasion, un Marantz PM15 (en restant chez Marantz), un Denon PMA2500
tu peux aussi voir du côté d' Audiomat
Rega j'aime bien aussi mais souvent ils sont un peu "légers"
en neuf essayer d'écouter le Marantz PM 8006

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7808
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 23 Oct 2022 9:23

msaphoto a écrit:
wuwei a écrit:Se séparer d’un intégré sérieux complet de 800€ pour un intégré aux spécifications semblables et du même prix… :hein:
Notre ami a intérêt à se faire prêter son hypothétique remplaçant pour essayer.. et choisir en fonction de ses goûts tout azimuts..


Intégré serieux.. je sais pas... et les 800e sont du a l inflation.
Il nous a coûte 579 hors remise complémentaires.. (529 reel)

J ai trouver des avis comparable au miens sur son video. Il y a egalement 2 personnes qui parle de ce manque de relief dans les mauvais commentaire.
Sans compter l alim EI et non torique.


Un transfo tôlé n'est pas moins bon qu'un transformateur torique... ce serait même le contraire... Si différences il y a elle n'est pas à chercher de ce côté là...

Il y a seulement une personne qui décrit précisément le même défaut que le tiens sur 51 personnes qui donnent leur avis. Et une autre qui est plus vague...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2022 10:19

msaphoto a écrit:Bonjour a tous,

Je suis actuellement équipé en hifi d un Marantz Nr1200, d une paire de triangle Antal Ez et d un Sub SB2000Pro.

Je compte remplacement l'ampli car je suis très déçu de ce modèle.
Le son est étriqué, comme enfermé, avec un gros manque de medium et des basse absente.
J'ai remarqué une différence énorme en testant, par hasard, mon petit ampli Nobsound NS-15G
Le son c'est ouvert, la basse est tenu et ferme ... Bref...
Quel ampli à conseiller dans un budget serre ( 600 à 1000€ ) qui se mariera bien avec mes Antal EZ ( Les aigu ne sont plus criard sur cette gamme. )

Merci


Je pense que le manque de "relief" et autres constats est assez courant !!! moi même j'ai cette sensation et parfois ça marche très bien sans rien toucher ?????? :wtf: puis cela est de nouveau "fade" sans attrait :roll:
J'ai pensé aussi à changer d'ampli, d'enceintes de DAC mais j'ai des doutes...c'est peut être une perception perso. :roll:
nous devons pas être les seuls quand on voit tout le matériel de très bonnes qualités dans les PA !!!!
ceci est ma réflexion du jour :oldy:
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Oct 2022 10:33

effectivement jean GROS, notre état émotionnel joue énormément sur le rendu final...
je suis malade depuis une semaine et impossible d'écouter de la musique, c'est trop désagréable

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7808
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 23 Oct 2022 11:25

mariofan de triangle a écrit:effectivement jean GROS, notre état émotionnel joue énormément sur le rendu final...
je suis malade depuis une semaine et impossible d'écouter de la musique, c'est trop désagréable


ouiii merci pour ce retour, quand on est malade ou pas bien, l'humour, la musique et les bruits divers sont diff. à supporter !!!
mais ce n'était pas exactement mon propos...je constate sans étant soufrant ou stressé de façon particulière, que mon système ne donne pas TOUS LES JOURS le meilleur de lui même :wtf: et je n'arrive pas à en déterminer la cause ???? j'ai donc naturellement pensé à moi :siffle:
mais j'ai des doutes, ce serait trop "grave" si mon audition qui n'est pas au top pour mon age me jouait des tours... :oops:
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Oct 2022 11:49

Lorsque j'écoute de la musique, selon les moments, les conditions, cela change.
Il y a deux aspects, le technique et l'émotionnel.
Pour le technique c'est simple, ma pièce d'écoute se trouve à proximité d'une chaussée avec plus ou moins de passages selon les jours et la météo (pluie + de bruits)
Cela va influencer la rapport signal bruit et le diminuer, il faudra augmenter le volume d'écoute ou l'on percevra moins de détails.

l'aspect émotionnel joue énormément, selon l'état de fatigue. les meilleures écoutes se font le soir ver 18h00, je n'ai pas besoin de pousser le volume et suis décontracté après une journée de boulot.
tweetypoels
 
Messages: 316
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 23 Oct 2022 11:58

tweetypoels a écrit:Lorsque j'écoute de la musique, selon les moments, les conditions, cela change.
Il y a deux aspects, le technique et l'émotionnel.
Pour le technique c'est simple, ma pièce d'écoute se trouve à proximité d'une chaussée avec plus ou moins de passages selon les jours et la météo (pluie + de bruits)
Cela va influencer la rapport signal bruit et le diminuer, il faudra augmenter le volume d'écoute ou l'on percevra moins de détails.

l'aspect émotionnel joue énormément, selon l'état de fatigue. les meilleures écoutes se font le soir ver 18h00, je n'ai pas besoin de pousser le volume et suis décontracté après une journée de boulot.


Merci de ce retour, malgré que l'on plus tout à fait dans l'origine du post dsl :wink:

Oui, les bruits ambiants jouent bcp !!! tard le soir, on entend bcp mieux !!!! rapport S/B bien meilleur !
mais dans mon cas, ce sont des écoutes tjrs aux mêmes heures...
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Oct 2022 13:01

Un Technics SU-C700EG-S ?
ça se marie bien avec du Triangle.
JOGAMA
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 23 Oct 2022 14:07

Mon environnement ne change pas vraiment.
Grande maison sur grand terrain avec quartier tres calme...
Cependant, j ai eu plusieur discution depuis sur un groupe fan de triangle sur Facebook et j ai pu discuter avec 2 personne qui avait eu le meme problème avec cette association.
Suiteba ces échanges, on a pu convenir qu il faut partir au minimun sur un pm7000n ou un cax81
msaphoto
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Déc 2017 18:34
  • offline

Message » 23 Oct 2022 14:18

msaphoto a écrit:Mon environnement ne change pas vraiment.
Grande maison sur grand terrain avec quartier tres calme...
Cependant, j ai eu plusieur discution depuis sur un groupe fan de triangle sur Facebook et j ai pu discuter avec 2 personne qui avait eu le meme problème avec cette association.
Suiteba ces échanges, on a pu convenir qu il faut partir au minimun sur un pm7000n ou un cax81


CAX 81 qui n'est quand même pas un amplificateur d'une puissance excessive... 8)
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2022 14:33

Avec une belle alim.
tweetypoels
 
Messages: 316
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 23 Oct 2022 17:30

msaphoto a écrit:Mon environnement ne change pas vraiment.
Grande maison sur grand terrain avec quartier tres calme...
Cependant, j ai eu plusieur discution depuis sur un groupe fan de triangle sur Facebook et j ai pu discuter avec 2 personne qui avait eu le meme problème avec cette association.
Suiteba ces échanges, on a pu convenir qu il faut partir au minimun sur un pm7000n ou un cax81

oui, c'est aussi mon avis, perso je préfère Marantz que Cambridge mais ce n'est qu'une question de goût personnel

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7808
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message