Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 101 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Remplacement de mon ampli SMSLAD18

Message » 26 Mar 2020 7:36

Bonjour à tous
Il y a 3 ans, suite à vos conseils j'ai acheté un petit ampli SMSLAD18. Il convient parfaitement à mon utilisation très amateur. Je branche sur une entrée une chromecast audio pour écouter ma musique et sur l'autre ma télé pour avoir un meilleur son que les enceintes intégrées. J'utilise des enceintes Eltax monitor IX.
Les seuls reproches que je peux faire à cette ampli et qui me pousse à chercher son remplaçant:
- Télécommande beaucoup trop petite et très capricieuse. Faut parfois appuyer des dizaines de fois pour obtenir ce que l'on veut. Il faut vraiment être exactement en face pour que cela fonctionne.
- écran sur l'ampli trop petit. Moi qui n'ai pas une bonne vision c'est parfois compliqué de distinguer de loin si on est sur "opti 1" ou "opti 2". Et comme la télécommande est capricieuse ça n'arrange rien au problème.

Je recherche donc un équivalent à cet ampli (même type d'entrée optique, BT, pas trop cher, bonne qualités sonores...) mais avec un écran un peu plus lisible, une télécommande plus grosse et plus fiable. Le fait que l'ampli soit un peu plus encombrant ne me dérange pas, il sera placé dans un meuble TV où j'ai de la place.
Merci pour votre aide.
amwin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2017 12:40
  • offline

Message » 26 Mar 2020 10:59

Salut, dans cette gamme de prix c'est le SMSL qui à le plus grand écran, pour la telco, essaye avec une telco programmable, sinon il existe bien ce que tu cherche mais il te faudra casser la tirelire pour le NAD M10 par exemple
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Mar 2020 12:36

par définition les FDA sont tous petits !
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... -6317.html

donc les écrans sont tous petits :oldy:

une téléc. programmable oui, mais elle va couter le prix du AD18 !!! sauf d'occasion...
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Mar 2020 13:11

Merci pour votre réponse.
Effectivement, je pense donc que la meilleures solution est de conserver mon ampli mais de trouver une solution pour la télécommande.
J'ai regardé un peu et j'ai vu que sur amazon on pouvait acheter la télécommande de la deuxième version qui semble compatible avec la V1.
https://www.amazon.fr/SMSL-Remote-Contr ... =smsl+ad18
Elle a l'air plus grande et plus fiable. Avec une télécommande réactive, la taille de l'écran sera un peu moins un problème.
amwin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2017 12:40
  • offline

Message » 29 Mar 2020 11:07

bonjour et une appli télécommande ça pourrait t'aider , de piloter ton smsl avec ton smartphone , pas moyen ?

ce sujet m'intéresse , je reçois un smsl ad 18 courant de la semaine prochaine ..

bien a toi
induska
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2020 12:36
  • offline

Message » 29 Mar 2020 11:40

Alors là je n'y connais rien en appli télécommande. Peut être que quelqu'un pourra nous renseigner.
Tu devrais recevoir la nouvelle télécommande toi. Moi j'ai l'ancien modèle. Apparemment il n'y a plus le problème des boutons capricieux mais est ce qu'elle est plus efficace et réactive je ne sais pas.
amwin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2017 12:40
  • offline

Message » 30 Mar 2020 14:00

Salut :)

Si tu veux un ampli qui a les mêmes fonctiosn (Bluetooth, entrée optique, sortie caisson, etc.) je te conseille celui-ci : https://www.boulanger.com/ref/1134128

Niveau distorsion et tenue en puissance il est indubitablement meilleur.

Prix négociable ici, à voir ce que tu peux tirer : https://www.iacono.fr/haute-fidelite/am ... e-noir.cfm

Concernant la télécommande de l'AD18, mon père à qui j'ai conseillé l'AD18 pour une petite installation à pas cher se plaint à juste titre (sur un ampli qui a un an ou deux maximum) d'une mauvaise réactivité et surtout elle bouffe des piles en pagaille.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2020 20:52

bonsoir.... question? est-ce un ad V2 ? car je possède un q5pro et la telco est super reactive... si c'est un v1 pourquoi ne pas se tourner sur un V2 qui doit avoir la même telco que mon Q5PRO... ;). ?
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 31 Mar 2020 20:56

spendor a écrit:bonsoir.... question? est-ce un ad V2 ? car je possède un q5pro et la telco est super reactive... si c'est un v1 pourquoi ne pas se tourner sur un V2 qui doit avoir la même telco que mon Q5PRO... ;). ?


Non j'ai la V1 (sans la sortie subwoofer).
Mais le mieux est encore d'acheter que la télécommande, qui apparemment est compatible d'après la description sur le lien amazon que j'ai posté plus haut.
amwin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2017 12:40
  • offline

Message » 31 Mar 2020 21:18

Salut amwin, je n'ai pas eu de retour sur la proposition que je t'ai faite, elle ne t'inspire pas ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Avr 2020 9:01

Subway2400 a écrit:Salut :)


Concernant la télécommande de l'AD18, mon père à qui j'ai conseillé l'AD18 pour une petite installation à pas cher se plaint à juste titre (sur un ampli qui a un an ou deux maximum) d'une mauvaise réactivité et surtout elle bouffe des piles en pagaille.


Oui ! J''ai cru comprendre que c'est du au plastique des boutons qui restent enfoncés si l'on n'y prend pas garde, et donc vide la pile en quelques heures à l'insu de notre plein gré.
Toujours faire attention que le bouton soit bien ressorti de son trou dans l'aluminium, c'est parfois subtilement coincé.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Avr 2020 12:12

Subway2400 a écrit:Salut amwin, je n'ai pas eu de retour sur la proposition que je t'ai faite, elle ne t'inspire pas ? :)


Salut, il a l'air bien mais un peu cher (en comparaison avec le SMSL). Si je peux juste avoir une bonne télécommande ça réglera en grande partie mon problème.
amwin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2017 12:40
  • offline

Message » 02 Avr 2020 12:39

Oui je comprends. Après bon voilà il est meilleur en tout donc c'est normal ...

autrichon gris a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut :)


Concernant la télécommande de l'AD18, mon père à qui j'ai conseillé l'AD18 pour une petite installation à pas cher se plaint à juste titre (sur un ampli qui a un an ou deux maximum) d'une mauvaise réactivité et surtout elle bouffe des piles en pagaille.


Oui ! J''ai cru comprendre que c'est du au plastique des boutons qui restent enfoncés si l'on n'y prend pas garde, et donc vide la pile en quelques heures à l'insu de notre plein gré.
Toujours faire attention que le bouton soit bien ressorti de son trou dans l'aluminium, c'est parfois subtilement coincé.


Ah ! Merci pour l'astuce, je transmets pour vigilance :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Avr 2020 16:47

Bonjour, moi j'ai le AD18 V3.1. Des fois, les réglages du volume ne sont pas évident avec la télécommande d'origine.
Avec logitech harmony touch je n'ai plus de problème. Il faudrait trouvé une version moins cher comme Logitech Harmony 350 et ça devrait résoudre ton pb de télécommande.
Akoui
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2016 15:24
  • offline

Message » 04 Avr 2020 18:17

Akoui a écrit:Bonjour, moi j'ai le AD18 V3.1. Des fois, les réglages du volume ne sont pas évident avec la télécommande d'origine.
Avec logitech harmony touch je n'ai plus de problème. Il faudrait trouvé une version moins cher comme Logitech Harmony 350 et ça devrait résoudre ton pb de télécommande.


Ah oui pas bête. En plus si je peux avoir une seule télécommande pour tout commander au lieu de mes 3 télécommandes actuelles entre celle pour la TV, celle pour la box orange et celle pour l'ampli ça pourrait être cool
amwin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2017 12:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message