Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rencontres troyennes chez teiki arii

Message » 12 Juin 2006 22:36

Ok, j’arrive seulement à l’instant à la 12eme page de lecture.

Mon intention n’est pas de faire un CR vu que je n’étais pas là…Ceux qui savent comprendront…

Bon ok, très vite et dès la première page, ça part en vrille…Laisser faire cela sans rien dire de la part de Laurent relève de la plus grande intelligence mais aussi d’une bonté hors du commun. Cette bonté est une évidence pour tous ceux qui le connaissaient ou ont appris à le connaître pendant ces moments de partage…Oui de partage…Pas de défilé, ni d’exhibition sous quelque forme que ce soit. Rien de cela n’était prévu, juste une rencontre dans l’Aube avec des gens sympas, intéressés par l’échange d’expérience !

Personnellement, j’étais venu principalement pour saluer des forumeurs avec qui j’échange souvent mais « courtement »…J’ai trouvé à Troyes des gens avec qui j’apprécierai sincèrement de partager plus de temps…

Il m’est souvent apparu évident que le virtuel d’un forum générait de l’incompréhension, de l’hostilité de point de vue et un manque manifeste d’objectivité, sinon de connaissance et compétence….Wikipédia est partout pour sauver celui qui ne sait pas…Mais c’est comme ça…

Plus loin lorsque l’on rencontre physiquement les gens et que l’on constate la virulence dans les raccourcis d’interprétation, on se dit que ce n’est que la passion du sujet qui propose autant d’acharnement dans la prise de position. On se dit aussi, c’est bien « ce type est chaud mais passionné ». « Ce type aime ceci » ou « ce type aime cela »…On se dit « il est sportif et aime le challenge, le concours, la compétition »…
Lorsque l’on passe plus de 2 minutes en aparté avec lui, on commence à comprendre qu’il n’est pas forcément venu pour prendre du plaisir avec les autres…mais plutôt avec lui-même…

Bon, drôle d’intro, mais ce genre de position extrémiste du bout de la toile me sidère…

Pour revenir à mes 6 heures de partages de samedi dernier, je tiens à dire que toutes les personnes avec qui j’ai eu la chance d’échanger, ont mon affection particulière !
Sympathies particulières bien sur à nos hôtes Marito & Laurent, les sympathiques Pascal, Thibault & Francesca, Xavier, Pierre-Etienne, le couple avec qui j’ai sympathiquement partagé le fromage, mon interlocuteur à lunette de la cuisine (désolé c’est Francesca qui a commencé en premier à t’appeler ainsi), Stephane avec qui j’ai échangé en toute simplicité, le voisin de Laurent lorsqu’il est chez ses beaux parents, Beb le fondu des 24 heures du Mans et mes copilotes Michel et Gerard.

Après j’ai croisé d’autres personnes, mais malheureusement mon temps a été trop limité !

J’avais emmené avec moi ma platine. Celle-ci est restée 3 jours chez Boonjik dans le cadre de sa quête ultime…

Pour info, c’est une Cayin CDT17A à laquelle j’ai procédé à quelques tweaks :
- bitumage,
- tubes Amperex e88cc 1960
- 6 AOP 627BP
- Condensateurs Mullard je ne sais plus quoi

Bref, elle tout sauf d’origine pour ceux qui lisent en travers.
J’ai savamment dosé ses modifications par allers-retours. Pardon pas savamment (on va me prendre pour « quelqu’un qui croit »), itérativement procédé à des implémentations puis désimplémentations…

Au-delà des pré requis qui auraient voulu que les câbles soient les mêmes, que la connectique soit idéale, (…), mes impressions sont globalement extrêmement proches de celles de Boonjik.

- La Jolida de Siezen (100S OAD) est très voluptueuse mais semble édulcorer une partie de la plage de représentation. Malgré cela, j’ai noté une coordination scénique très évidente. Ceci dit, ici mariée à l’électronique/électroacoustique avales, je trouvais un étouffement / rondeur très perceptible en décalage avec ma recherche de neutralité.
- Pour dire ici ce qui a été affiché par d’autres par ailleurs, je trouve que la 100A de iBelieve était plus juste en timbre, mais plus étriquée spatialement et agressive sur les Ellis de Teiki. Un écoute bas volume s’imposait donc…
- La Cayin OAD a pris sa réelle dimension et supériorité sur TOUTES les platines CD lorsque des tubes de courses y ont été associés. Avec plus de temps, l’idée d’écoute en aveugle d’Aldo eut été intéressante car personnellement avec les cca siemens, je ne la distinguais que très peu de la mienne.
- Les Ellis de Pemo m’ont semblées globalement plus droites acoustiquement que celle de Teiki. La gestion du bas spectre de ces dernières étant bien mieux mise en œuvre à mon goût, ceci non pas par la modification du filtre mais par la mise en œuvre par Pierre-Etienne, d’une structure de renforcement interne des caisses. J’ai trouvé le haut du spectre des Ellis OAD plus flatteur mais moins réaliste et possiblement fatiguant en fonction de la chaîne globale !

Voilà mes quelques impressions à partager. J’aurai tant aimé en dire plus de vive voix !



A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 12 Juin 2006 22:53

Salut a tous

Tout d'abord un grand merci a teiki et a sa charmante epouse pour leur accueil et leur extréme gentillesse :wink: j'ai beaucoup apprécié la qualité des personnes presentent avec qui j'etais heureux de discuter,je voulais aussi remercier au passage flom avec qui j'ai put faire la route en compagnie de boonjik que je salut egalement :wink: etant pas trés doué pour les CR et en vue de celui de boonjik je n'est rien a rajouter :D merci boonjik :mdr:

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 12 Juin 2006 22:56

Ts ts ts. Pas bien de se défiler comme ça :mdr:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Juin 2006 23:02

Salut Gort h , ca fesait longtemps :D
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:07

Laisser faire cela sans rien dire de la part de Laurent relève de la plus grande intelligence mais aussi d’une bonté hors du commun. Cette bonté est une évidence pour tous ceux qui le connaissaient ou ont appris à le connaître pendant ces moments de partage…Oui de partage…Pas de défilé, ni d’exhibition sous quelque forme que ce soit. Rien de cela n’était prévu, juste une rencontre dans l’Aube avec des gens sympas, intéressés par l’échange d’expérience !


Paroles pleines de sagesse...
J'ajouterai 3 choses, ayant fait pas mal d'écoutes chez lui... C'est pour Laurent

1) merci de m'avoir fait découvrir autre chose que ce que j'avais, les lecteurs chinois, les tubes chinois en ampli et en pré ampli, même si je n'ai pas forcément été toujours convaincu

2) merci de n'avoir jamais essayé d'imposer tes idées mais avoir toujours laissé les personnes présentes se faire leur propre idée, et d'accepter ainsi les recherches des autres

3) bon maintenant tu ne revends plus rien de ce qu'il y a avait dans la pièce de droite et tu profites de tes disques :wink: Tu peux être content de ta platine (suis jaloux, enfin pas de l'esthétique ;-)), de tes enceintes (jaloux bis), et de ton ampli. Ils te conviennent, c'est le principal...(bon j'aime beaucoup aussi)

Et puis merci avant ton départ d'avoir essayé de regrouper le plus de passionnés possibles. D'avoir fait que je puisse rencontrer Cremona master, Cable master (même si pour siezen on a pas les mêmes goûts en terme de platine ;-)), flom, le papa des Ellis (heureux), la crevette, d'avoir revu ceux que j'avais déjà vu (y compris un strasbourgeois de l'EIREL,un lillois jolidiste et unpossesseur de jolida 100A Paillard qui devrait moins se poser de questions), les lyonnais, les parisiens que j'ai pas cités...
Dernière édition par beb le 12 Juin 2006 23:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Juin 2006 23:08

Gort'h a écrit:Ts ts ts. Pas bien de se défiler comme ça :mdr:

A+

Gort'h :wink:


voui voui je sais :mdr:
A+

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:08

ANGELILO a écrit:etant pas trés doué pour les CR et en vue de celui de boonjik je n'est rien a rajouter :D merci boonjik :mdr:

Tu t'en sort bien toi :mdr:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:11

mightydwarf a écrit:...
Pas la peine de remercier tes hôtes en prologue pour les traiter ensuite comme tu le fais.
Tu débarques comme invité chez des gens qui pendant 48h ont assuré une organisation et une logistique exemplaires, tu déjeunes chez eux, tu prends congé, et tu te permets ensuite un message qui en dit long sur ton savoir-vivre :roll:
...
et parce que je ne supporte pas 2 choses :
- ...
- la tristesse que j'ai éprouvée à l'égard de Teiki, qui a tt organisé, a nourri, hébergé et accueilli avec son adorable épouse toute personne désireuse de venir. Quand on réalise la bonne volonté et la somme d'efforts que ça représentent, on ne peut qu'être d'accord avec Yijing :
"fais du bien à Bertrand, il te remerciera en caguant "

...



Je me suis forcé à ne pas réagir à chaud hier en lisant ce topic; tu as exprimé un peu plus tard ce que j'ai moi-même ressenti. Je te remercie pour ça, et également pour avoir eu le courage de réagir.
Merci à Teiki. Le WE que tu as organisé profite à nous tous, lecteurs. Je veux bien croire que ibelieve est un bon gars et qu'il manque simplement d'empathie et de tact.

@yijing : de la finesse dans ton CR. J'ai bien ri.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:12

boonjik a écrit:
ANGELILO a écrit:etant pas trés doué pour les CR et en vue de celui de boonjik je n'est rien a rajouter :D merci boonjik :mdr:

Tu t'en sort bien toi :mdr:


:mdr: :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:22

flom a écrit:La Cayin OAD a pris sa réelle dimension et supériorité sur TOUTES les platines CD lorsque des tubes de courses y ont été associés. Avec plus de temps, l’idée d’écoute en aveugle d’Aldo eut été intéressante car personnellement avec les cca siemens, je ne la distinguais que très peu de la mienne.
Les tubes de course qui ont remplacé les Reflector 6n23P sont les Mullard "shield" E188CC Gold Pins. Les Siemens CCa ont été testés juste après mais perdaient le "côté musical" du lecteur...

PS:
- désolé d'avoir laissé une bonne partie de la journée les tubes russes sans y avoir prêté une attention plus rigoureuse...
- La raison en est que chez Thibault -siezien-, les tubes RTC E88CC étaient sans conteste les meilleurs de tous dans une pièce accoustiquement traitée. Après avoir déballé le matériel et l'avoir branché dans l'optique des rencontres, très tard la veille, quelle stupeur à l'écoute! :o
Des aigus agressifs, un système montant, très loin de ce que j'ai entendu plusieurs fois, au fur et à mesure des optimisations, chez Thibault. C'était à ne plus rien y comprendre! L'écoute au casque Grado n'a fait que confirmer mes suppositions... J'ai donc branché au matin les tubes russes que j'avais essayés sur un Melody SP3 avec succès, meilleurs que les CCa! Et puis j'ai du partir rapidement pour signer la vente de la maison. Quand je suis revenu, il y avait du monde, je savais que "ma" petite fête ne "m'appartenait plus", j'ai donc laissé les tubes ainsi installés, sans plus prêter attention aux écoutes, plutôt tracassé de recevoir au mieux les "invités".
- Quand nous sommes finalement passés sur les écoutes de ta Cayin CDT-17A, je compris -enfin!- que quelque chose n'allait pas du tout dans celle tweakée malgré des qualités des détails. La musicalité et l'équilibre qui m'avaient toujours animé étaient réapparus avec ta platine. Me rappelant les signatures des loupiotes 6922, j'optais d'emblée pour les Mullard. Bien m'en eût pris, car immédiatement, je retrouvais ces qualités que j'avais si longtemps vantées...
- Pour ce qui concerne les différences entre les deux, je dirais que la tienne est un peu plus chaude mais des timbres très proches de la mienne. Elle présente moins de détails, est "moins rapide" comme l'a si bien dit boonjik, moins dynamique mais leur étendue spectrale m'est apparue kif kif.
- Mais quelle surprise! moi qui avais testé tant de tubes, avais confronté tant d'avis.
- Pour finir, les CCa étaient les meilleurs tubes que j'ai testés dans la pièce du haut sur un lecteur CDT-17A non OAD -full OPA627BP-... Comme quoi, on n'est jamais à l'abri de surprises... :wink:
Je te remercie pour ta sagesse exemplaire. je te reconnais bien, là!
Laurent.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:28

beb a écrit:
Laisser faire cela sans rien dire de la part de Laurent relève de la plus grande intelligence mais aussi d’une bonté hors du commun. Cette bonté est une évidence pour tous ceux qui le connaissaient ou ont appris à le connaître pendant ces moments de partage…Oui de partage…Pas de défilé, ni d’exhibition sous quelque forme que ce soit. Rien de cela n’était prévu, juste une rencontre dans l’Aube avec des gens sympas, intéressés par l’échange d’expérience !


Paroles pleines de sagesse...
J'ajouterai 3 choses, ayant fait pas mal d'écoutes chez lui... C'est pour Laurent

1) merci de m'avoir fait découvrir autre chose que ce que j'avais, les lecteurs chinois, les tubes chinois en ampli et en pré ampli, même si je n'ai pas forcément été toujours convaincu

2) merci de n'avoir jamais essayé d'imposer tes idées mais avoir toujours laissé les personnes présentes se faire leur propre idée, et d'accepter ainsi les recherches des autres

3) bon maintenant tu ne revends plus rien de ce qu'il y a avait dans la pièce de droite et tu profites de tes disques :wink: Tu peux être content de ta platine (suis jaloux, enfin pas de l'esthétique ;-)), de tes enceintes (jaloux bis), et de ton ampli. Ils te conviennent, c'est le principal...(bon j'aime beaucoup aussi)

Et puis merci avant ton départ d'avoir essayé de regrouper le plus de passionnés possibles. D'avoir fait que je puisse rencontrer Cremona master, Cable master (même si pour siezen on a pas les mêmes goûts en terme de platine ;-)), flom, le papa des Ellis (heureux), la crevette, d'avoir revu ceux que j'avais déjà vu (y compris un strasbourgeois de l'EIREL,un lillois jolidiste et unpossesseur de jolida 100A Paillard qui devrait moins se poser de questions), les lyonnais, les parisiens que j'ai pas cités...


Bravo Beb, et la citation va avec c'est sur :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:32

Mince, ca donne pas envie d'organiser une prochaine rencontre tout ca :o
Bon je note le nom des excités: .........,.....,...,..... :mdr:
jitsou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mar 2006 17:56
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:34

jitsou a écrit:Mince, ca donne pas envie d'organiser une prochaine rencontre tout ca :o
Bon je note le nom des excités: .........,.....,...,..... :mdr:


Moi c koumee ou Stéphane comme tu veux :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:57

Et moi c'est Yijing : Thierry !
:mdr: également !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Juin 2006 0:03

la crevette a écrit:Salut Gort h , ca fesait longtemps :D

Salut La Crevette. :P Oui oui je sais ca fait un bail. J'étais en désintoxe (de hifi je précise) :wink:
Bravo à toi pour ton CR en tous cas :wink:
Faudra qu'on se voit à l'occase. D'abord parce que j'ai toujours un câble à toi et puis pour faire quelques écoutes :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message