Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan et 10 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rencontres troyennes chez teiki arii

Message » 14 Juin 2006 13:34

Agnostic er ça serait interessant effectivement une description précise des cheapies :wink:
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 28517
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Juin 2006 13:34

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Juin 2006 13:52

Tout ce que je sais c'est que c'est une ligne de transmission

La configuration dans mon profil


Au pays des maxi piafs, juste à coté de leur grosse piscine...
Auteur du seul intégré DIY pas désintégré à base d'UGS + UP de monsieur PASS.
A des tiks, plein de tiks, pour le bonheur de ses oreilles, et un chat vumètrivore. Titanium addict
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10014
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues et de leur plus grande piscine artificielle d'Europe
  • offline

suite CR

Message » 14 Juin 2006 17:52

Je reprends mon CR là où je l'avais laissé:
Comparo Esound OAD vs esound E5 signature.
Les câbles sont du MPC evidence sur les CD, du MPC abyss sur L'ampli Magnum et la modul MPC evidence. Le câble HP reste le même sur les A2T. La esound signature révèle toutes ces qualités. Un aigü fin et précis, une assise et une musicalité exemplaire, belle émotion. Elle est très équilibré et a une bande passante remarquable.
La Esound OAD tronque le Haut du spectre, la platine garde cette assise mais la dynamique, la vie de la signature a disparu. c'est trop rond, pas assez juste. En retournant sur la signature, un auditeur (yijing) remarque que cette OAD est bien meilleur...Dommage, c'est pas l'OAD! Sans commentaire. Je précise que le test a été fait en switchant à chaques fois les câbles secteurs et modul d'une platine à l'autre pour rester fidèle au maximum.
Classement final:
LECTEURS CD:
Esound signature
Jolida JD100A Paillard
Esound OAD
Cayin Flom(j'hésite à mettre la flom devant la esound OAD)
Cayin teiki(avant changement tubes)
Jolida JD100s
JD100SOAD
ENCEINTES:
A2T
ELLIS pemo
ELLIS OAD

Il semblerait que la CD17 de Teiki est tourné toute la journée avec des tubes russes de mauvaises qualité et qu'en changeant les tubes, sa platine a fait un bond qualitatif surpassant (mais de pas beaucoup) la Flom. Dommage de s'en être aperçu aussi tardivement alors qu'on l'a écouté longtemps et dommage que le test entre les 2 platines Cayin se soit fait en symetrique sur l'OAD et en assymétrique sur la Flom. Quand on sait que la Cayin a été construite pour mieux fonctionner en symétrique (cf forum), on ne saura pas vraiment ce que donne la Flom!
En conclusion, les OAD ne m'ont pas convaincu, elles n'apportent rien de plus et , pour mon écoute, la modif dénature l'écoute. L'OAD surpassait la modif de Paillard sur certains forum, mon écoute me démontre que Paillard a su respecter la platine en redressant surtout l'alim qui a eu pour effet d'augmenter la rigueur et la bande passante du lecteur. AD arrondi le son et calme la dynamique , peut-être qu'il fait ces réglages sur un système à haut rendement et de ce fait, assoupli l'écoute et l'aigü à sa convenance? QUoi qu'il en soit c'est loin de mes goûts. J'aime qu'il y est de la vie dans les morceaux que j'écoute, que l'aigü soit filant pour reproduire les effets de pièces, les échos et tout ce qu'un aigü bien étalonné peut produire!
La CD17 de Teiki dénote sur les modifs AD par le fait que Teiki semble, comme Flom, avoir entrepris un premier travail sur sa platine...Ca se révèle payant à l'écoute!

J'en ai fini avec mon "vrai" CR et je salue tous les passionnés de Hifi, la passion fait parfois déborder les coeurs et les paroles, mais il n'en reste pas moins que le bilan de cette journée n'est pas en faveur des OAD comme je l'avais crû au départ de Lyon..à 6H du mat!!!(j'étais motivé non?).
A+ :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:27

De Agnostic 1er

...

mes cheapies
Complètement larguées par les autres présentes aux niveaux "bazooka" (quelqu'un s'en étonne?: réponse: 57cm2 de surface émissive que vous multipliez par la longueur de la bobine mobile - sa hauteur et vous obtenez un vd (volume de déplacement d'air) extrèmement réduit, traduisant un grave de niveau atomique (angströmien). A niveau d'écoute modéré, dans une petite pièce bien meublée (ce pour quoi elles ont été conçues), leur niveau de sous-grave et surtout leur spacialisation vous étonneront vraiment...mais c'est strictement tout...pour 100 à 120€ la paire, MDF compris. :roll: :wink:
Si quelqu'un est intéressé pour en fabriquer une paire, je ferai un petit thread.
PS pour Thierry (yijing): lorsque je te l'ai ai "vendues" (sans aucun bénef, car frais de port à 17€+composants d'essais), je t'ai bien demandé si tu en avais cerné les possibilités et tu m'as dit que oui...d'où mon étonnement quant à tes impressions à leur propos; je ne t'en veux pas du tout et d'ailleurs je pense que tu as une sensibilité d'écoute certainement plus proche de la musique vivante lorsque tu dis préférer les A2T à toutes les autres enceintes présentes ce jour-là car comme toi je sais que la dynamique est certainement LE critère fondamental dans cette quête de la reproduction la plus vraie de la musique; saches que j'ai développé les cheapies (clin d'oeil à leur coût de revient) bien plus en terme de hifi "classique" avec une bande passante la plus étendue possible...totalement incompatible avec la dynamique précédemment évoquée. Je pense qu'avec une enceinte diy utilisant un 15cm de sono moderne, on peux facilement se rapprocher des A2T ... avec un coût très modéré. :lol:

Voilà, j'espère n'avoir offensé quiconque et peut-être aidé à la compréhension de quelques phénomènes acoustiques, c'est en tout cas pour moi l'un des intéret d'un forum.

Salut à tous. :wink: AGNOSTIC 1er


Ma réponse :

Et je suis bien embarassé pour te le confirmer car oui : au moment où je les ai écoutées, en effet, je pensais en avoir cerné les limites négatives : grave "angströmien" pour reprendre ton expression et aigü (je te laisse le choix du qualificatif) mais Dieu merci, je n'en avais pas cerné les limites positives ! cf mon cr sur Enceintes :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169896751

Désolé pour mon style : toujours brûlant ou glaçant : c'est pour ça que je lis toujours ceux de Angus 2 ou Expertdoc avec admiration !
Mais bon on s'y habitue (en tout cas moi ça va)...
Bah, puis si on peut même pas être un peu de mauvaise foi entre adultes c'est plus très "troll"

Yijing 8)
yijing
 
Messages: 14261
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:46

Cheapies:

Yijing: t'y connais strictement rien en technique mais je peux te dire SINCEREMENT que t'as de sacrées oreilles, bien entretenues, que ton cerveau analyse parfaitement ce qu'il ingurgite et que ton CR est en parfaite corrélation avec ce que j'en ai entendu personnellement.
Merci.

kro: le descriptif est là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... bfc32a5244

Bullet

aldoSalut, domage que Troyes soit au Nord...j'aurais bien aimé tailler la discut avec toi :wink:
J'ai cherché le shéma du filtrage des bullet versions présentes chez teiki mais j'ai pas trouvé, trop de posts "bullet". J'ai vu un 12db électrique // sur tweeter, et tu parles d'un 6db série...Montres-moi please.
A2T: sais pas quel modèle, c'était une bookshelf 2 voies, tweeter monté en guide d'onde d'environ 18cm de diamètre (de visu) et un woofer d'environ 20cm, monté saladier non "flush-mounting" (prohéminent sur le baffle) avec grille tissu ronde difficilement amovible. (le proprio voulait pas l'enlever).
J'aime écrire à aldo, me repose les neuronnes à pas chercher la bonne ortographe et grammaire :lol:

Salut

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des valeurs mesurées nécessite la connaissance de leur seuil d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
Administrateur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 10768
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:01

aldo a écrit:
Agnostic1er a écrit:
ELLIS 1801b oad teiki:
Points forts un grave avec légèrement plus de niveau que la version standard ainsi qu'une dynamique un brin libérée et une présentation spatiale plus affirmée.
Points faibles Petit, tout petit problème: Aigu légèrement en avant (pas dérangeant du tout car ne détimbrant pas le message)
Plus grave docteur: la redondance du haut-grave/bas-médium cache par effet de masque une partie du médium: des infos passent à la trappe. Je le devinais et techniquement j'en ai eu la preuve, quasi tout l'amortissant interne a été retiré de l'enceinte, les speaker-builders connaissent parfaitement cette problématique.
ce soucis de redondance si il s'en rappele j'en avais discuté avec Teiki au salon HCFR pensant à une mauvaise longeur d'event.
il serais bien de savoir quel tweak on etaient fait sur cette enceinte afin de détermminé les endroit a retouché pour effacé tout ces petit defauts.
apparement grave revue a la hausse forcement ça mange un peut le reste du message, on doit pouvoir trouvé un juste equilibre entre celle de pemo qui apparement sont plus homogene ce qui reglerais le probleme de l'aigue en avant.
une courbe creusé peut etre flateuse pour donné a une monitor l'impression d'etre une grande mais a mon avis on perd en precision sur la scene sonore.
A lire vos cr, je pense qu'un ré équilibrage du médium serais parfait.
le principe du non ammortissement j'aime assez mais là il faudrais un minimum, peut etre un petit peut de mousse alveolaire au fond de l'enceinte reglerais un peut le soucis



BULLET:
BRAVO au builder pour la finition à l'italienne.
BRAVO au designer pour la maîtrise technique. Je précise que je n'ai pas (encore) lu le post dédié à ces enceintes, tout à mes modulus et cheapies, mais vais m'y coller un de ces jours.
LE TRUC qui m'a de suite interpelé est l'homogénéité du message, du même tonneau que les modulus, me faisant penser à un filtre-série (j'peux me tromper)...
non tu ne te trompe pas ;)
mais en tout cas c'était très "évident". Aux niveaux d'écoute de bazooka qui ont été imposés, petite coquetterie distortionnesque dans le haut-médium, comme si le tweeter arrivait à ses limites mécaniques (également présente sur les ellis mais de façon moins prononcée);
je prend note ;)
maintenant que nous somme equipé toi et moi de tweeter ruban il est clair que le probleme ne se pose presque plus ;)
pour le dscanspeak 9700 peut etre qu'un 12db reglerais le probleme ou un equilibragge tout simple du tweeter, a voir..

elles sonnent également un peu plus "grandes enceintes" que les ellis, pas étonnant vu le scan-speak utilisé et le volume de charge; petit problème du genre ellis-teiki, il me semble qu'un petit peu plus d'amortissant interne nettoierait le médium
c'est possible, je ne rappelle plus quel dosage il avais mis
(peut-être également dû aux différences papier-slicé vs magnésium). Mais encore une fois ce sont des impressions valant ce qu'elles valent dans ce contexte d'écoute dont je ne maîtrisais aucun paramètre. Quoi qu'il en soit, une TRES BELLE réussite d'intégration de ces hps dans cette caisse.
Egalement, toujours par rapport à l'Ellis, une dynamique un peu plus exacerbée.

A2T:
Alors là, changement de monde (et autre pièce d'écoute, donc à pondérer légèrement mais compte tenu de l'évidence des différences par rapport aux 3 autres enceintes...)
LA PECHE, LA DYNAMIQUE...crues de chez crues!!! Ces demoiselles sont des bombes, presque de la sono...Aucun sous-grave, un très beau haut-grave/bas-médium et un très bel aigu. LE PROBLEME: fractionnements de membrane et distos insupportables à mes oreilles. Mais pour "vivre", ça "vit". Top pour ceux qui se foutent des stridences, des grands tuyaux de l'orgue d'église et du tambour japonais. La même avec du sous-grave et pas de distos, c'est pas loin de l'enceinte idéale et...vraie.
ce sont quel modèle chez A2T?



merci beaucoup pour ce CR ;)
Aldo



A priori ce sont les MEZZO : le modèle le plus haut de gamme.

http://www.a2tproduction.com/gp_a2t.htm
yijing
 
Messages: 14261
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:07

Agnostic1er a écrit:aldo, Salut, domage que Troyes soit au Nord...j'aurais bien aimé tailler la discut avec toi :wink:
et moi meme ;)

J'ai cherché le shéma du filtrage des bullet versions présentes chez teiki mais j'ai pas trouvé, trop de posts "bullet". J'ai vu un 12db électrique // sur tweeter, et tu parles d'un 6db série...Montres-moi please.
je t'envoie àa en mp ;)
A2T: sais pas quel modèle, c'était une bookshelf 2 voies, tweeter monté en guide d'onde d'environ 18cm de diamètre (de visu) et un woofer d'environ 20cm, monté saladier non "flush-mounting" (prohéminent sur le baffle) avec grille tissu ronde difficilement amovible. (le proprio voulait pas l'enlever).
car sur leur site il n'y a que deux monitor
J'aime écrire à aldo, me repose les neuronnes à pas chercher la bonne ortographe et grammaire :lol:
yes et je le revendique, j'ai toujours etait nul en orthographe, mais bon ça c'est mon passé que personne connais mais ce qui me connaissent me pardonnne ;)
le partage de la passion et l'echange des connaissances et a mon avis plus importante
ciao ;)


Salut
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24572
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:10

yijing a écrit:
A priori ce sont les MEZZO : le modèle le plus haut de gamme.

http://www.a2tproduction.com/gp_a2t.htm

donc un 16cm seas polipro gamme classique et un XT25 monté dans une amorce de pavillon, je crois que c'est ça ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24572
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:09

Je vais un peu préciser et faire un CR digne de ce nom.
Je ne arlerai pas des ellis de pemo, je ne les ai que peu écoutées, et n'étais pas là au moment de la comparaison.

J'ai principalement écouté dans la pièce avec l'accuphase et les ellis OAD, reliées par un cable qui n'est pas de l'éléphant (j'en suis sûr et certain)

Ayant déjà écouté des ellis en version pied intégré façon colonne, et ceci dans la pièce du haut de chez laurent, je remarque déjà quelques différences :
Grave un peu plus mou et surtout aigu plus projeté, plus montant. Au vu de la pièce, je ne saurais dire si ça vient des cables, de l'amplification ou de la pièce, ou des enceintes légèrement différentes, mais je prévois d'en tenir un peu compte

J'ai entendu les platines suivantes : Jolida 100A Paillard, 100S originale, 100S OAD, Esound OAD, doge, CDT17 OAD. Je n eme prononcerai que sur celles là.
Je précise que je connais déjà bien els 2 premières. La première j'ai joué le transporteur, ce qui m'a permis de l'écouter chez moi avec laurent une soirée complète sur mon système. La deuxième est mienne depuis quelque 8 mois et a de nouveaux tubes depuis 2 mois. Elle a fait l'objet d'une écoute sur les fameuses ellis black edition, avec mon ampli, et en comparaison avec une CDT17 à l'époque tweackée mais pas trop...


Bref...
La CDT17 OAD tourne, je la trouve montante, plus qu'une jolida, je suis un peu surpris

La journée commence par l'écoute de la viole de gambe qui a donné lieu à des échanges houleux.


Jolida 100A Paillard / Jolida 100S OAD

Ce sera ma seule écoute du WE de cette 100A Paillard...
Sur ce morceau, les 2 personnalités très très différentes de ces 2 platines s'expriment d'entrée...
La jolida 100A est très franche, avec un aigu qui montre cette petite tendance montante
La jolida 100S OAD est très très douce, même après correction du niveau elle me semble étouffée. Je ne reconnaiss pas une jolida.
Au vu de l'ambiance, je vais boire un verre, au vu de la chaleur ce n'est que positif

Je me retrouve seul dans la pièce à mon retour avec un sympathique couple de parisiens venu avec son matériel (sont-ils sur le forum, je n'en sais rien)
Je propose un Cd d'ACDC pour me vider la tête de la viole de Gambe, mes coauditeurs sont fans, ça tombe bien.
La 100A est débranchée, je me dis, tiens, essayons ma 100S / 100S OAD sans rien changer
Donc comparatif 100S / 100S OAD sur ACDC, le double live des années 90, plage 7 et 8

Disque que j'adore s'il en est , et que je connnais très bien sur la 100S chez moi.
Là c'est un poil plus aggressif en hait que chez moi, il manque peut être un soupçon de grave en bas, tout en bas.
Ma 100S est froide, je me dis qu'elle va se faire pulvériser.
En fait là aussi je découvre 2 platines complètement différentes
La 100S originale est une platine qui a beaucoup de punch, et a beaucoup de rythme. Comme dit ailleurs, quand le tempo accélère, t'as l'impression qu'lle va pousser indéfiniment.
Donc, on va dire, attaques de guitare ou de batterie franches, un poil de rondeur sur les basses. On sent la voix très spéciale du chanteur

La 100S OAD me surprend... Je prends bien la précaution de rajuster le niveau. Et je découvre une platine qui rend les attaques de guitares soft, a un grave qui descend aussi bas, mais une voix du chanteur plus adoucie. J'ai l'aimpression en fait qu'on a adoucit cette platine, ce qui fait qu'elle me semble beaucoup moins pêchue, dynamique, vivante. Mois d'impact, bref tout tout soft Alors certes ce morceau est pas super bien enregistré... Mais déjà je sais que la 100S OAD ne va certainement pas convenir à ce style de musique à mes oreilles. Et qu'accessoirement chez moi où on n'a pas besoin de calmer les aigus, ca serait encore plus soft

Au vu du résultat qui ne me plait clairement pas sur la 100S OAD, après commun accord nous décidons de brancher la doge à la place de la 100S OAD.
Même morceau

:o des attaques encores plus franches, un grave tout aussi présent mais plus sec, mais un aigu plus aggressif (plus sec, plus métallique, comme si j'avais mis mon ex rotel)
Et une dynamque et une pèche :o :o J'en ai même été amené à en faire un mail destiné à stentor...

Pour mettre tout le monde d'accord, on a mis sur la CDT17... Un autre monde, une fluidité de fou, une dynamique équivalent à la 100S d'origine, des impacts tout aussi francs... Mais toujours ce caractère très très projetant dans l'aigu...

Je dois revenir chez moi déjeuber, faire quelques course pour le WE de dasn 2 jours. Je m'absente

Je suis revenu vers 16h30,suite demain

La configuration dans mon profil


Au pays des maxi piafs, juste à coté de leur grosse piscine...
Auteur du seul intégré DIY pas désintégré à base d'UGS + UP de monsieur PASS.
A des tiks, plein de tiks, pour le bonheur de ses oreilles, et un chat vumètrivore. Titanium addict
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10014
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues et de leur plus grande piscine artificielle d'Europe
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:48

Je propose le CR d'Alain que je vais présenter brièvement, qui n'est pas un hifiste mais néanmoins pianiste. Alain a fait le Conservatoire Régional de Versailles section Piano. Il a fait ses "classes normales" donc jusqu'à la dernière année pour la préparation au concours du Conservatoire de Paris, à l'âge de 21 ans. Passionné de Piano, il a du en parallèle travailler des études "plus classiques" et a présenté la même année le concours Khâgne-HypoKhâgne, défi qu'il a relevé haut la main... La pression familiale "aidant", il a donc renoncé à sa carrière professionnelle de pianiste sans pour autant l'abandonner définitivement puisqu'il enregistrait ces années-là dans les studio de France-Musique quelques oeuvres de Ravel, Poulenc... Puis il devint professeur de Philosophie, profession qu'il exerce dorénavant. Il s'exprime essentiellement sur la différence entre les deux paires d'Ellis, l'une avec le filtre originel et l'autre OAD.

Alain a écrit:À volume faible et moyen, le spectre est équilibré pour les deux paires d'Ellis bien que de natures très différentes.
Celles de pemo ont un son plus clair, presqu'anaylitique. Celles de teiki arii ont un son plus rond mais avec plus de profondeur, plus englobant.
La différence se fait sentir lorsque l'intensité du signal augmente, par exemple, le fortissimo d'un orchestre symphonique: l'équilibre du spectre se rompt sensiblement avec les enceintes de pemo. Perte des basses fréquences, rupture sur les medium, et surtout agressivité des aigus.
Sur les enceintes de teiki arii, la scène sonore et les harmoniques gardent une structure parfaitement cohérente même sur les fortissimo, notamment sur la profondeur, leur conférant plus de naturel et un son plus agréable tout au long du morceau, bien que moins analytiques.
Au final, mon avis relève moins de performances purement techniques que de parti-pris d'ordre esthétique.
Alain.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:49

iblieve a écrit:Je reprends mon CR là où je l'avais laissé:
Comparo Esound OAD vs esound E5 signature.
Les câbles sont du MPC evidence sur les CD, du MPC abyss sur L'ampli Magnum et la modul MPC evidence. Le câble HP reste le même sur les A2T. La esound signature révèle toutes ces qualités. Un aigü fin et précis, une assise et une musicalité exemplaire, belle émotion. Elle est très équilibré et a une bande passante remarquable.
La Esound OAD tronque le Haut du spectre, la platine garde cette assise mais la dynamique, la vie de la signature a disparu. c'est trop rond, pas assez juste. En retournant sur la signature, un auditeur (yijing) remarque que cette OAD Euh ! Excuse-moi de te dire que ta rédaction prête à confusion : j'ai écrit dans mon post que je préférais comme toi et Koumeebrown l'Esound non tweakée. est bien meilleur...Dommage, c'est pas l'OAD! Sans commentaire. Je précise que le test a été fait en switchant à chaques fois les câbles secteurs et modul d'une platine à l'autre pour rester fidèle au maximum.
Classement final:
LECTEURS CD:
Esound signature
Jolida JD100A Paillard
Esound OAD
Cayin Flom(j'hésite à mettre la flom devant la esound OAD)
Cayin teiki(avant changement tubes)
Jolida JD100s
JD100SOAD
ENCEINTES:
A2T
ELLIS pemo
ELLIS OAD

Il semblerait que la CD17 de Teiki est tourné toute la journée avec des tubes russes de mauvaises qualité et qu'en changeant les tubes, sa platine a fait un bond qualitatif surpassant (mais de pas beaucoup) la Flom. Dommage de s'en être aperçu aussi tardivement alors qu'on l'a écouté longtemps et dommage que le test entre les 2 platines Cayin se soit fait en symetrique sur l'OAD et en assymétrique sur la Flom. Quand on sait que la Cayin a été construite pour mieux fonctionner en symétrique (cf forum), on ne saura pas vraiment ce que donne la Flom!
En conclusion, les OAD ne m'ont pas convaincu, elles n'apportent rien de plus et , pour mon écoute, la modif dénature l'écoute. L'OAD surpassait la modif de Paillard sur certains forum, mon écoute me démontre que Paillard a su respecter la platine en redressant surtout l'alim qui a eu pour effet d'augmenter la rigueur et la bande passante du lecteur. AD arrondi le son et calme la dynamique , peut-être qu'il fait ces réglages sur un système à haut rendement et de ce fait, assoupli l'écoute et l'aigü à sa convenance? QUoi qu'il en soit c'est loin de mes goûts. J'aime qu'il y est de la vie dans les morceaux que j'écoute, que l'aigü soit filant pour reproduire les effets de pièces, les échos et tout ce qu'un aigü bien étalonné peut produire!
La CD17 de Teiki dénote sur les modifs AD par le fait que Teiki semble, comme Flom, avoir entrepris un premier travail sur sa platine...Ca se révèle payant à l'écoute!

J'en ai fini avec mon "vrai" CR et je salue tous les passionnés de Hifi, la passion fait parfois déborder les coeurs et les paroles, mais il n'en reste pas moins que le bilan de cette journée n'est pas en faveur des OAD comme je l'avais crû au départ de Lyon..à 6H du mat!!!(j'étais motivé non?).
A+ :wink:




http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169889034

C'est donc facile de vérifier ce que j'ai écrit, enfin si celà intéresse encore quelqu'un.

Ca fait plaisir de voir en effet, que finalement tu ne changes pas d'avis sur les OAD... et de voir également que tu restes toujours autant motivé : nous/pardon me voilà complètement rassuré. :wink: :mdr:
Dernière édition par yijing le 15 Juin 2006 0:41, édité 1 fois.
yijing
 
Messages: 14261
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:59

Quel avalanche de CR !

16 pages en 3 jours alors que sur mon topic, je n'en n'ai que 20 en 3 mois :(
Teiki, je commence à devenir jaloux de toi :mdr:
boonjik
 
Messages: 3301
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Juin 2006 0:26

iblieve a écrit:Il semblerait que la CD17 de Teiki est tourné toute la journée avec des tubes russes de mauvaises qualité et qu'en changeant les tubes, sa platine a fait un bond qualitatif surpassant (mais de pas beaucoup) la Flom.

Avec du recul, je pense avec une conviction encore plus profonde, que les différentes sont beaucoup plus importantes que cela.
Au premier abord les platines paraissent très proches mais en réalité, tout va beaucoup plus loin sur celle de Teiki.
Pour aller chercher ce surcroît d'information sur un même support (cd), il faut un lecteur hyper optimisé et mettre en branle la grosse artillerie.

J'ai le sentiment d'une analogie entre la CDT-17 OAD et l'Accuphase DP67. Ce dernier m'a fait la même impression par rapport au DP-57: similaire en tous points au premier essai puis la découverte d'une multitude de petites choses supplémentaires dans la restitution.
Sauf que l’écart entre la Cayin de Teiki et celle de Flom ressemblerait plus à celui entre une DP-78 et une DP-57.

Le seul point qui me chiffonne, c’est l’absence de référentiel pour permettre de contrôler si l’équilibre tonal est respecté. Il m’a semblé que oui par rapport à celle de Flom mais le caractère tranché des 2 Ellis m’a perturbé sur ce point.
Qu’en pensez vous ?
boonjik
 
Messages: 3301
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Juin 2006 0:35

yijing a écrit:
iblieve a écrit:Je reprends mon CR là où je l'avais laissé:
Comparo Esound OAD vs esound E5 signature.
Les câbles sont du MPC evidence sur les CD, du MPC abyss sur L'ampli Magnum et la modul MPC evidence. Le câble HP reste le même sur les A2T. La esound signature révèle toutes ces qualités. Un aigü fin et précis, une assise et une musicalité exemplaire, belle émotion. Elle est très équilibré et a une bande passante remarquable.
La Esound OAD tronque le Haut du spectre, la platine garde cette assise mais la dynamique, la vie de la signature a disparu. c'est trop rond, pas assez juste. En retournant sur la signature, un auditeur (yijing) remarque que cette OAD Euh ! Excuse-moi de te dire que ta rédaction prête à confusion : j'ai écrit dans mon post que je préférais comme toi et Koumeebrown l'Esound non tweakée. est bien meilleur...Dommage, c'est pas l'OAD! Sans commentaire. Je précise que le test a été fait en switchant à chaques fois les câbles secteurs et modul d'une platine à l'autre pour rester fidèle au maximum.
Classement final:
LECTEURS CD:
Esound signature
Jolida JD100A Paillard
Esound OAD
Cayin Flom(j'hésite à mettre la flom devant la esound OAD)
Cayin teiki(avant changement tubes)
Jolida JD100s
JD100SOAD
ENCEINTES:
A2T
ELLIS pemo
ELLIS OAD

Il semblerait que la CD17 de Teiki est tourné toute la journée avec des tubes russes de mauvaises qualité et qu'en changeant les tubes, sa platine a fait un bond qualitatif surpassant (mais de pas beaucoup) la Flom. Dommage de s'en être aperçu aussi tardivement alors qu'on l'a écouté longtemps et dommage que le test entre les 2 platines Cayin se soit fait en symetrique sur l'OAD et en assymétrique sur la Flom. Quand on sait que la Cayin a été construite pour mieux fonctionner en symétrique (cf forum), on ne saura pas vraiment ce que donne la Flom!
En conclusion, les OAD ne m'ont pas convaincu, elles n'apportent rien de plus et , pour mon écoute, la modif dénature l'écoute. L'OAD surpassait la modif de Paillard sur certains forum, mon écoute me démontre que Paillard a su respecter la platine en redressant surtout l'alim qui a eu pour effet d'augmenter la rigueur et la bande passante du lecteur. AD arrondi le son et calme la dynamique , peut-être qu'il fait ces réglages sur un système à haut rendement et de ce fait, assoupli l'écoute et l'aigü à sa convenance? QUoi qu'il en soit c'est loin de mes goûts. J'aime qu'il y est de la vie dans les morceaux que j'écoute, que l'aigü soit filant pour reproduire les effets de pièces, les échos et tout ce qu'un aigü bien étalonné peut produire!
La CD17 de Teiki dénote sur les modifs AD par le fait que Teiki semble, comme Flom, avoir entrepris un premier travail sur sa platine...Ca se révèle payant à l'écoute!

J'en ai fini avec mon "vrai" CR et je salue tous les passionnés de Hifi, la passion fait parfois déborder les coeurs et les paroles, mais il n'en reste pas moins que le bilan de cette journée n'est pas en faveur des OAD comme je l'avais crû au départ de Lyon..à 6H du mat!!!(j'étais motivé non?).
A+ :wink:


http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... =169889034

C'est donc facile de vérifier, enfin si celà intéresse quelqu'un.
Ca fait plaisir de voir en effet, que finalement tu ne changes pas d'avis sur les OAD... et de voir également que tu restes toujours autant motivé : nous/pardon me voilà complètement rassuré. :wink: :mdr:
Il s'agit de ce lien si je ne m'abuse... :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169889034
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Juin 2006 0:38

Sir yes sir ! :oops: :wink:

J'essaie de modifier mon thread sans "gourrer" dans les manip...
Dernière édition par yijing le 15 Juin 2006 0:43, édité 1 fois.
yijing
 
Messages: 14261
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message