Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 642 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

retour d'experiences d'achat chez l'oncle Sam ?

Message » 15 Mai 2008 9:58

Ciao a tutti :wink:

en flanant de + en + souvent sur Audiogon , et vu le rapport Euros / dollars actuel trés favorable au vieux continent, l'idée d'acheter une paire d'enceintes aux states commence à germer pas mal !

j'aimerais avoir vos retours d'experiences sur des achats aupres de particuliers ou de pro pour du matos d'occas notamment concernant :

les taxes / douanes
les cout d'expedition ( paire d'enceinte de 80 kg au total par exemple )
les delais d'expedition
les assurances possibles
les precautions d'usage

merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Mai 2008 10:50

Beaucoup de choses sont liées, le cout dépendant pas mal du délais ( un 24h "door to door" est infiniment + cher qu'un fret par bateau avec quelques semaines de délais ). Idem pour les assurances.

Pour les taxes, même pour de l'occasion, tu n'y couperas pas !

Pour un truc de 80 Kg, le port sera de toute facon TRES cher...
DHL et UPS ont, me semble t'il, des simulateurs pour avoir un cout estimé sur leur site web...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 14:12

bernardi a écrit:Ciao a tutti :wink:

en flanant de + en + souvent sur Audiogon , et vu le rapport Euros / dollars actuel trés favorable au vieux continent, l'idée d'acheter une paire d'enceintes aux states commence à germer pas mal !

j'aimerais avoir vos retours d'experiences sur des achats aupres de particuliers ou de pro pour du matos d'occas notamment concernant :

les taxes / douanes
les cout d'expedition ( paire d'enceinte de 80 kg au total par exemple )
les delais d'expedition
les assurances possibles
les precautions d'usage

merci d'avance :wink:


Bonjour,

Je me suis posé la même question pour mes WP8 et y ai renoncé. La prise de risque associée n'était selon moi pas compensée par l'ampleur de l'économie quand on parvient à un certain budget et que l'on recherche aussi du service (installation et surtout après-vente).

Douanes : 4,5% (qui s'appliquent au prix de vente + shipping, ce qui signifie que l'on paye des droits de douanes sur le coût du transport !)
TVA : 19.6% (qui s'appliquent au prix de vente + shipping + droits de douane, ce qui signifie que l'on paye de la TVA sur les des droits de douanes et sur le coût du transport !)
Shipping : fonction du poids (pour mes WP8, en tant que particulier, ça m'aurait couté environ 2.000 USD !)
Assurance : focntion de la valeur déclarée (pour minorer les droits de douane et la TVA, une astuce consiste à minorer le prix de vente déclaré mais en conterpartie cela minore la valeur assurée ...)

Dernier point : acheter aux USA "à distance" est une prise de risque (certainement relative mais pas théorique) dans la mesure où tu payes cash par virement ou CB avant livraison à un revendeur dont tu ne connais pas nécessairement la solvabilité ...

Good luck !

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2008 14:19

Pour flaner moi aussi souvent sur ce site , il me semble que la plupart des Audiogoners

refusent d'expédier des enceintes outside the states , suite à de nombreuses casses , et un

refus des assurances de prendre en charge de tels produits . Renseigne -toi bien .
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 15 Mai 2008 15:57

luthib a écrit:Pour flaner moi aussi souvent sur ce site , il me semble que la plupart des Audiogoners

refusent d'expédier des enceintes outside the states , suite à de nombreuses casses , et un

refus des assurances de prendre en charge de tels produits . Renseigne -toi bien .


en effet j'ai essuyé plusieurs refus legitimes pour du matos divers ( ampli et enceintes, moins compliqué pour des cables )

bon là pour le coup ,le vendeur est un pro qui à un bouclard, il s'agit d'une paire d'hyperion 938 avec un pete reparé sur un coin de pied à 2000$ soit 1300 1400 Euros pour une paire d'enceintes vendue 5300 Euros en France

une simulation envoi sur UPS ( merci Ogobert !! :mdr: ) des states à chez moi me donne au minimum 352 dollars ( ça peut aller jusqu'à 1800 DOLLARS EN 48H DOOR TO THE DOOR :o ), plus TVA + SHIPPING + Assurance faut voir !!!!!

et puis reste le risque de voir les belles amerlocks amochées :-?

pas simple tout ça pas simple !!!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message