Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], yotpe et 352 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Retrouver les sources de la mer d'Iroise

Message » 24 Fév 2004 15:26

bornert a écrit:la vie est curieuse..car moi je considére les 4 marques visées plus haut comme extremement faibles musicalement en comparaison avec un "grand"systéme a tubes ,,,la je deviens un allié objectif de Kora et je constate une nouvelle fois que haskil n'a pas l'habitude d'ecouter la trés haute fidélité :( (je rappelle une nouvelle fois que je ne suis pas né riche et que mon affirmation n'est pas élitiste mais objective ) :(


Je sais bien que tu as mis un smiley, mais crois tu que la courbe de réponse des oreilles d'un ex-musicien rock (amateur ou pro) ressemblent à de la haute fidélité... :o ...personnellement je préfère avoir les oreilles d'un ex-pianiste classique comme Haskil...même de son âge... :lol:

...car les oreilles de toute personne s'abîment dès la trentaine...alors tu vois pour toi... :oops:

Combien as tu passé d'audiogrammes dans ta vie...?

Vas vite faire le test et après, bien dégouté...tu pourras revendre ta belle chaîne qui ne te sert à rien du tout... :wink:..et en prendre une deux fois moins chère...sans aucune frustation.


Pour t'occuper ta retraite en dehors de tes sièstes...j'ai un nouveau forum pour toi...

http://www.sos-audition.org/forum/

A +.
Gérard.

PS; Mon employeur m'en faisait passer tous les ans, et cela fait bien longtemps que j'ai investi mon argent dans autre chose que le matériel haute-fidélité dès le minimum de qualité convenable obtenu.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Fév 2004 20:47

Alpes94 a écrit:
bornert a écrit:la vie est curieuse..car moi je considére les 4 marques visées plus haut comme extremement faibles musicalement en comparaison avec un "grand"systéme a tubes ,,,la je deviens un allié objectif de Kora et je constate une nouvelle fois que haskil n'a pas l'habitude d'ecouter la trés haute fidélité :( (je rappelle une nouvelle fois que je ne suis pas né riche et que mon affirmation n'est pas élitiste mais objective ) :(


Je sais bien que tu as mis un smiley, mais crois tu que la courbe de réponse des oreilles d'un ex-musicien rock (amateur ou pro) ressemblent à de la haute fidélité... :o ...personnellement je préfère avoir les oreilles d'un ex-pianiste classique comme Haskil...même de son âge... :lol:

...car les oreilles de toute personne s'abîment dès la trentaine...alors tu vois pour toi... :oops:

Combien as tu passé d'audiogrammes dans ta vie...?

Vas vite faire le test et après, bien dégouté...tu pourras revendre ta belle chaîne qui ne te sert à rien du tout... :wink:..et en prendre une deux fois moins chère...sans aucune frustation.


Pour t'occuper ta retraite en dehors de tes sièstes...j'ai un nouveau forum pour toi...

http://www.sos-audition.org/forum/

A +.
Gérard.

PS; Mon employeur m'en faisait passer tous les ans, et cela fait bien longtemps que j'ai investi mon argent dans autre chose que le matériel haute-fidélité dès le minimum de qualité convenable obtenu.
si tu suivais un peu plus ce forum tu saurais que j'ai (il y a quelques mois) lancé un sujet sur l'orl et j'indiquai que je me fais faire un audiogramme tous les 2 ans et que tout va bien pour moi :P de^plus tu relances chaque fois le debat : espérer que le matos hi fi moyen et pas cher sera aussi bon que le grand matos chers :o je regrette je ne suis pas un reveur ..moi (qui oserait comparer une clio et une mercedes classe S) :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Fév 2004 23:56

haskil a écrit:
RENZO a écrit:Le kora 150 n'a pas peur des 3 Ohms, lui 8) .

Renzo :wink:


Mon oeil !

Alain :wink:


Je profite de la polémique pour dire à quel point je me suis trompé sur le compte du Neodio, très bon, excellent amplificateur. Ca m'apprendra à aimer la musique électronique, dont il est si aisé de se servir pour écouter du son, comme je l'ai trop hâtivement fait en premier lieu pour me prononcer.

Quelques disques de musique acoustiques très différents les uns des autres m'ont rapidement débouché les oreilles. Cet appareil est naturel, fin, transparent, et d'une très grande précision.

Sera-ce mon "futur"? Il est encore trop tôt pour le dire.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:33

bornert a écrit:
Alpes94 a écrit:
bornert a écrit:la vie est curieuse..car moi je considére les 4 marques visées plus haut comme extremement faibles musicalement en comparaison avec un "grand"systéme a tubes ,,,la je deviens un allié objectif de Kora et je constate une nouvelle fois que haskil n'a pas l'habitude d'ecouter la trés haute fidélité :( (je rappelle une nouvelle fois que je ne suis pas né riche et que mon affirmation n'est pas élitiste mais objective ) :(


Je sais bien que tu as mis un smiley, mais crois tu que la courbe de réponse des oreilles d'un ex-musicien rock (amateur ou pro) ressemblent à de la haute fidélité... :o ...personnellement je préfère avoir les oreilles d'un ex-pianiste classique comme Haskil...même de son âge... :lol:

...car les oreilles de toute personne s'abîment dès la trentaine...alors tu vois pour toi... :oops:

Combien as tu passé d'audiogrammes dans ta vie...?

Vas vite faire le test et après, bien dégouté...tu pourras revendre ta belle chaîne qui ne te sert à rien du tout... :wink:..et en prendre une deux fois moins chère...sans aucune frustation.


Pour t'occuper ta retraite en dehors de tes sièstes...j'ai un nouveau forum pour toi...

http://www.sos-audition.org/forum/

A +.
Gérard.

PS; Mon employeur m'en faisait passer tous les ans, et cela fait bien longtemps que j'ai investi mon argent dans autre chose que le matériel haute-fidélité dès le minimum de qualité convenable obtenu.
si tu suivais un peu plus ce forum tu saurais que j'ai (il y a quelques mois) lancé un sujet sur l'orl et j'indiquai que je me fais faire un audiogramme tous les 2 ans et que tout va bien pour moi :P de^plus tu relances chaque fois le debat : espérer que le matos hi fi moyen et pas cher sera aussi bon que le grand matos chers :o je regrette je ne suis pas un reveur ..moi (qui oserait comparer une clio et une mercedes classe S) :(


Je pense que c'est un triple faut débat :wink: .

1. On peut se faire plus plaisir en peformance pure avec une clio qu'avec une Mercedes, ou l'inverse. Il n'y a pas de règles.

2. Comme le disait un jour Scytales, le plasir auditif vient également du plaisir de l'oeil, de l'ambiance créée par le l'apparence du matériel hi-fi que l'on a chez soi; tous les goûts sont dans la nature, personellement quand je vois un Yamaha ou un Nad, ça me fait pas vraiment grimper aux rideaux; (par contre, un beau Mac "blue eyes" :roll: :wink: )

3. Haskil m'a dit un jour qu'il avait été "con" de mettre 20 ou 30 ans pour accepter de dépenser de l'argent dans ses enceintes (on parlait des Divatech) ... gageons que dans une dizaine d'annés, il finira par mettre aussi de l'argent dans ses amplficateurs. :lol: :lol: :lol:

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:40

he bin la on est d'accord renzo :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2004 13:48

encore une nouvelle marque qui aura fait faillite dans 3 semaines :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2004 14:36

Bonjour à Tous,

bornert a écrit:
Alpes94 a écrit:
bornert a écrit:la vie est curieuse..car moi je considére les 4 marques visées plus haut comme extremement faibles musicalement en comparaison avec un "grand"systéme a tubes ,,,la je deviens un allié objectif de Kora et je constate une nouvelle fois que haskil n'a pas l'habitude d'ecouter la trés haute fidélité :( (je rappelle une nouvelle fois que je ne suis pas né riche et que mon affirmation n'est pas élitiste mais objective ) :(


Je sais bien que tu as mis un smiley, mais crois tu que la courbe de réponse des oreilles d'un ex-musicien rock (amateur ou pro) ressemblent à de la haute fidélité... :o ...personnellement je préfère avoir les oreilles d'un ex-pianiste classique comme Haskil...même de son âge... :lol:

...car les oreilles de toute personne s'abîment dès la trentaine...alors tu vois pour toi... :oops:

Combien as tu passé d'audiogrammes dans ta vie...?

Vas vite faire le test et après, bien dégouté...tu pourras revendre ta belle chaîne qui ne te sert à rien du tout... :wink:..et en prendre une deux fois moins chère...sans aucune frustation.


Pour t'occuper ta retraite en dehors de tes sièstes...j'ai un nouveau forum pour toi...

http://www.sos-audition.org/forum/

A +.
Gérard.

PS; Mon employeur m'en faisait passer tous les ans, et cela fait bien longtemps que j'ai investi mon argent dans autre chose que le matériel haute-fidélité dès le minimum de qualité convenable obtenu.
si tu suivais un peu plus ce forum tu saurais que j'ai (il y a quelques mois) lancé un sujet sur l'orl et j'indiquai que je me fais faire un audiogramme tous les 2 ans et que tout va bien pour moi :P de^plus tu relances chaque fois le debat : espérer que le matos hi fi moyen et pas cher sera aussi bon que le grand matos chers :o je regrette je ne suis pas un reveur ..moi (qui oserait comparer une clio et une mercedes classe S) :(


Oula la ! les gars! Prenez votre pilule du bonheur,

D'abord nos sens ne font que s'émousser au fur et à mesure que nous vieillissont. Ensuite, même à un age avancé, nos capteurs sont suffisants pour faire des comparaisons.

Ce qui fait la différence entre quelqu'un qui a soit disant de l'oreille et quelqu'un qui n'en a pas provient essentiellement de la façon dont le cerveau de l'individu entrainé decrypte les informations qu'il reçoit des oreilles. A ce propos, je me souviens d'avoir élue comme meilleure enceintes lors d'une écoute en auditorium le même produit qu'un pote de fac qui pourtant, (suite à une fracture du rocher n'entendait pratiquement plus que d'une seule oreille.

Un individu jeune mais non habitué à faire des écoutes critiques entendra nettement moins les différences entre 2 chaines hifi qu'un autre plus agé mais entrainé.

La fidélité d'une enceinte à ce que nous croyons percevoir de la réalité des instruments dépends aussi étroitement de nos habitudes d'écoute.
La même oeuvre entendue depuis les premiers rangs ou depuis le fond de la salle sonnera trés différemmnt (même pour le même personne).

Ceux qui sont habitués au premiers rangs des salles de concert seront plus sensibles aux timbres et au positionnement en largeur des instruments. Ils seront aussi beaucoup plus sensible à la dynamique des instruments.

Ceux qui sont habitués des derniers rangs, seront quant à eux, plus sensible à la profondeur de l'image qu'a sa largeur, accorderont en revanche une importance toute particulière au filé des notes, et auront tendance à préférer les enceintes moins claires.

Enfin les musiciens sont à mon avis les meilleurs clients pour les formats 5, 6, 7, (et pourquoi pas encore davantage si affinité) canaux car ils sont habitués à entendre des sources musicales tout autour d'eux. Ces mêmes musiciens sont très sensible à l'attaque des notes et préfèrrent souvent les amplis à tubes (qui excellent davantage que les transistors dans ce domaine) pour cette raison.


Je ne développe pas davantage, tout le monde à raison, et personne n'a tord.
Pour un même evènement musical, au delà de nos gouts et de nos préférences, nos expériences auditives sont, elles-mêmes, souvent différentes en raison de la place où nous nous trouvons dans la salle.

Tout ceci nous conduit à admettre qu'il y a, non pas une, mais plusieurs vérités absolues pour un même évènement musical. Mais cela nous choque alors que nous trouvons tout à fait normal que le Mont Blanc n'ait pas la même forme vue depuis l'Italie et vu depuis la France.


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 25 Fév 2004 17:05

RENZO a écrit:
haskil a écrit:
RENZO a écrit:Le kora 150 n'a pas peur des 3 Ohms, lui 8) .

Renzo :wink:


Mon oeil !

Alain :wink:


Je sais que c'est dur pour toi d'envisager cela puisque c'est ni un Yamaha, ni un Nad, ni un Atoll ni un Rotel, et d'ailleurs je ne chercherais pas à t'en convaincre, mais bon, pour l'histoire, je le redis : mon kora 150 tient bien la charge de mes Ibiza qui descendent à 3,2 ohms, même sur des opéras ...

L'essentiel étant que notre ami Scytales le sache au cas où il aurait la possibilité de l'essayer (je rappelle que les Ibiza sont équipées de 2 boomers de 21 cm qui sont quasiment les mêmes que ceux des Iroises).

Renzo :wink:


Toujours la même rengaine :lol: :lol: :lol:

Essaies donc de trouver des amplis qui fonctionnent et font de la musique pour moins de 1500 euros le deux fois cent watts... et l'on reparle sérieusement... :o

Cet amplificateur Kora, dont tu l'auras noté, je ne relèvais en rien un quelconque manque de "musicalité", a une puissance de combien de watts sur deux fois 8 ohms ?

Il se trouve, par ailleurs, que son écoute ne me renverse pas. Mais c'est une autre histoire. C'est une bonne machine, un peu fragile quand même.

Mais je suis de ceux qui l'écoutent toujours avec un p'tit doute... Il lui manque quelque chose. Il est un peu plat. Bon, mais plat. Faute d'avoir un registre grave à la hauteur de ce qu'il fait plus haut dans le spectre...

Un transformateur de combien de VA, le Kora 150 ?

Double-t-il sa puissance sous 4 ohms sur toute la bande ?

J'en doute.

C'est cela qui me fait dire : "mon oeil !" quand tu dis que 3 ohms ne lui font pas peur...

Car cet amplificateur, jusqu'à preuve du contraire, est un amplificateur dont l'alimentation n'est pas surdimensionnée.

Alors sur des enceintes au rendement élevé comme celle des Cabasses, ça passe sans problèmes.

Mais dans l'absolu cet amplificateur n'est pas à l'aise sur des impédances trop basses dès lors qu'on aurait besoin de lui tirer un peu dessus... ce qui arrive vite si l'on a une grande pièce et des enceintes dont le rendement sera inférieur à 90 dB... ou des enceintes dont le boomer, de grand diamètre et de rendement un pêu faible lui tireraient dessus...

Par ailleurs, l'ampli Neodio dont parle Scytales m'a charmé, voici près d'un an, quand j'ai eu l'occasion de l'écouter trois ou quatre fois chez Ciné Laser... et plusieurs fois, nous en avons parlé. Je dis nous car dans mon souvenir Pnicolas était avec moi quand nous l'avons écouté au moins une fois. Grande transparence et finesse en tout et très belle scène sonore. Mais bien cher... hélas !

Alain :wink:

PS. Au prix du neuf mon amplification et ma préamplification valent respectivement 2300 euros et 3000 euros. Elles m'ont coutée 1100 euros d'occasion pour les deux ! Jamais je ne paierais 5300 euros dans un amplificateur. Car d'expérience, je sais que l'on peut trouver, y compris en neuf, un excellent ampli intégré ou un préampli et un ampli pour moins.

Jean Marie Reynaud, lui même, en tout cas n'a pas trouvé indignes un PR 200 et deux Atoll AM 100 pour faire les démonstrations de ses Concordes à plus de 5000 euros la paire...

Une belle leçon de bon sens et de respect pour les clients....

Pour les sous mis dans les enceintes et sur le fait que j'ai attendu longtemps pour me décider à mettre beaucoup d'argent là-dedans Renzo... tu ne sors pas un scoop... puisque je l'avais expliqué en clair sur le forum... mais je n'ai pas attendu 30 ans...

Ce qui n'est qu'une demi-vérité, car à 18 ans, je m'étais quand même payé une paire de Fugue 100 Siare (équipées d'un SP 31 CT, d'une 17 MSP et d'un TWM)... qui valaient quand même 4000 ou 5000 F la paire en 1973... ce qui représente, si l'on rapporte cela au SMIC d'aujourd'hui, 25 000 à 30 000F la paire d'enceintes...

Ce n'est donc qu'à l'age adulte que j'ai freiné des quatre fers, comprenant d'un coup, que les prix pratiqués étaient un peu étranges... rapportés au prix des HP...

J'avais construits tellement de Kits avec les copains quand la hifi passionnait encore la jeunesse :lol:

Car j'ai quand même eu platines Transcriptor, une floppées de cellules chères, Sony à bras tangentiel et quelques amplificateurs, toujours de prix raisonnables... et je le crains largement aussi bons... que le Kora 150... dont Denon, Marantz, Sansui, lampes, etc.

Du reste, je fais une grande différence entre enceintes et électroniques : les enceintes, ce grand maillon faible de la chaine, est celui qui coute le plus cher et mérite qu'on lui prête le plus d'attentions...

Mais c'est aussi celui pour lequel on peut faire le plus d'économies car il est toujours possible de se les construire... Passage par lequel je suis passé... après avoir tout de même acheté, au moins, une paire d'enceintes toutes faites et chères...

Tu m'auras donc très mal compris, le jour ou IRL je t'ai raconté cela, chez Ronan.


Alain :wink:

PS. Bornert : je ne sais pas si j'ai ou pas l'habitude d'écouter de la très haute fidélité, ainsi que tu le prétends, de la musique oui et beaucoup. Et j'ai aussi entendu des grandes électroniques et enceintes. Et je remarque que ce HDG qui provoquait l'enthousiasme, voici encore 20 ans, ne provoque quasi que défience, ici même, quand des forumeurs font les CR des différents salons ou démonstrations auxquels ils assistent...

C'est une quasi unanimité... à de rares exceptions près... mais bizarrement quand on passe du fantasme... à la réalité... l'unanimité se fait souvent pour dire :

Tant d'argent et écoutes déplorables...

Alors on accuse la mise en oeuvre... Et il est vrai que parfois, elle devient plus importante que le résultat. On retourne dans le fantasme pour fuir la vie.

Néanmoins, chez Laurent D, chez Philippe Beal on entend ce qu'est une grande chaine haute fidélité.

Et à l'autre bout de la démarche, on entend chez Boudze, et depuis longtemps, ce que peut être une chaine hifi, d'un prix relativement modeste, qui fonctionne admirablement et délivre, sur tous les genres de musique, un son splendide qui fait que l'on se concentre sur la musique et non sur le matériel...

Que l'ampli soit un Puccini ou maintenant un Hartley, que les enceintes soient des Antals premières ou dernière génération.


A chacun selon ses moyens et ses besoins.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2004 17:50

haskil a écrit:
RENZO a écrit:
haskil a écrit:
RENZO a écrit:Le kora 150 n'a pas peur des 3 Ohms, lui 8) .

Renzo :wink:


Mon oeil !

Alain :wink:


Je sais que c'est dur pour toi d'envisager cela puisque c'est ni un Yamaha, ni un Nad, ni un Atoll ni un Rotel, et d'ailleurs je ne chercherais pas à t'en convaincre, mais bon, pour l'histoire, je le redis : mon kora 150 tient bien la charge de mes Ibiza qui descendent à 3,2 ohms, même sur des opéras ...

L'essentiel étant que notre ami Scytales le sache au cas où il aurait la possibilité de l'essayer (je rappelle que les Ibiza sont équipées de 2 boomers de 21 cm qui sont quasiment les mêmes que ceux des Iroises).

Renzo :wink:


Toujours la même rengaine :lol: :lol: :lol:

Essaies donc de trouver des amplis qui fonctionnent et font de la musique pour moins de 1500 euros le deux fois cent watts... et l'on reparle sérieusement... :o

Cet amplificateur Kora, dont tu l'auras noté, je ne relèvais en rien un quelconque manque de "musicalité", a une puissance de combien de watts sur deux fois 8 ohms ?

Il se trouve, par ailleurs, que son écoute ne me renverse pas. Mais c'est une autre histoire. C'est une bonne machine, un peu fragile quand même.

Mais je suis de ceux qui l'écoutent toujours avec un p'tit doute... Il lui manque quelque chose. Il est un peu plat. Bon, mais plat. Faute d'avoir un registre grave à la hauteur de ce qu'il fait plus haut dans le spectre...

Un transformateur de combien de VA, le Kora 150 ?

Double-t-il sa puissance sous 4 ohms sur toute la bande ?

J'en doute.

C'est cela qui me fait dire : "mon oeil !" quand tu dis que 3 ohms ne lui font pas peur...

Car cet amplificateur, jusqu'à preuve du contraire, est un amplificateur dont l'alimentation n'est pas surdimensionnée.

Alors sur des enceintes au rendement élevé comme celle des Cabasses, ça passe sans problèmes.

Mais dans l'absolu cet amplificateur n'est pas à l'aise sur des impédances trop basses dès lors qu'on aurait besoin de lui tirer un peu dessus... ce qui arrive vite si l'on a une grande pièce et des enceintes dont le rendement sera inférieur à 90 dB... ou des enceintes dont le boomer, de grand diamètre et de rendement un pêu faible lui tireraient dessus...



Où est le problème :roll: :wink: ? Comme tu le dis toi-même, sur des Cabasse, ça passe sans problème. Hors Scytales a des Cabasse (qui descendent à 3 Ohms :wink: ). Pourquoi avoir écrit "mon oeil" dès lors :roll: ? c'est contradictoire :lol: !

Ou alors par pure méchanceté ? :cry: :( :cry: :( :cry: :lol:

Renzo :wink:

PS : je ne dis pas que mon kora est le meilleur ampli du monde; je signale juste à notre ami - et je suis bien placé pour en parler - que c'est un candidat à considérer pour l'association avec ses Iroises. Rien de moins, rien de plus.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 25 Fév 2004 18:13

Avec les Cabasses, de Scytales, il devrait s'en tirer... mais tout juste : Scytles aime beaucoup l'orgue et les pédales tenues dans le grave tirent énormément sur ce registre dans l'ampli.

Les graves d'un orgue, surtout les longues tenues, sont quasi comme des sinusoïdes...


Il devrait s'en sortir, bien que deux 21 centimètres exigent, malgré le rendement, un peu de courant pour avoir de l'attaque... et le registre grave de cet ampli est son point relativement faible : il manque d'ampleur, de rapidité et de profondeur. Il est un peu timide.

Enfin, c'est ce que nous sommes quelques-uns à avoir pu juger, malgré de fort belles qualités de timbres au dessus.


Ta rengaine, Yamaha, Rotel, Nad c'était quoi ? Une gentillesse :lol: :lol: :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2004 18:14

suppression post en double.
Dernière édition par haskil le 25 Fév 2004 18:21, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2004 18:15

suppression post en double...
Dernière édition par haskil le 25 Fév 2004 18:21, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2004 18:16

suppression post en double.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2004 18:29

haskil a écrit:Avec les Cabasses, de Scytales, il devrait s'en tirer... mais tout juste : Scytles aime beaucoup l'orgue et les pédales tenues dans le grave tirent énormément sur ce registre dans l'ampli.

Les graves d'un orgue, surtout les longues tenues, sont quasi comme des sinusoïdes...


Il devrait s'en sortir, bien que deux 21 centimètres exigent, malgré le rendement, un peu de courant pour avoir de l'attaque... et le registre grave de cet ampli est son point relativement faible : il manque d'ampleur, de rapidité et de profondeur. Il est un peu timide.

Enfin, c'est ce que nous sommes quelques-uns à avoir pu juger, malgré de fort belles qualités de timbres au dessus.


Ta rengaine, Yamaha, Rotel, Nad c'était quoi ? Une gentillesse :lol: :lol: :lol:

Alain :wink:


Chez moi, avec de l'orgue, il s'en tire 8) , t'en fais pas va ...

Quant à ma rengaine, qui est en fait la tienne :wink: , c'est juste une taquinerie gentille, parce que tu conseille à tour de bras ces marques d'amplis, et que tu déconseilles avec la même régularité tout ce qui a une connotation plus audiophile (ou idiophile).
Ce qui me paraît un peu trop systématique pour ne pas laisser passer l'occasion de te chambrer un peu, puisque, nous sommes quelque uns à avoir pu en juger, tu n'as pas le sens de l'humour à sens unique :lol: .

Et puis tu sais ... je suis papa depuis 5 jours alors ... en ce moment, je suis incapable de ne pas être gentil :P !

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message