Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ronflement ampl Rotel

Message » 07 Nov 2018 23:14

Bonsoir à tous,

Je possède un petit système hi-fi depuis 6/7 ans qui marchait très bien jusque là. Depuis quelques jours, mon ampli Rotel RA-04 ronfle, bourdonne, comme vous voulez, mais ça m'inquiète.

Si je me fais plus précis :
- l'ampli est branché sur une multi parafoudre : lorsque celle-ci est coupée mais branchée, il n'y pas de ronflement
- lorsque la multi est allumée, mais pas l'ampli, il n'y a pas de bourdonnement non plus.
- c'est lorsque j'allume l'ampli que le bourdonnement se fait entendre
- il ne se répercute par sur les enceintes (elles ne produisent pas de son particulier en présence du bourdonnement de l'ampli).

J'ai tenté de ne brancher que l'ampli, sur la même prise, sur une autre prise, avec ou sans la multiprise parafoudre : dans tous les cas il y a ce son, qui semble provenir, vous me passerez les termes techniques, "du gros truc rond en haut à gauche" :
Image


Sauriez-vous me dire à quoi cela pourrait-il être dû ? Si cela est grave ? Si cela risque d'endommager mon ampli voire le reste (enceintes, platines) ? Si cela est réparable ? Si au contraire ce n'est pas grand chose et il n'y a rien de spécial à faire (ce qui serait étonnant je crois...) ?


Belle soirée à vous,
Turned
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Oct 2011 9:59
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:06

hello,

cela pourrait être les vibrations du transfo torique ("du gros truc rond en haut à gauche" ) qui se transmettent au châssis.
il est peut-être dévissé, tout simplement :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:49

Salut,

Merci pour ton retour. :)
J'ai tardé à répondre car j'avais vu ton message et je comptais m'y atteler le week-end dernier mais, oh surprise ! le problème semble avoir... disparu ! :wtf:

J'ai attendu un peu pour voir si ça réapparaissait, jusqu'ici aucun ronflement. A voir avec le temps, du coup...
Turned
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Oct 2011 9:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message