Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, Hoian, JPforU, laurent67520, mroboto, nab75, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, rolex, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SA2K DIY chez Sbringer

Message » 02 Avr 2004 21:24

jeanpascalg a écrit:Il y a quelques temps déjà j'étais chez springer pour l'écoute des SA2K DIY.

Salut ! J'ai cru comprendre dans le post sur la SA2K que vous aviez utilisé une version de la SA2K dont le filtre n'étais pas encore complètement optimisé... Il y a des modifs qui ont été apportées et qui, apparemment, changent pas mal de choses... Il serait peut-être intéressant de pouvoir réécouter la version finalisée... ou encore mieux de réaliser un comparatif ultime entre la vraie et le clône finalisé... (Personne sur le site n'en a une paire ?) Qu'en pensez-vous ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Avr 2004 0:51

chris.24 a écrit:
Salut ! J'ai cru comprendre dans le post sur la SA2K que vous aviez utilisé une version de la SA2K dont le filtre n'étais pas encore complètement optimisé... Il y a des modifs qui ont été apportées et qui, apparemment, changent pas mal de choses... Il serait peut-être intéressant de pouvoir réécouter la version finalisée... ou encore mieux de réaliser un comparatif ultime entre la vraie et le clône finalisé... (Personne sur le site n'en a une paire ?) Qu'en pensez-vous ?


Oui bien sur,
qui a une SA2K DIY avec le nouveau filtre en région parisienne ?

je suis prêt à venir la comparer.

Jean-Pascal
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Avr 2004 2:34

Jeanpascal, celui qui ne fallait pas invité :lol:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 03 Avr 2004 17:03

kyoshok a écrit:Jeanpascal, celui qui ne fallait pas invité :lol:


Pourquoi? :o
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 14:30

jeanpascalg a écrit:
chris.24 a écrit:
Salut ! J'ai cru comprendre dans le post sur la SA2K que vous aviez utilisé une version de la SA2K dont le filtre n'étais pas encore complètement optimisé... Il y a des modifs qui ont été apportées et qui, apparemment, changent pas mal de choses... Il serait peut-être intéressant de pouvoir réécouter la version finalisée... ou encore mieux de réaliser un comparatif ultime entre la vraie et le clône finalisé... (Personne sur le site n'en a une paire ?) Qu'en pensez-vous ?


Oui bien sur,
qui a une SA2K DIY avec le nouveau filtre en région parisienne ?

je suis prêt à venir la comparer.

Jean-Pascal

up
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 15:03

ggta a écrit:
kyoshok a écrit:Jeanpascal, celui qui ne fallait pas invité :lol:


Pourquoi? :o


Parce qu'il a des oreilles redoutables et qu'il dit toujours ce qu'il pense :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:03

PNicolas a écrit:Parce qu'il a des oreilles redoutables et qu'il dit toujours ce qu'il pense :wink:


Ah ? :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 18:20

Il a de très bonnes esgourdes, Jean Pascal... et un style direct qui est sa marque de fabrique.

Cependant les explications que tu donnes sont parfois trop audiophilement correctes pour être les bonnes et les relations de causes à effets pas toujours convaincantes. Car ce n'est, par exemple, pas parce que l'on gagnerait un peu en ampleur dans le grave que le médium devrait perdre : au contraire, dans une certaine mesure, d'être un peu mieux soutenu ne peut que lui faire du bien au médium... si cette extension légère dans le grave est maîtrisée et si elle s'accompagne d'une extension comparable dans l'aigu.

Mais bonnes zoreilles, c'est certain. J'ai apprécié : chez lui et chez moi. Du reste, j'ai appris avec étonnement que dans le match qui a opposé les boites à chaussur chez Volume ses enceintes de p'tites Totem se sont fait étaler. Chez lui, elles fonctionnent proprement, un peu raides, mais belle image et transparence, vie et rapidité telles que l'on ne s'ennuie pas une seconde.



Je connais pas les clones de SA 2K avec grave descendant plus bas (ce qui, déjà n'en fait pas des clones), juste les vraies SA 2K pour les avoir écoutées en deux lieux différents et avec plusieurs électroniques et lecteurs.

Elles sont remarquables... mais ce n'est pas la rapidité qui serait leur qualité première. Plutôt une sorte d'équilibre souverain entre des paramètres différents que l'on ne retrouve pas sur toutes les petites enceintes. Et une cohérence des registres, une ampleur plus que plausible... le tout marchant déjà fort bien avec un modeste Kora 90... et furieusement bien avec un bloc Brinkman... chez Volumes.

Ce qu'il faudrait se serait de comparer les deux terme à terme, l'une à côté de l'autre. Car ce serait une piste splendide pour les fauchés que de pouvoir se faire une paire d'enceintes de cette qualité là, ou approchant de très près, pour une somme raisonnable.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:09

ben avec les vraies c'est pas evident mais comme je suis un peu maso, et si jeanpascal a de la place dans son sac à dos, je les fais parvenir pour la prochaine confrontation : au moins ceux que ca interesse seront fixés ..... et y a du beau monde en compétition ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:19

Oui ca serait tres interessant mais essaye de trouver une paire de Sa2k DIY avec le filtre optimisé comme celui d'Enzo par exemple ou alors optimise le tien.

Sinon il est evident que si les deux enceintes ne sont pas ecoutés le meme jour et dans la meme piece la comparaison est difficilement valable. Ne pas oublier que le local joue un grand role dans le rendu final :wink:
Dernière édition par ggta le 06 Avr 2004 19:37, édité 1 fois.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:35

Salut Sbringer, tu as revue le filtre de tes clones ? Tu as bien la version finalisée ? Tu parles des vraies aussi, tu les as ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 20:10

chris.24 a écrit:Salut Sbringer, tu as revue le filtre de tes clones ? Tu as bien la version finalisée ? Tu parles des vraies aussi, tu les as ?

non, je suis une tanche en electronique :)
heuuu si j'avais les moyens pour les vraies, je n'aurai pas des clones non? :wink:
non je disais justement que c'est pas evident de les comparer avec les vraies
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 20:29

Eh bien alors il vaudrait mieux peut-être une autre paire de clones SA2K avec les filtres dernières génération (sans vouloir te blesser Sbringer)... Sinon on risque de retrouver les mêmes conclusions (si on fait confiance à la mémoire auditive de JP)... L'intérêt d'un nouveau comparatif c'est justement de confronter en même temps les vraies SA2K et la version ultime et officielle du clone d'Aldo, sinon ce n'est pas lui rendre honneur (et ce quel qu'en soit le verdict final...)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Avr 2004 21:46

le but du comparatif sus nommé est de confronter des enceintes differentes....si un possesseur de clone sa2k avec le filtre optimisé est partant, ca m'evite de faire faire 1600 km aux miennes ;) pour les vraies, elles courrent pas les rues malheureusement
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 10:50

j'ai posté aussi sur le topic du clone SA2K... Mais pour l'instant tu es le seul à t'être manifesté (et tu es à 800 bornes ?!!! ) j'espère quand même qu'un parisien voudra bien participer au test...
APPEL AU PEUPLE !!!
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message