Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SA2K DIY de X-men

Message » 12 Avr 2004 14:44

Tout d’abord, un grand merci à flycom de nous avoir accueilli chez lui.

Il y avait Flycom et un ami, Vince35 et son père, X-men (c’est moi !)et sa femme.

Le matériel :
Enceintes : Offrandes, clones de SA2K, Vifa DIY de Vince.
Pré-amplis : Onyx, Brinkmann, Passif DIY.
Blocs de puissance : Onyx, Hafler 9505.
Source : Lecteur CD Ikemi.
Câbles de modulations : tout Siltech.
Câbles HP : AudioQuest.

Pour faire court, voici les résultats de mon point de vue …

Blocs de puissance : victoire par KO au premier round : Hafler : plus de puissance, plus de scène, graves plus tendus, bref, plus de tout. Peut-être un peu sec dans le haut du spectre … manque de rodage ?

Pré-amplis :
KO pour l’Onyx. Trop mou, pas top.
Ensuite, la surprise de la journée, le pré-ampli passif DIY de Vince35. Très transparent, vif. Pour le prix annoncé (moins de 100 € hors boîtier, soit env. 200 € avec un beau boîtier alu) il ne doit pas y avoir de concurrent dans le commerce. Il manque de profondeur.
Pour finir, victoire totale du Brinkmann. Il est magique. Jusque là on coupait le son en quatre (y’a un peu trop de …, pas assez de …), là on se laisse porter par la musique, l’EMOTION passe. Et ça c’est magique.

Les enceintes :
Les Vifa DIY : correctes, assez homogènes, bonne intégration des registres, mais y’a un problème dans les graves. Elles manquent de finesse. Après, tout dépend du prix. De plus, le filtre ne semble pas satisfaire Vince.

Les clones des SA2K : ce sont les miennes, donc mes propos devront être confirmés par les autres protagonistes de cette écoute. La première écoute s’est faite sur le pré-ampli Onyx et bloc Hafler. Pas bon du tout ! Graves baveux, ronflants, médium correct, aigus projetés. A ce moment là, j’étais prêt à les jeter … Vince et flycom me parlaient d’un potentiel énorme, mais pour moi le potentiel c’est le futur, et y’a que le présent qui compte. De plus, je ne me vois pas ouvrir les filtres, souder etc …
Bref, la déception, voir l’effondrement. Ce kit DIY n’est quand même pas donné …
Puis, on a mis le pré-ampli Brinkmann. Heureusement ! Parce que là, ce n’est plus la même histoire. Graves plus tendus, médium magnifique, aigus fins. Ouf !
Je respire. C’est pas encore ça, mais …
Les problèmes :
le grave encore un peu mou. Cela peut provenir du rodage (que 200 heures à volume faible), du manque de dégagement du boomer (la face avant fait 4.8 cm d’épaisseur et le boomer est encastré dans un puit), de l’amortissement (2 cm de feutre partout), de l’évent.
Je vais attendre encore de bien les roder, puis on verra. Si, après le rodage et/ou modification de l’évent il n’y a pas d’amélioration du grave, c’est que ce kit ne fonctionne pas correctement.
Une dureté dans le haut-médium. Cela peut venir du tweeter qui n’est pas encastré et/ou du filtre.
Donc, avant de vous lancer dans ce KIT, réfléchissez ! Je pense qu’il n’est pas optimisé.
Les « clones » sont très vivantes. Belle scène en largeur, un peu petite en hauteur.
Ce ne sont pas des clones. Les SA2K sont plus douces dans l’aigu, plus courtes mais plus tendues dans le grave. Surtout, elles ont un médium magnifique.
Pour conclure, ce KIT ne supporte pas la proximité de murs arrière et latéraux. Il faut une pièce large !
Reste à leur trouver un nom, puisque ce ne sont pas des clones des SA2K !

Les Offrandes :
Elles nous ont fait mal … à vince et à moi !
Une scène incroyable (dans la largeur et la hauteur), un grave impressionnant, un aigu fin et pas agressif. Ma femme est plus réservée sur l’aigu qui manque de précision, et sur le haut médium qui manque un peu de matière. Elles sont très droites, il n’y a pas un registre en avant. En plus, elles sont belles.
Mais, par rapport aus vraies SA2K et aux clones, il manque un p’tit quelque chose au niveau des voies, un soupçon d’émotion … Mais là, on est dans le subjectif !


Le lecteur Ikemi : il n’y a pas eu de comparaison mais, c’est une belle bête !

Voilà pour ce CR.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Avr 2004 17:30

Le pré Brinkmann c'était le tien je suppose ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2004 19:44

A mon tour pour un ch’tit CR de cette superbe journée. :)

Tout d’abord, un grand merci à Yann pour son accueil, très chaleureux. ;)

Le but de la journée était d’écouter les Offrandes et les « SA2K DIY » (et mes DIY discount aussi, m’enfin bon…), mais il a bien fallu déterminer l’amplif’ qui allait bien, entre les blocs Onyx et le Hafler 9505.
Yann nous avait fait très peur quand nous sommes arrivé, mon père et moi : sa nouvelle acquisition US (que nous avions converti au secteur français la veille) ne semblait pas l’emballer ! :-? Eh bien "que né ni", il marche du tonnerre, cet ampli. :o Tout est dans la chauffe de l’engin. ;) A mes oreilles, l’Onyx était loin derrière. Effectivement, le Hafler maîtrise les boomers : sur Joni Mitchell (Un régal, ce disque… :)), les cordes sont bien détaillés, c’est propre ; pas de toute, çà ne traîne pas. Voilà une bonne chose ! Sur Louis Winsberg (Jaleo), on s’envole : quelle vie par rapport aux Onyx ! Le médium-aigu se réveille et vient chatouiller les tweeters des Offrandes, tout est plus détaillé, mais aussi plus naturel. Les chorus du saz de Jean-Christophe Maillard et du sitar de Louis Winsberg sont bien meilleurs ; on a nettement plus envie de taper du pied et de danser, comme m’avait fait remarquer Magali. ;)
Mais, (car il y a un mais :D) j’émet quelques (petites) réserves sur le registre médium et haut des enceintes : c’est plus vivant à la maison !
Les disques s’enchaînent sur cette configuration Ikemi-Onyx-Hafler-Offrandes. C’est du régal, de toute douceur, une justesse des timbres "sur-le-cultante", un équilibre extrêmement serein. Ce système (ces enceintes, j’ai envie de dire) véhicule énormément d’émotion. :)

Nous passons ensuite aux "clones" des X-men, avec, pour commencer, toujours la huitième piste du disque de Joni Mitchell, que nous repassons sans nous lasser. ;) Quelle vie qui sort de ces enceintes ! :o C’est entraînant, aucun risque de s’ennuyer sur cette écoute ! Sur ce premier test, je suis tellement envoûté par la vitalité de ces petites boîtes que je ne soupçonne pas encore de trop le déséquilibre tonal. Les écoutes se poursuivent et, effectivement, gros problème sur le filtrage, c’est évident. Cà creuse sec… Une écoute qui tournerait au "démonstratif" (ce que je déteste) si les transducteurs mis en œuvre n’étaient pas si bons. Car ils sont TRES bons, ces HPs, çà se sent ! ;) La finesse du tweeter, la définition des HPs sauvent la mise, même si les sifflantes accentuées se font nettement ressentir. Personnellement çà ne me gène pas autant que les autres auditeurs. Il faut dire qu’avec mon acoustique affreuse (plus pour longtemps :)) et mes anciennes Focal non optimisées, il y avait une période où je dégustais de la sifflante à chaque CD… :-? Pour en revenir aux "clones", quel potentiel ! :o Il ne manque pas grand chose pour donner une écoute envoûtante, c’est sûr !

Puis nous faisons quelques tests rapides de préamplis. Depuis le temps que Sylvain réclame qu’on branche le Brinkmann ! :lol: Et il avait raison de réclamer. Le préamp’ se marrie à merveille avec le reste du système : les voix sont superbes, beaucoup de détails voient le jour par rapport à l’Onyx, qui, comme les amplificateurs, est très mate. On grimpe d’un cran ! Tout s’illumine ; j’aurais bien aimé tester Jaleo sur cet ensemble, peut-être la vie que j’obtient à la maison serait revenue ici. ;)
On fini par mon préampli passif DIY (ou plutôt celui réalisé par mon père). Alors là, que ceux qui maudissent le passif m’expliquent : je n’ai jamais compris, et je crois que je ne comprendrai jamais ! :roll: C’est le plus neutre et le plus transparent à mes oreilles. Là encore, du Brinkmann à mon passif, des détails font leur apparition, j’entend quelques notes que je n’avais encore pas distinguées. Mais il reste cette magie sur les voix pour le Brinkmann. ;) Personnellement, je n’ai pas remarqué cette différence sur l’étalage des plans en profondeur…

Ah oui, nous étions venu avec nos enceintes DIY, et, surtout, avec le mauvais filtre. :D Eh oui, là je me suis bien planté… Honte à moi. :oops: Ce filtre était "sorti" la veille, et n’avait à peine eu le temps d’être testé. Malgré tout, la mesure était très correcte (puisqu’on oscillait dans 3 à 4 dB de 250 Hz à 13 kHz) et j’avais pensé que le surplus de haut médium à l’écoute était tout simplement dû à ma pièce ; raté ! Branchées chez Yann, c’est la catastrophe, pire qu’à la maison : médium projeté sur Eddy, des duretés. En fait, c’est tout l’inverse du caractère "normal" de ces enceintes ! :lol: Mon père et moi avions passé trois heures non-stop à ré-écouter tous nos disques lorsque le traitement acoustique provisoire de la pièce était en place, alors que d’habitude, j’ai tendance à finir mes écoutes seul au bout d’une heure. ;) (Et comme je n'avais pas eu le temps de rebrancher l'ancien filtre qui avait fait ses preuves...)
Bon, ce n’est vraiment pas grave, cette écoute ne présentait que peu d’intérêt pour moi, nous n’avons pas insisté, même si un meilleur placement des colonnes et mon préamp ou le Brinkmann auraient "désempiré" la chose.

Pour conclure, c’était pour mon père et moi une journée excellente, bilan complètement positif, avec des gens supers. ;) Et nous avons pu écouter ces superbes Offrandes. :)
Sylvain, ne désespère surtout pas pour tes enceintes, elles ont un potentiel énorme, vous passerez tous les deux à la maison pour une journée de mesures, d’écoutes et d’optimisation, une fois que le traitement acoustique de ma (trop petite) pièce d’écoute sera en place, et tu repartiras ravis, promis. ;)

A toi, Yann ! ;)

Vincent
Dernière édition par Vince35 le 15 Avr 2004 0:27, édité 5 fois.
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Avr 2004 22:20

Salut Vince et X-men !

Il n'y avait plus que moi pour compléter le CR... :oops:
Tout d'abord, un p'tit rectificatif : c'est Onix et pas Onyx (même si je travaille dans les déchets... ;-) Balgue de pro des déchets).
Merci à tous les participants et la participante (!) de cette journée pour l'excellente ambiance. C'est quand même autre chose que les écoute chez les pros... Mais bon, pas de polémique ! :lol:
A vous lire tous les 2, j'ai l'impresion que mon électronique Onix vaut 2 kopecks :(
Je rapelle qu'on comparait avec du haut de gamme et que les onix fonctinne remaquablement, notamment sur des enceintes montantes, comme mes anciennes Totem Mite. Ce sont des électroniques typiquement anglaises et donc rondes et un peu orientées médium.
Sinon, le 9505 de chez Hafler, ça marche... mais une fois chaud contrairement à ce que j'ai pu lire dans la NRDS ! La veille, mon écoute m'avait laissé perplexe. Après les écoutes de dimanche, Yala !
Ce qui est sûr maintenant, c'est qu'il faut que je change pré :( Encore des dépenses...
Car pour moi la révélation, cela a été l'écoute avec le pré Brinkmann (Ikémi, Binkmann, 9505, Offrandes). Hou la la, la claque !!! Les timbres naturels, les voix inouïes de présence, la scène sonore (l'étagement des plans !!!), ... N'en jeter plus !
Avec le pré de Vince (et de son père), je n'ai pas retrouvé cette "magie". Je n'aime pas trop ce mot (pas vraiment objectif...) mais c'est le seul qui m'est venu à l'esprit après l'écoute. Par contre, j'ai trouvé une capacité dynamique supérieure avec le pré de Vince. Pour ce qui est de la neutralité, je dirais match nul, la balle au centre.
Pour les répliques des SA2K, mon avis est qu'elles ne sont pas suffisamment rôdées pour émettre un avis définitif sur leur avenir. En tout cas, la tête que faisait Sylvain après la première écoute suffisait pour comprendre que ce n'était pas à la hauteur de ces attentes, qui sont élevées... Heureusement, l'unanimité autour des performances de son pré puis l'écoute avec son pré de ses répliques lui a redonné le sourire :D Ouf !
La dernière mouture des enceintes made by Vince était étonnante. A l'écoute des premières notes, j'ai trouvé ça plus équilibré que les SA2K (très montantes pour moi, mais j'aime pas trop les aigus...) mais avec un problème dans le grave. L'essai de différents placements n'a pas donné résultats satisfaisants. C'était mieux, mais pas encore ça... Comme pour les SA2K d'ailleurs, qui semblent devoir être placées à une place et une seule ! C'est à l'auditeur de se plier à leur loi.
Je fais cofiance à Vince pour optimiser tout ça, ses colonnes et les clones. Mais pas de précicpitation ! "Il fait un filtre par jour" nous disait son père... Ah l'impétuosité de la jeunesse :wink:
C'est domage que vous n'ayez pu rester plus longtemps (Vince et son père), car on a fini par une petite séance de Home Cinema. Matrix 3 pour chauffer le caisson. Matrix 2 pour déplacer le canap' avec 3 personnes dessus (!) et quelques extraits plus "gentils" pour finir de se fatiguer les tympans déjà bien entamés par la journée d'écoutes Hi-Fi... C'est dur la vie de hifiste :lol:
Voila ce que je pouvais dire de cette excellente journée à reproduire !
Ha si, j'allais oublier. Un grand merci à Joni Mitchell de nous avoir aidé à comparer les différentes enceintes et électroniques... (Album Travelogue, CD1, plage 8, tiens ça me dit qqchose ce morceau :lol:)
@ + pour de nouvelles aventures musicales
flycom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Sep 2003 11:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Avr 2004 22:41

flycom a écrit:A vous lire tous les 2, j'ai l'impresion que mon électronique Onix vaut 2 kopecks :(
Je rapelle qu'on comparait avec du haut de gamme et que les onix fonctinne remaquablement, notamment sur des enceintes montantes, comme mes anciennes Totem Mite. Ce sont des électroniques typiquement anglaises et donc rondes et un peu orientées médium.

Oui, tu as raison, je crois que je me suis mal exprimé. Mais je ne crache pas sur ces électroniques, bien au contraire, tout est question d'association. D'ailleurs, sur le chemin du retour, je disais à mon père que les Onix se seraient sûrement très bien mariés avec mes Vifa, et il a été plutôt d'accord ! ;)
flycom a écrit:Avec le pré de Vince (et de son père), je n'ai pas retrouvé cette "magie". Je n'aime pas trop ce mot (pas vraiment objectif...) mais c'est le seul qui m'est venu à l'esprit après l'écoute. Par contre, j'ai trouvé une capacité dynamique supérieure avec le pré de Vince. Pour ce qui est de la neutralité, je dirais match nul, la balle au centre.

Allez, du symétrique, un potard DACT et des résistances de courses et on combine les qualités de deux préamplis ! :D
flycom a écrit:Pour les répliques des SA2K, mon avis est qu'elles ne sont pas suffisamment rôdées pour émettre un avis définitif sur leur avenir.

Arf, tu fais bien d'en parler, j'avais complètement zappé çà ! :oops:
C'est trop vrai pour être négligé : une fois que les 15 cm seront rôdés, çà ira nettement mieux. ;)
flycom a écrit:Je fais cofiance à Vince pour optimiser tout ça, ses colonnes et les clones. Mais pas de précicpitation ! "Il fait un filtre par jour" nous disait son père... Ah l'impétuosité de la jeunesse :wink:

:lol:
Le pire c'est que c'est presque vrai. :oops:
Mais bientôt ma pièce d'écoute aura une bonne acoustique et je pourrai faire des tests pleinement objectifs.
Vous serez conviés à l'écoute des colonnes version finale, et des clones optimisés pour Sylvain ! ;)
flycom a écrit:C'est domage que vous n'ayez pu rester plus longtemps (Vince et son père), car on a fini par une petite séance de Home Cinema. Matrix 3 pour chauffer le caisson. Matrix 2 pour déplacer le canap' avec 3 personnes dessus (!) et quelques extraits plus "gentils" pour finir de se fatiguer les tympans déjà bien entamés par la journée d'écoutes Hi-Fi... C'est dur la vie de hifiste :lol:

Cà m'aurait étonné qu'il n'y ait pas une "petite" séance HC. ;) J'aurais bien aimé voir çà aussi. Bof, une prochaine fois ! :P
flycom a écrit:Ha si, j'allais oublier. Un grand merci à Joni Mitchell de nous avoir aidé à comparer les différentes enceintes et électroniques... (Album Travelogue, CD1, plage 8, tiens ça me dit qqchose ce morceau :lol:)

Eh oui, Joni Mitchell... Combien de fois avons-nous passé cette plage ?? Bien une dizaine de fois ! :lol: Sans aucune lassitude, en tout cas. Le CD est commandé, avec le dernier Diana Krall !! :)

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 13 Avr 2004 1:53

X-men a écrit:

Les clones des SA2K :

Les « clones » sont très vivantes. Belle scène en largeur, un peu petite en hauteur.
Ce ne sont pas des clones. Les SA2K sont plus douces dans l’aigu, plus courtes mais plus tendues dans le grave. Surtout, elles ont un médium magnifique.

Reste à leur trouver un nom, puisque ce ne sont pas des clones des SA2K !


Dasn une configuration différente tu es d'accord avec moi, finesse de la vraie mais un peu courte et vie pour le clone mais moins homogène
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 13 Avr 2004 1:55

flycom a écrit:
Je rapelle qu'on comparait avec du haut de gamme et que les onix fonctinne remaquablement, notamment sur des enceintes montantes, comme mes anciennes Totem Mite.


Comment es tu est passé des Mite aux Offrandes ?

J'ai des Mite.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 13 Avr 2004 7:52

Hélas, on est rentré trop tard dimanche mais j'ai hâte de réécouter les Offrandes.
Le bilan ne surprend guère, les offrandes sont exceptionnelles, sont concepteur les a accordées et réglées comme un stradivarius, il ne suffit pas de coller six planches de medium et de mettre un HP haut de gamme dedans pour faire la même enceinte que l'original :D Mais je suis déçu que les clones SA2K ne se défendent pas mieux :???: La pièce sans doute en effet. Pourtant les offrandes sont sur le même moule...
Il faut creuser la question. Le rôdage est important en effet.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Avr 2004 12:24

jeanpascalg a écrit:
flycom a écrit:
Je rapelle qu'on comparait avec du haut de gamme et que les onix fonctinne remaquablement, notamment sur des enceintes montantes, comme mes anciennes Totem Mite.


Comment es tu est passé des Mite aux Offrandes ?

J'ai des Mite.


Je suis passé par des JMR Evolution 3 avant. Et là, je suis entré dans un autre monde :o
Pour les offrandes, c'est plus un "coup" financier (un prix imbattable) qui m'a franchir le pas, que je ne regrette absolument pas !!! :D
Les Mites ont un vrai potentiel mais leur mise en oeuvre est exigeante, pour ne pas dire délicate : Excellents pieds, électronique bien conçue, bi-cablage voire bi-amp obligatoire, placement dans la pièce et j'en passe...
Cela ne pas empéché de passer d'excellents moments en leur compagnie 8)
Avec les Offrandes la vie est plus simple et l'émotion vous étreint pour peu que les éléments de la chaine soit correctement choisi ! :wink:

@ +
flycom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Sep 2003 11:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:50

Nous somme en train de retravaillé l'optimisation des SA2K avec enzo mais apparement ici des gens le savent (via le forum DIY) mais rien à faire, il faut allé les comparé de suite :evil:
c'est évident que ça puisse pas collé face a une JMR, la sa2k n'est pas totalement optimisé et on vous l'a déja dit!
on vous à dit aussi quel aimé pas les murs proches, comparez ce qui est comparable.
c'est aussi une surface emmisive d'un HP de 13 sur chassi de 15 cm
ensuite ce n'est pas le clone de la SA2K nous n'avons jamais eu le filtre! c'est un clone d'aspet uniquement.
faudras nous dire aussi quel ancienne version de filtre il y avais sur cette SA2K ;)
Aldo un peut dégouté :cry:
merci XMEN
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Avr 2004 20:56

aldo a écrit:Aldo un peut dégouté :cry:


Il ne faut pas aldo, il faut juste optimiser l'actuel résultat, le rodage et la configuration de la pièce semblent très sensibles pour le clone SA2K, en tous cas, on va y arriver à détroner les JMR Offrandes avec du DIY, fait moi confiance, mes Davis MV15 étaient déjà supérieure en medium/Grave :cool: :D mais pour moi les Offrandes sont ce que j'ai entendu de mieux en deux voies façon monitor :cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 13 Avr 2004 22:16

aldo a écrit:Nous somme en train de retravaillé l'optimisation des SA2K avec enzo mais apparement ici des gens le savent (via le forum DIY) mais rien à faire, il faut allé les comparé de suite :evil:
c'est évident que ça puisse pas collé face a une JMR, la sa2k n'est pas totalement optimisé et on vous l'a déja dit!
on vous à dit aussi quel aimé pas les murs proches, comparez ce qui est comparable.
c'est aussi une surface emmisive d'un HP de 13 sur chassi de 15 cm
ensuite ce n'est pas le clone de la SA2K nous n'avons jamais eu le filtre! c'est un clone d'aspet uniquement.
faudras nous dire aussi quel ancienne version de filtre il y avais sur cette SA2K ;)
Aldo un peut dégouté :cry:
merci XMEN


Faut pas Aldo, car pour avoir écouté le meme jour, dans le meme lieu et sur la meme electro des SA2K et des Offrande, la JMR était un gros ton au dessus. Il est donc logique que le "clone" s'incline également. N'oublions pas d'ailleurs qu'en terme de volume et de taille de membrane ce n'est pas le meme monde.

Et puis comparons égalemnt les prix :roll:

D'ailleurs, en passant, Aldo je pense que tu ne me contrediras pas si je dis que la SA2K a un cout de revient probablement très inférieur à l'Offrande.

A+


Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Avr 2004 22:52

confronté la SA2K non finalisé, ça n'a aucun sens.
Messieurs lisez les topic au lieu de comparé une enceinte qui n’a même pas suivi les nombreux update quel a eu
L’offrande utilise un 18cm, faut pas l'oublié.
La première fois que j'ai eu les SA2K, je l'avais filtré droite, le proprio voulez au départ une enceinte un peut creusé donc le cahier de charge avais était respecté mais nous somme revenue dessus pour pallier a ce manque de médium, je n'ai plus eu les HP après ceci, je possède de quoi en faire une autre paire pour test, je vous tiendrais au courant avec Enzo quand nous aurions trouvé le filtre ultime, nous y travaillons en //.
La SA2K ne manque pas de grave, je pense même reprendre mon ancien filtre série que je n'ai jamais publier pour faire des tests comparatifs, le filtre série est très dur à mettre en oeuvre surtout niveau phase mais si j'y arrive alors je pense que l'on vas être assez surpris.
@ Bientôt
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Avr 2004 9:48

Maverick a écrit:D'ailleurs, en passant, Aldo je pense que tu ne me contrediras pas si je dis que la SA2K a un cout de revient probablement très inférieur à l'Offrande.

A+


Mav

Tout a fait d'accord avec toi ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Avr 2004 10:54

Il faut surtout pas oublier que l'Offrande est une fausse biblio, l'encombrement n'est pas le même, le pieds est solidaire du reste, ses résultats sont plus proche d'une colonne que d'une biblio.
Il est clair que l'offrande va plus loin que la SA2K mais la SA2K peut marcher dans des conditions où l'Offrande aura du mal à suivre : petite éléctronique et pièce de <10m2 :wink:

A+

PS : Moi je parle des vrais, j'ai pas écouté les clônes :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message