Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, Bookfan, dabass, Dabozz, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 141 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sansui

Message » 13 Avr 2005 0:43

"bobim a ecrit"
Perso je cherche de la doc sur une paire d'enceintes Sansui SP95 acheté en même temps par mon père avec un ampli sansui à tuner dont je ne sais plus la ref :(


Connais pas... :oops: mais pour quoi faire la doc!?

"bobim a ecrit"
Je l'ai utilisé pendant qques temsp sur des soirées (à l'époque j'étais plus jeune) : ça ne chauffe quasiment pas et c'est incroyable le punch de ce truc.


T'as oser dire "de ce truc" a un amplituner Sansui !??? :evil: On va t'inflinger une punition sévère et exemplaire :evil:
EUVRARD: a toi de lui imputer la peine :wink: :lol:

"bobim a ecrit"
Au fait jamais vendu en France et acheté à l'étranger.

Merci d'avance.

P.S : y a rien cnant les enceintes sur ton site Bujugo :(

T'es completement sur de la ref.?

-
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 13 Avr 2005 6:32

Pour la réf, c'est ce qu'il ya d'inscrit au dos.
Je prendrais des photos bientôt.

La doc, ben c'est pour ma curiosité :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:09

:D Je viens de me porter acquéreur d'un amplificateur intégré SANSUI AU-X501 sur eBay.
Ça fait un moment que je flashe sur les produits SANSUI et j'ai finalement craqué pour ce petit intégré pour remplacer mon tout aussi vieux et moins puissant NAD 302.

Je n'ai pas encore reçu le colis et j'aimerai d'ors et déjà avoir votre avis sur cet achat (bien qu'il soit déjà fait) et sur les différences auxquelles je peux m'attendre entre le NAD 302 et ce SANSUI AU-X501.

Merci :)
muzah
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Oct 2004 9:50
Localisation: Lamballe, Côtes d'Armor
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:24

muzah a écrit::D Je viens de me porter acquéreur d'un amplificateur intégré SANSUI AU-X501 sur eBay.
Ça fait un moment que je flashe sur les produits SANSUI et j'ai finalement craqué pour ce petit intégré pour remplacer mon tout aussi vieux et moins puissant NAD 302.

Je n'ai pas encore reçu le colis et j'aimerai d'ors et déjà avoir votre avis sur cet achat (bien qu'il soit déjà fait) et sur les différences auxquelles je peux m'attendre entre le NAD 302 et ce SANSUI AU-X501.

Merci :)


La différence se jouera principalement sur la capacité a tenir le HP en toute circonstance et sur l'énergie dans le grave.
Après, si il est dans la lignée de ses grands frères (701 et 901) tu nous en dira des nouvelles.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:30

En fait, en prenant un amplificateur plus puissant et avec une capacité à fournir du courant plus importante que le NAD, je pense avoir une meilleure tenue du grave sur mes enceintes.
Les-dites enceintes sont des Davis Acoustic Val de Marne de 1996. Leur rendement est confortable et leur possibilité dans le grave est intéressante mais je soupçonne le NAD 302 d'être un peu court dans le bas. Nous verrons ce soir ou demain :)

Merci pour ton avis :)

J'ajoute que j'ai acheté l'amplificateur en très bon état pour 150€. Est-ce un prix raisonnable pour une telle électronique ?
muzah
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Oct 2004 9:50
Localisation: Lamballe, Côtes d'Armor
  • offline

Message » 13 Avr 2005 12:31

EUVRARD a écrit:
muzah a écrit::D Je viens de me porter acquéreur d'un amplificateur intégré SANSUI AU-X501 sur eBay.
Ça fait un moment que je flashe sur les produits SANSUI et j'ai finalement craqué pour ce petit intégré pour remplacer mon tout aussi vieux et moins puissant NAD 302.

Je n'ai pas encore reçu le colis et j'aimerai d'ors et déjà avoir votre avis sur cet achat (bien qu'il soit déjà fait) et sur les différences auxquelles je peux m'attendre entre le NAD 302 et ce SANSUI AU-X501.

Merci :)


Après, si il est dans la lignée de ses grands frères (701 et 901) tu nous en dira des nouvelles.

A+


On attend aussi des tiennes, l'ami Jérôme ! :roll:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Avr 2005 13:22

Mabuse a écrit:
EUVRARD a écrit:
muzah a écrit::D Je viens de me porter acquéreur d'un amplificateur intégré SANSUI AU-X501 sur eBay.
Ça fait un moment que je flashe sur les produits SANSUI et j'ai finalement craqué pour ce petit intégré pour remplacer mon tout aussi vieux et moins puissant NAD 302.

Je n'ai pas encore reçu le colis et j'aimerai d'ors et déjà avoir votre avis sur cet achat (bien qu'il soit déjà fait) et sur les différences auxquelles je peux m'attendre entre le NAD 302 et ce SANSUI AU-X501.

Merci :)


Après, si il est dans la lignée de ses grands frères (701 et 901) tu nous en dira des nouvelles.

A+


On attend aussi des tiennes, l'ami Jérôme ! :roll:

Fred :wink:


Fred

Pour avoir eu celui de Serge en prêt a la maison pendant 2 semaines, je peux te dire que je suis confiant.
Et pour l'avoir comparé au PP300B de Bertrand équipé avec les tubes JJ, je peux aussi t'affirmer que le SANSUI n'est pas seulement un monstre capable de tenir n'importe quoi (ces spécifications sont annoncées même sous 2 Ohms) mais aussi un artiste sachant produire un médium digne d'une triode.
Seul l'aigu est très légèrement en retrait en terme de bande passante en comparaison du 300B.

Sur mes STIRLING, il délivre une image telle que les enceintes ont complètement disparues, largeur, profondeur et hauteur (comme quoi, la parfaite maitrise des HP est absolument nécessaire).
Les timbres sont chaleureux et réalistes et le grave abyssal.
Sur la 5eme de MAHLER, l'écart dynamique que cet ampli peux retranscrire m'a fait bondir de mon canapé pour baisser le son.

Pour résumer, ce SANSUI, c'est les timbres de mon ancien QUAD 405-2 avec la pèche, l'ouverture et la maitrise du grave de mon ancien CATOIRE.

J'attend le mien avec une impatience non dissimulée, comme j'attend ma nouvelle source et mes nouveaux câbles HP.
Il n'y a plus qu'a trouver le bon câble de modul

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Avr 2005 21:41

Euvrard,

Qu'as tu acheté comme Sansui exactement et surtout à quel prix ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Avr 2005 21:46

bobim a écrit:Euvrard,

Qu'as tu acheté comme Sansui exactement et surtout à quel prix ?

Merci :D


Il me semble avoir lu ça... l'AU-X901 :mdr:

Bobim ou en est tu avec ta punition? :lol: :lol: :lol:

-
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 13 Avr 2005 22:16

Ce soir fouet d'orties :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Avr 2005 22:23

Mes deux dernières acquisitions, très loin derrière vos prestigieuses électroniques et pourtant, ça commence à me plaire :D

J'ai donc enfin reçu le SANSUI tant attendu

Image

Le temps de le faire chauffer et d'écouter deux ou trois galettes plastiques, on peut d'ors et déjà conclure une chose : les Davis Acoustics avaient besoin d'un costaud derrière malgré leur rendement correct.

Tout est beaucoup plus tendu, comme mieux contrôlé, c'est étonnant. Je commence à redécouvrir mes enceintes dans le bas, c'est vous dire ! Et ce bien entendu sans correction.

Marcel Dadi a dû racheter des cordes aussi parce que c'est beaucoup mieux tenu. Je pense que la fin de semaine va être assez ours, je sais pas pourquoi :D

Bref pour le moment, c'est satisfaisant au niveau audio.

Comme c'est du matériel d'occasion, je note quelques défaut non-éliminatoires tels que ceux présenté sur les photos ci-dessous :

Ces deux "poc" n'était pas visibles sur les photos de eBay :/
Image

Image

Le potar de volume "grince" un peu sur 1 cm de tour à un endroit, bizarre.
Image

Les borniers arrières sont d'aspect fragiles :
Image

Petit jeu : où étaient branchés les appareils du précédent propriétaire ?
Image

Sinon, va falloir faire chauffer tout ça et bien tester avant de savoir ce que ça vaut.
Et sinon j'attend la platine semi-modifiée de *PIKACHU* pour changer ma 723 aussi ;)

Je ferai un CR plus sérieux plus tard. :D
muzah
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Oct 2004 9:50
Localisation: Lamballe, Côtes d'Armor
  • offline

Message » 14 Avr 2005 8:39

bobim a écrit:Euvrard,

Qu'as tu acheté comme Sansui exactement et surtout à quel prix ?

Merci :D


Effectivement

C'est l'AU-X901 que j'ai acheté, le même que celui que j'ai eu en prêt et ce pour 336 € FDP inclus.
Du coup, l'argent économisé, je l'ai mis dans une source digne de ce nom, un AUDIO NOTE CD2.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Avr 2005 12:09

EUVRARD a écrit:
bobim a écrit:Euvrard,

Qu'as tu acheté comme Sansui exactement et surtout à quel prix ?

Merci :D


Effectivement

C'est l'AU-X901 que j'ai acheté, le même que celui que j'ai eu en prêt et ce pour 336 € FDP inclus.
Du coup, l'argent économisé, je l'ai mis dans une source digne de ce nom, un AUDIO NOTE CD2.

A+


Pas mal, deux trés bons produits !!!!! :D
L'Audio Note CD2 est vraiment chouette ! seul hic, elle est vraiment affreuse !
@+ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2005 8:30

Merci Euvrard :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2005 8:41

La bête de l'intérieur

Toutes les differentes parties sont blindées et isolées des autres, préampli, alimentation, amplification.

18 Kg de musique
Fichiers joints
dany 002.jpg
(671.98 Kio) Téléchargé 657 fois
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message