Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, françois/ EAR, gailuron, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Oppia, oso, pat789, Pio2001, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 345 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sansui

Message » 10 Oct 2005 22:14

je fais remonter ce post, car je viens de me dire que j'avais pas lu le CR de Latsa :-)

l'après midi de réglage étant passé, je pense qu'il est mur.

Sebcom1, tu l'as branché alors ce 301? tu en penses quoi?

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 11 Oct 2005 21:46

bonjour
oui j'ai branché cet ampli
et ma foi je n'en pense que du bien
je l'ai branché sur mes titus et je l'ai trouvé assez dynamique, plutot chaleureux, un joli medium, moins taquin dans les aigus que mon rotel (quelle surprise)
bref je vais me le mettre de coté pour varier les plaisirs

par contre les potars et autres boutons on tendance à craqué un brin, et j'aimerai trouvé une potion magique pour ça (d'ou un post dans diy resté sans reponse).
j'ai déjà essayé sur un autre ampli une bombe kf contact sec (ou un truc comme ça) et j'ai pas trouvé ça probant
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 12 Oct 2005 0:08

sebcom1 a écrit:bonjour
oui j'ai branché cet ampli
et ma foi je n'en pense que du bien
je l'ai branché sur mes titus et je l'ai trouvé assez dynamique, plutot chaleureux, un joli medium, moins taquin dans les aigus que mon rotel (quelle surprise)
bref je vais me le mettre de coté pour varier les plaisirs


C'est un Sansui en effet! :mdr: :wink:

sebcom1 a écrit:par contre les potars et autres boutons on tendance à craqué un brin, et j'aimerai trouvé une potion magique pour ça (d'ou un post dans diy resté sans reponse).
j'ai déjà essayé sur un autre ampli une bombe kf contact sec (ou un truc comme ça) et j'ai pas trouvé ça probant


Pour les crachouillements je crois que le mieux c'est d'utiliser un spray à base d'huile! :wink:

Bon profit avec ton AU-X301 ! 8)
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Oct 2005 19:41

Amplituner Sansui G-22000 avec bloc de puissance separé une merveille et je pése mes mots... 8)

Image

Image
Image

Suivez ces enchéres et vous verrez comment ils vont se battre comme des fous Image Image Image pour l'avoir...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Le dernier sur ebay était negocié à U$2.005

Et encore il y a un plus gros, mon preferé! "Le" G-33000 8)
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Oct 2005 19:50

Punaise , quel engin , jamais vu un truc pareil !!! :o
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 12 Oct 2005 21:55

Clair qu'ils rigolent pas chez Sansui! :o :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2005 10:02

aurel a écrit:Clair qu'ils rigolent pas chez Sansui! :o :mdr:


:wink:


Et voici son grand père! :mdr:

Un des premiers modèles... 8) Receiver SS310
Image
Image
Image

:wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 13 Oct 2005 10:41

Sans l'ouvrir ça fait un peu peur par contre! :-? les bornier derrière font un peu minichaine aussi.. avec du gros câble ça doit être une sacrée galère!

M'enfin quand on voit l'intérieur! 8)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2005 0:30

Dernière édition par bujugo le 22 Oct 2005 23:38, édité 1 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Oct 2005 14:45

Bonjour,
j'ai pu écouter chez un voisin un ampli Sansui 515 ou 550 (je ne sais plus vraiment). Et j'ai été impressionné. Je ne crois pourtant pas que c'était un haut de gamme ? Les enceintes étaient des gros machins d'époque et je ne pourrais pas dire leur influence sur le son mais il y avait presque trop de basses. Il y avait aussi un petit tuner de la même marque à cadran circulaire. Sympa.
J'aime bien la hifi vintage et il se trouve que ce genre de son me plait. Ces modèles étaient-ils tous chers à l'époque ? Ou ils n'étaient pas connus mais pourtant abordables ?
J'ai un vieil ampli Scott qui sans avoir la même pêche et la même qualité se rapproche un peu de ce que j'ai entendu chez ce voisin. Mais cet ampli ne sera pas éternel et j'aurai du mal à acheter ensuite un ampli neuf qui se distinguerait trop de mes habitudes. Donc peut-être un jour un sansui d'occase mais il faut bien tomber et ils ne sont pas donnés. Alors ne peut-on trouver à l'heure actuelle quelque-chose qui ressemble aux Sansui en neuf ? Je crois que la question a déjà été posée mais sans résultat...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Oct 2005 15:58

Tous les sansui ne sont pas cher en occase, loin de là.
Mon au-117 révisé m'a coûté une centaine d'€.
J'en ai vu quelques uns passer dans mes magasins à vieilleries préférés.
Les prix tournent toujours autour de 100 ou 150€
Les "cash ..." sont de bons endroits pour en trouver .
Faut pas hésiter à marchander et à montrer que tu connais bien le marché (même si ce n'est pas tout à fait le cas).
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 22 Oct 2005 23:12

J'ai un peu peur des dépots-vente car on ne sais pas trop si l'ampli est en bonne condition ou pas. L'idéal serait de pouvoir en acheter un directement à celui qui le possédait. Sinon le modèle 515-550 que j'ai vu est-il représentatif du son et de la qualité de la marque (si quelqu'un en possède un) histoire d'avoir un point de repère ? Ou je risque de ne pas entendre la même chose avec un modèle au hasard trouvé dans un dépot vente ?
Enfin comme les enceintes associées ne seront surement pas en vente avec (ou alors dans quel état...) j'ai deux possibilités :
-Les enceintes bass reflex Davis dk200 de mon install HC (à vue de nez l'association ne sera pas terrible si j'ai bien entendu)
-Les enceintes closes du scott rénovées (enceintes à l'ancienne avec de plus grosses membranes et plus dans l'esprit de l'époque et qui doivent participer au caractère de ce que j'écoute et que je voudrais améliorer avec le sansui.
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Oct 2005 23:44

les depots vente si ça marche pas tu le ramene ...c'est pas moins sur que ebay
j'ai acheté mon au-x 301 en depot vente
Dernière édition par sebcom1 le 23 Oct 2005 10:57, édité 1 fois.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 22 Oct 2005 23:58

Oui c'est vrai j'ai déjà ramené un truc une fois et ça s'était bien passé. Bon ben je sais quoi faire maintenant :)
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Oct 2005 15:27

La question du jour: qui a essayé des proac avec un Sansui? :idee:
salut aux gars du forum d'en face... :mdr: ( et aux filles aussi bien sur... :) )
merci
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message