Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Scott

Message » 29 Avr 2007 23:04

salut

moi,j'ai récupéré un SCOTT 420A sur le trottoir parisien destiné aux encombrants après un grand nettoyage,essai du scott il fonctionne ,ouai ils sont fous ces parisiens du 16 arr
Fichiers joints
album hifi4 067.jpg
album hifi4 067.jpg (133.54 Kio) Vu 3386 fois
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 30 Avr 2007 8:45

hé bien pas mal ...........

Tu en penses quoi par rapport a tes sansui au niveau son ?
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:26

salut,jupiter
au fait l'ampli que j'ai récupéré est un scott 460A ,quand je l'ai mis en marche la premiere fois
ça m'a étonné: pas mal comme sonorité
pour l'instant je n'ai pas encore fait de comparaison avec mes sansuis.
ça ne va pas tarder
harold
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:35

J'ai eu un ampli tuner de chez Scott, il bénéficiait d'une garantie de 10 ans à l'époque, les temps ont bien changés, qui garantit sont matériel 10 ans de nos jours...
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Avr 2007 19:52

terii a écrit:salut,jupiter
au fait l'ampli que j'ai récupéré est un scott 460A ,quand je l'ai mis en marche la premiere fois
ça m'a étonné: pas mal comme sonorité
pour l'instant je n'ai pas encore fait de comparaison avec mes sansuis.
ça ne va pas tarder
harold


le même que celui que le copain m'a donné donc.
Tu vas voir c'est une bête de scéne!( en phono notament !)
Hélas, le mien ne veut plus rien savoir........
Vais le faire reparer je crois ,si ce n'est pas trop grave.
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:08

On sort la pelle et la pelleteuse pour déterrer ce post !!!! :mdr:

Après avoir offert à mon père une paire d'enceinte, nous avons décidé de voir si le TD et l'ampli tout deux de la marque SCOTT fonctionnaient !!!

Le TD : courroie HS et diamant d'après mon père plus près de l'état de retourner à la terre qu'autre chose mais commandé sur www.turntabebasics.com

L'ampli/tuner : comme avant (et je m'en rappelle maintenant.... :wink: ), crachotement dès la manipulation du potar de volume et un gros "ploc" à l'allumage ainsi qu'une lampe d'éclairage de la partie tuner HS. Je pense qu'il va y avoir du démontage d'ici peu !!!!!

Les refs :
- pour le TD : PS-17A
- ampli tuner : R326L

Vala les gens ! 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:19

breizheau a écrit:On sort la pelle et la pelleteuse pour déterrer ce post !!!! :mdr:

Après avoir offert à mon père une paire d'enceinte, nous avons décidé de voir si le TD et l'ampli tout deux de la marque SCOTT fonctionnaient !!!

Le TD : courroie HS et diamant d'après mon père plus près de l'état de retourner à la terre qu'autre chose mais commandé sur www.turntabebasics.com

L'ampli/tuner : comme avant (et je m'en rappelle maintenant.... :wink: ), crachotement dès la manipulation du potar de volume et un gros "ploc" à l'allumage ainsi qu'une lampe d'éclairage de la partie tuner HS. Je pense qu'il va y avoir du démontage d'ici peu !!!!!

Les refs :
- pour le TD : PS-17A
- ampli tuner : R326L

Vala les gens ! 8)


salut

pour le crachotement du potard,essaie le deoxit de craig laboratories.inc,ce produit est très conseillé sur un forum us,moi je l'utilise pour tout problème de contact ,efficace
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 5:56

Et pour le "ploc" ça pourrait être simplement un condensateur d'alimentation à changer. L'ampoule de cadran doit pouvoir se trouver assez facilement, par exemple dans le catalogue Conrad.
Ahhh le son Scott. Mon premier vrai ampli était un 255S. Génial.
:wink: JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 14:40

tout comme breizheau j'ai un R326L qui a qq problèmes sur les potars mais j'adore le son de l'ampli !
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 15:51

Jean-Michel.F. a écrit:Et pour le "ploc" ça pourrait être simplement un condensateur d'alimentation à changer. L'ampoule de cadran doit pouvoir se trouver assez facilement, par exemple dans le catalogue Conrad.
Ahhh le son Scott. Mon premier vrai ampli était un 255S. Génial.
:wink: JM


Il avait ses petits potards verticaux de réglage grave, médium et aigu ? Quand j'étais pitit on rêvait de Marantz et on achetait un Scott ! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 19:17

Bonjour Alain,
Il n'y avait pas de médium sur celui là mais effectivement des double curseurs verticaux graves et aigues pour chaque canal, soit quatre curseurs, que l'on pouvait -luxe suprême- débrayer par une clef... Oh souvenirs...
Tu as raison : le Scott contentait ceux qui ne pouvaient se payer les Marantz et côté sonore il n'avait rien à leur envier. J'ai retrouvé ces jours ci en fouillant dans mes papiers (pour retrouver les bulletins de salaire pour les caisses de retraite...) la facture de celui que j'avais acheté en novembre 1973 chez Musique et Technique, rue du Rocher à Paris. 1560 F de l'époque pour l'ampli et 2800F pour les JBL L 26 qui l'accompagnaient. A cette époque mon salaire chez SVP où je travaillais pour financer mes études était de 1300F bruts...
Le virus de la Hifi n'avait déjà rien de bon marché...
:wink: JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 19:20

Bon, ça sent le démontage demain ! Au cas où, quel serait la valeur du potar de cet ampli...? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 19:32

Jean-Michel.F. a écrit:Bonjour Alain,
Il n'y avait pas de médium sur celui là mais effectivement des double curseurs verticaux graves et aigues pour chaque canal, soit quatre curseurs, que l'on pouvait -luxe suprême- débrayer par une clef... Oh souvenirs...
Tu as raison : le Scott contentait ceux qui ne pouvaient se payer les Marantz et côté sonore il n'avait rien à leur envier. J'ai retrouvé ces jours ci en fouillant dans mes papiers (pour retrouver les bulletins de salaire pour les caisses de retraite...) la facture de celui que j'avais acheté en novembre 1973 chez Musique et Technique, rue du Rocher à Paris. 1560 F de l'époque pour l'ampli et 2800F pour les JBL L 26 qui l'accompagnaient. A cette époque mon salaire chez SVP où je travaillais pour financer mes études était de 1300F bruts...
Le virus de la Hifi n'avait déjà rien de bon marché...
:wink: JM


Musique et Technique ! Que de souvenirs, me souvient d'..... Alain Choukroun qui y était vendeur un peu avant !

Il me souvient y avoir croisé l'acteur Yves Régnier, un bras ou une jambe dans le plâtre !, qui venait, comme client, faire des écoutes et qui racontait qu'il était passionné par les aquariums d'eau de mer !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 22:03

bonsoir a tous



un bon "vintage" preamp a tube modele 130 et la "messe est dite"

a+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 6:14

breizheau a écrit:Bon, ça sent le démontage demain ! Au cas où, quel serait la valeur du potar de cet ampli...? :roll:

Tu as essayé laa bombe de nettoyant? Ca marche dans 90% des cas sur le matériel vintage.
A force de remettre du matériel en service, je m'en suis rendu compte. De même que dans 60 à 70% des cas de panne sur un canal, il s'agit simplement d'un problème de fusible ou de saleté (j'ai retiré plusieurs centaines de grammes de toiles d'araignées d'un ampli tuner Philips et changé deux fusibles : l'appareil dont soit disant un canal était mort a refonctionné comme un charme!). :wink:
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message