Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Secteur, qualité de son et ronflette

Message » 22 Oct 2001 13:01

AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS!!!!!!!!

j'ai fait une mesure hier soir entre la masse de mon préamp (sans autre connection) et la terre (en tension alternative) et j'ai lu sur le multimétre 110V.
J'ai cru revé au début mais c'est vraiment ca:110V sur le multimétre.
Est-ce normal?? Ce volyage elevé peut-il être la source à mes problémes?Si oui comment faire pour y remerdier!!!
Merci pur ceux qui veulent bien m'aider.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 22 Oct 2001 13:49

Salut à tous,
Les pB de ronflette c'est dans 99% des cas, un problème de masse sur les cables de modulation, c'est pareil sur les caissons.
Ca, c'est assez facile à trouver, il suffit de tout débrancher et de rebrancher les cables un par un.
Pour le sens de la prise secteur, vous trouverez l'explication et la methode sur le site de Hifi-cable sur www.hifi-cables.com.
Merci à son auteur.
salut OMSIN,
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, il faut procéder dans l'ordre et avancer pas à pas.
OMSIN, te rappelles tu de ton Pb d'interrupteur salon qui allume la lumière dans ta chambre. Tu as toujours un problème electrique, dans ton tableau de distrib, c'est sur, mais tu as aussi du 220V sur la prise d'alim de ta chaine, ton alim est pour moi OK.
Par contre, c'est vrai que nous ne l'avons pas mesuré avec touts tes équipements sous tension, mais j'y crois pas.
A par cela ton son, ca donne quoi depuis notre rencontre.
A+
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message