Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 139 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Son qui change complètement à 30cm près - Pb de placement ?

Message » 23 Jan 2016 15:20

Tes cables HP Acoustic Revive tu les as depuis longtemps ,, les cables AR (j'an ai) ont une legere emphase dans l'aigu qui pourrait amener un déséquilibre sonore
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 23 Jan 2016 15:49

drune a écrit:100% pour des moniteurs a la place des colonnes

Merci pour l'ironie :bravo:
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Jan 2016 15:51

En tout cas, snipecmoi, bravo, très beau salon et matos, bon courage pour la suite, l'optimisation est souvent très délicate, à bientôt.
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Jan 2016 19:27

Merci à tous pour vos retours et commentaires

Je pense qu'il est pour moi urgent d'attendre ;)
La pièce n'est vraiment pas encore assez meublée pour prendre une quelconque décision.
Nous allons tranquillement continuer de la meubler et dans quelques semaines, si le problème persiste alors que la pièce est dans sa forme définitive, je reviendrai vous demander conseil ;)

Pour info j'ai mesuré le RT60 dans la pièce avec un micro de bonne qualité et une application dédiée, il est de 1.05s
donc environ 2 fois ce qu'il devrait être dans l'idéal.
Pareil, meubler la pièce devrait contribuer à l'abaisser (je pense qu'on va mettre de beau gros rideaux bien lourds sur les baies vitrées)

Enfin, concernant des enceintes bibliothèques, la pièces fait quand même 55m², ça me parait un peu léger, à moins de taper dans de la Diablo Utopia.
De toute façon je ne vois pas vraiment en quoi ça réglerai mon soucis, j'aurai des ondes réfléchies et des nœuds avec des bibliothèques aussi.


merci encore à vous pour tous vos conseils et tous vos compliments sur notre salon, ça fait vraiment plaisir vu le temps que nous y avons passé (j'ai un niveau zéro en bricolage)
à bientôt :)
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 24 Jan 2016 11:00

Allez, je reviens vous demander ce que vous pensez de ces rideaux pour mettre sur la baie vitrée :

http://hofa-akustik.de/en/modules/curtain/studio/
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 24 Jan 2016 11:24

snipecmoi a écrit:Allez, je reviens vous demander ce que vous pensez de ces rideaux pour mettre sur la baie vitrée :

http://hofa-akustik.de/en/modules/curtain/studio/


HOFA acoustic curtains are made of three layers and extra heavy quality. Sound absorption and insulation therefore already start at about 100 Hz. At 500 Hz, our STUDIO curtain (red line) already absorbs more than 80 % of the sound energy, the ISO curtain (blue line) provides an insulation of 6 dB. A single STUDIO curtain damps nearly 100% of sound energy, a single ISO curtain provides an insulation of 12 dB.



leurs chiffres me semble un peut exagéré ou alors c'est vraiment très fort ... mais pourquoi pas ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Jan 2016 13:10

je veux dire, c'est typiquement le genre de rideau qu'il me faudrait non ?
Après, même si les chiffres étaient un peu exagérés, ça reste quand même des rideaux à 900gr/m² donc ça peut pas être mauvais, si ?
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 24 Jan 2016 14:25

snipecmoi a écrit:je veux dire, c'est typiquement le genre de rideau qu'il me faudrait non ?
Après, même si les chiffres étaient un peu exagérés, ça reste quand même des rideaux à 900gr/m² donc ça peut pas être mauvais, si ?


non dans tout les cas , cela ne peut être que bon !!


Pour info j'ai mesuré le RT60 dans la pièce avec un micro de bonne qualité et une application dédiée, il est de 1.05s
donc environ 2 fois ce qu'il devrait être dans l'idéal.


c'est pas catastrophique mais si tu arrive a plus ou moins a 0.7 ça serait très bien (vu ta pièce ) pour une écoute haute fidélité... plus bas , seulement pour pour home studio ou home ciné ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message