Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, mcbill, MIC22, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

sondage NRDS

Message » 13 Sep 2004 17:56

+1 !

Notez d'ailleur qu'aucun fana de HC n'as demandé que la revue ne fasse que du HC !!

--Patrice :D

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:10

Allons, nobles du pays du "Son Divin", affutons nos épée et allons pourfendre ces félons qui s'adonnent aux plaisirs impies ...
On est cerné la !

Il y a une floppée de mag HC, la NDRS n'avait pas besoin d'en ajouter une couche...
Se cantonner à la musique (multicanal, etc...) c'est déja pas mal !!!

Si on laisse faire il n'y aura plus que des revues HC! :evil:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:20

Antony a écrit:
Allons, nobles du pays du "Son Divin", affutons nos épée et allons pourfendre ces félons qui s'adonnent aux plaisirs impies ...
On est cerné la !

Il y a une floppée de mag HC, la NDRS n'avait pas besoin d'en ajouter une couche...
Se cantonner à la musique (multicanal, etc...) c'est déja pas mal !!!

Si on laisse faire il n'y aura plus que des revues HC! :evil:


Justement, si on veut que des revues comme la NRDS survivent, il ne faut pas quelles se ferment les portes des lecteurs potentiels du HC qui sont actuellement plus nombreux que les lecteurs de hifi pure.
De cette façon, les lecteurs interessés par le HC aborderont les problèmes sonores avec des préoccupation de qualité supérieur grâce à des conseils avisés.
Enfin, par extension, ces gens pourront petit à petit se tourner vers la hifi.
:D
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:22

Antony, je comprend bien, mais regarde ce que je disais plus haut, connais tu une revue HC qui fasse ne serait ce que le quart de ce que fait la RDS&HC ???
Malheureusement il n'y en a pas...

--Patrice

PS : La NRDS (Nouvelle Revue Du Son) n'existe plus ;) c'est devenu la RDS&HC (Revue du Son et du Home-Cinema) il y as déjà pas mal de temps...

PS2 : J'ai connu la RDS (tout court, avant la NRDS) et fut longtemps abonné aux superbes cahier de l'audiophile, je ne suis pas un impie :D :D J'ai juste déplacé mon centre d'interet... (et j'ai tj une install Hifi, comme quoi... :D)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:23

salut laric,

il n'est pas question de faire la guerre, pro HC contre HIFI.
simplement voila plus de 20 ans que je lis la NRDS.
Je vois cette revue changée (ce qui est normal, et il y en a eu des changements!), mais lorsque je m'apercois que l'interet est de plus en plus reduit, par l'arrivée de nouvelles technologies,et d'une autre orientation qui s'eloignent de l'esprit qui animait l'equipe de redaction, je trouve assez normal de vouloir retrouver ce qui en a fait l'essence.
a mon sens, le but de la Hifi et du HC sont assez differents, pour la hifi on cherche a lire un enregistrement avec une certaine fidelité, et pour le HC on cherche a faire passer une bande son (souvent avec moultes effets, tres spectaculaires) qui va avec une image.
pas de velleité la dedans.

cordialement,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:31

Salut spoke, je ne vais pas non plus commencer dans un post entre le rendu "hifi" et "hc"... (perso je suis pas sur que ce soit différent)... Mais tu oubli une composante, l'image... ! C'est d'ailleur surtout ce point qui m'interesse... (et beaucoup d'autres)

--Patrice
Dernière édition par laric le 13 Sep 2004 18:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:35

spoke a écrit:salut laric,

il n'est pas question de faire la guerre, pro HC contre HIFI.
simplement voila plus de 20 ans que je lis la NRDS.
Je vois cette revue changée (ce qui est normal, et il y en a eu des changements!), mais lorsque je m'apercois que l'interet est de plus en plus reduit, par l'arrivée de nouvelles technologies,et d'une autre orientation qui s'eloignent de l'esprit qui animait l'equipe de redaction, je trouve assez normal de vouloir retrouver ce qui en a fait l'essence.
a mon sens, le but de la Hifi et du HC sont assez differents, pour la hifi on cherche a lire un enregistrement avec une certaine fidelité, et pour le HC on cherche a faire passer une bande son (souvent avec moultes effets, tres spectaculaires) qui va avec une image.
pas de velleité la dedans.

cordialement,
didier

Ca, ça n'engage que toi.

Combien ici cherchent des amplis HC qui soient le plus "neutre et fidèle" possible.
Et combien cherchent des systèmes hifi colorés et chaleureux.

Les 2 domaines concernent le son et sont destinés à des passionnés : c'est ça l'essentiel : :D

Tu sais Spoke, si tu regardais de temps en temps, je suis persuadé que tu t'y intéresserais petit à petit. :D
De plus, je suis persuadé que c'est la meilleurs façon d'ammener des HCiste du côté lumineux de la force. Plus personne ne parle de hifi. Si on ne veut pas qu'elle disparaisse complètement, il va falloir trouver un moyen d'intéresser les gens, sinon les fabriquant finiront par arrêter la production de matériels peu rentables.
Dernière édition par Hoian le 13 Sep 2004 18:36, édité 1 fois.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:35

De cette façon, les lecteurs interessés par le HC aborderont les problèmes sonores avec des préoccupation de qualité supérieur grâce à des conseils avisés.


J'aime ce sentiment de superiorité que vous avez les hifistes
Sentiment qui permet a vos moderateurs de snober les gens de la section HC en cas de rencontre dans la vraie vie (vécu chez Elecson :
-pardon? j'ai pas compris ton pseudo
-non mais il est de la partie HC du site
-ahhh (avec le joli mouvement de main indiquant que d'un coup l'interet devient faible)


Le jour ou les gens du HC se toucheront comme vous, les fabricants de cuivre deviendront les nababs du nouveau millenaire
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:42

Babook a écrit:
De cette façon, les lecteurs interessés par le HC aborderont les problèmes sonores avec des préoccupation de qualité supérieur grâce à des conseils avisés.


J'aime ce sentiment de superiorité que vous avez les hifistes
Sentiment qui permet a vos moderateurs de snober les gens de la section HC en cas de rencontre dans la vraie vie (vécu chez Elecson :
-pardon? j'ai pas compris ton pseudo
-non mais il est de la partie HC du site
-ahhh (avec le joli mouvement de main indiquant que d'un coup l'interet devient faible)


Le jour ou les gens du HC se toucheront comme vous, les fabricants de cuivre deviendront les nababs du nouveau millenaire

Babook, je ne parle pas des HCistes de ce forum (au cas ou tu n'aurais pas compris, moi je poste dans les 2 parties du forum ...) mais je parle des personnes qui s'achètent des systèmes HC parce que c'est la mode.
Si les premiers font une demarche vraiement orienté qualité, il faut par contre faire toucher du doigt aux seconds le potentiel énorme qui se cache derrière le monde du "Son et de l'Image".
Et s'il est vrai que la pluspart des revues HC vendent les produits HC comme des boîtes de bouffe pour chien, des revues comme la NRDS peuvent leur faire découvrir ce qu'il en est vraiement.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:44

En fait j'avais envisagé de passer au HC il y a qlq temps, mais je me suis rendu compte que je passais de moins en moins de temps devant mon "petit écran" à cause de la pauvreté des programmes, et investir dans du HC de qualité pour regarder 4 DVD dans l'année genre le dernier film d'action qui tue avec les caissons qui me tordent l'estomac et les balles qui fusent partout ds la pièce, très peu pour moi...

Au fait, vous regardez quoi sur vos HC ? :mdr:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:49

Antony, je comprend bien, mais regarde ce que je disais plus haut, connais tu une revue HC qui fasse ne serait ce que le quart de ce que fait la RDS&HC ???
Malheureusement il n'y en a pas...
Pourquoi ne pas demander aux autre revues HC de relever leur niveau plutôt que venir polluer la NRDS ! :mdr:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:50

salut haion,

tu as raison, jusque là, je ne me suis pas interessé au HC, autrement qu'a visiter des amis qui ont un instal.
j'ai deja du mal a regarder la télé chez moi alors un HC :(
je ne suis pas pres, financierement parlant non plus :mdr:
par contre j'adore le cinema, le vrai.

mais j'ai deja bien du mal avec seulement 2 canaux, je ne prefere pas imaginer avec 5,6 ou 7.
mais je reste persuadé que l'approche est assez differente pour ces 2 disciplines, je ne cherche a montrer la superiorité de l'une sur l'autre, mais leurs differences.

en plus, je viens de m'acheter un ampli a tubes, tu vois que je ne prends pas le bon chemin pour me retrouver en 7.1THX...

par contre, tout le monde donnait le vinyl perdu, mais il fait un retour en force, on ressort les nouveautes en 33t, les constructeurs de platines se portent bien
donc il ne faut pas tourner la page trop vite...
tout le monde a le droit de vivre :D

didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:57

+1 :D
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:05

Remarque au niveau des news

"Trop de copinage, les infos sur l'importateur vincent, outre le fait qu'elles sont juridiquement fausses, témoignent de votre servilité vis à vis de cette marque. Comment voulez-vous que vos bonnes critiques soient crédibles après celà ?"
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:13

spoke a écrit:a mon sens, le but de la Hifi et du HC sont assez differents, pour la hifi on cherche a lire un enregistrement avec une certaine fidelité, et pour le HC on cherche a faire passer une bande son (souvent avec moultes effets, tres spectaculaires) qui va avec une image.
pas de velleité la dedans.

cordialement,
didier


C'est une grave erreur ! En HC, comme en hifi, on cherche aussi à restituer chez soi et aussi fidèlement que possible la bande sonore d'un film, telle que l'a voulue le réalisateur, et telle qu'elle été mixée par l'ingénieur du son en studio de post-production...

C'est bel et bien de la "haute fidélité", au sens de " restituer un message sonore conforme à l'original".

:wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message