Il joue de la batterie comme Gene Kelly danse des claquettes. Il a un style propre.
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: af06, Alesien, BRUFA, Igor Kirkwood, loulou65, PAT 94, Pierrebxl, Symphone, tofi, wald et 62 invités
syber a écrit:Billy Kilson(c'est comme confondre la Pilsner et la Killian, ce n'est pas si grave et on reste dans le même domaine)
Il joue de la batterie comme Gene Kelly danse des claquettes. Il a un style propre.
La configuration dans mon profil
Igor Kirkwood a écrit:La batterie est certainement l'instrument le plus difficile à passer en dynamique sur une chaine Haute Fidélité.
Un Studio d'enregistrement avec cabine séparée est de ce fait nécessaire pour bien enregistrer la batterie.
Toutefois certains concerts enregistrés, au vu de la grandeur de la salle peuvent donner de bons résultats:
Cf l'extraordinaire solo de batterie du "Chris Botti live" en Blu-ray plage 14 par Billy Pilson.
3 conditions doivent êtres réunies pour une reproduction réaliste de la batterie:
1/un local suffisamment grand et traité
2/une Chaine Haute Fidélité de qualité pouvant reproduire au moins 105 dB à la position d'écoute
3/the last but not the least: une Prise de Son de qualité.
Igor Kirkwood a écrit:Et quel style![]()
Et merci pour la correction François
Scudabear a écrit:Igor Kirkwood a écrit:La batterie est certainement l'instrument le plus difficile à passer en dynamique sur une chaine Haute Fidélité.
Un Studio d'enregistrement avec cabine séparée est de ce fait nécessaire pour bien enregistrer la batterie.
Toutefois certains concerts enregistrés, au vu de la grandeur de la salle peuvent donner de bons résultats:
Cf l'extraordinaire solo de batterie du "Chris Botti live" en Blu-ray plage 14 par Billy Pilson.
3 conditions doivent êtres réunies pour une reproduction réaliste de la batterie:
2/une Chaine Haute Fidélité de qualité pouvant reproduire au moins 105 dB à la position d'écoute
Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Igor pour la batterie.
Déjà, à l'enregistrement, c'est un instrument nécessitant au minimum 8 micros (je pars sur l'hypothèse d'un kit de batterie "standard" 5 fûts) voire 9 si on fait une prise de son à 2 micros (peau de frappe/peau de réso) sur la caisse claire.
Ensuite, en terme de dynamique, une batterie, ce sont des pointes à 115 dB (une caisse claire qui claque bien peut même monter à plus de 130 dB).
Honnêtement , je n'ai JAMAIS écouté un système, si performant qu'il soit, capable de restituer fidèlement une batterie. La faute 1) à la prise de son (compression obligatoire pour faire "entrer" la batterie entière dans le mix final) 2) aux systèmes hifi, incapables d'aller si loin
jean GROS a écrit:Igor Kirkwood a écrit:
Pourtant c'est le nom qui figure sur la pochette du BluRay![]()
"drums Billy Pilson"
oui, c'est le musicien d'un groupe, il n'a pas fait de CD solo...
merci
jeoffrey59 a écrit:En ce qui me concerne, c'est surtout la caisse claire qui est très difficile à retransmettre.
Scudabear a écrit:Igor Kirkwood a écrit:La batterie est certainement l'instrument le plus difficile à passer en dynamique sur une chaine Haute Fidélité.
Cf l'extraordinaire solo de batterie du "Chris Botti live" en Blu-ray plage 14 par Billy Kilson.
Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Igor pour la batterie.
Déjà, à l'enregistrement, c'est un instrument nécessitant au minimum 8 micros (je pars sur l'hypothèse d'un kit de batterie "standard" 5 fûts) voire 9 si on fait une prise de son à 2 micros (peau de frappe/peau de réso) sur la caisse claire.
Ensuite, en terme de dynamique, une batterie, ce sont des pointes à 115 dB (une caisse claire qui claque bien peut même monter à plus de 130 dB).
Honnêtement , je n'ai JAMAIS écouté un système, si performant qu'il soit, capable de restituer fidèlement une batterie. La faute 1) à la prise de son (compression obligatoire pour faire "entrer" la batterie entière dans le mix final) 2) aux systèmes hifi, incapables d'aller si loin
jean GROS a écrit:jeoffrey59 a écrit:En ce qui me concerne, c'est surtout la caisse claire qui est très difficile à retransmettre.
ouiiii car souvent et même tjrs, elle n'est tout sauf "claire" !
j'ai encore en mémoire depuis ce WE, le timbre de celle que j'ai entendu...
Subway2400 a écrit:Chez CDGG, qui est équipé d'enceintes de cinéma JBL Pro de bonne qualité avec tweeter à compression monté sur pavillon et gros boomers, il m'a été donné d'entendre une des reproductions les plus impressionnantes de batterie !
Scudabear a écrit:Je ne peux qu'abonder dans le sens d'Igor pour la batterie.
Igor Kirkwood a écrit:Subway2400 a écrit:Chez CDGG, qui est équipé d'enceintes de cinéma JBL Pro de bonne qualité avec tweeter à compression monté sur pavillon et gros boomers, il m'a été donné d'entendre une des reproductions les plus impressionnantes de batterie !
+1 Subway
Ce n'est pas facile, mais on peut y arriver
jean GROS a écrit:jeoffrey59 a écrit:En ce qui me concerne, c'est surtout la caisse claire qui est très difficile à retransmettre.
ouiiii car souvent et même tjrs, elle n'est tout sauf "claire" !
j'ai encore en mémoire depuis ce WE, le timbre de celle que j'ai entendu...
|
Retourner vers Discussions Générales
|