Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, animaginaire, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, wuwei, xathrepsy et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SPL / QUALITY > CLASSIFICATION HIFI

Message » 05 Fév 2018 12:54

Robert64 a écrit:
syber a écrit:La carte n'est pas le territoire. La photo n'est pas le paysage. Le simulateur de vol n'est pas la réalité.

+1
"Ceci n'est pas une pipe"
(Magritte) :lol:
A+

Tu n'as rien compris ou tu fais semblant de ne rien comprendre. La pipe de Magritte est une représentation d'une pipe, dépendant du l'interprétation du sujet. Elle n'est pas un fait réel (ou événement physique) comme l'est un enregistrement, duplication réelle d'un fait réel, et par-là ne dépendant pas de l'interprétation du sujet (l'audiophile).
Le son produit par une chaîne hifi n'est pas non plus une illusion ni une fiction. Le son produit par une chaîne hifi est un fait objectif par définition quand bien même ne parviendrait-il pas "complet" à l'oreille de l'audiophile.
Arrêtez vos délires...
Dernière édition par padcost le 05 Fév 2018 13:07, édité 1 fois.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:01

Image
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 06 Fév 2018 17:05

padcost a écrit:
Robert64 a écrit:+1
"Ceci n'est pas une pipe"
(Magritte) :lol:
A+

Tu n'as rien compris ou tu fais semblant de ne rien comprendre. La pipe de Magritte est une représentation d'une pipe, dépendant du l'interprétation du sujet. Elle n'est pas un fait réel (ou événement physique) comme l'est un enregistrement, duplication réelle d'un fait réel, et par-là ne dépendant pas de l'interprétation du sujet (l'audiophile).
Le son produit par une chaîne hifi n'est pas non plus une illusion ni une fiction. Le son produit par une chaîne hifi est un fait objectif par définition quand bien même ne parviendrait-il pas "complet" à l'oreille de l'audiophile.
Arrêtez vos délires...


Le son d'une chaine hi-fi n'est qu'une reproduction (imparfaite par définition) du réel. La photo n'est pas la scène réelle, même si la photo deviens elle même une réalité, mais une réalité différente quelque peu altéré de la scène dont elle est issue.
Donc oui la carte n'est pas le territoire, même si la carte a sa propre réalité à partir du moment ou elle existe.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Fév 2018 17:20

Et on peut passer sa vie à observer la carte sous toutes les coutures et à la commenter que l'on ne saura pas pour autant comment est le territoire.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Fév 2018 17:48

syber a écrit:Et on peut passer sa vie à observer la carte sous toutes les coutures et à la commenter que l'on ne saura pas pour autant comment est le territoire.


Et depuis Platon, et sa grotte, on sait que nos sens nous donnent qu'une ombre du réel

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Fév 2018 0:31

indien29 a écrit:
gils83 a écrit:j'ai remarqué qu'ici, nous avons à faire à un cercle très fermé de certitude sur les techniques et appréciation d'un système acoustique

Ce n'est pas un cercle fermé, ce sont des avis techniques, mesures et expériences à l'appui.
Par exemple, lors de tes échanges avec wakup sur les pages précédentes, tu t'exonères de réponses parceque tu te rends compte, preuves à l'appuis que tu as tors...
Plutot que de demander à comprendre les choses pour apprendre et parfaire ta technique, tu évites les questions.
Comme à la fin, les échanges ne sont pas en ta faveur, tu préfères supprimer l'ensemble de tes posts, c'est très surprenant comme démarche...
Venir sur un forum, c'est échanger et partager les avis, c'est aider quand on est compétant à apporter des réponses, c'est apprendre par ceux qui connaissent et qui sont plus expérimentés, parfois on a des avis faux, il faut comprendre, poser les questions et revoir parfois ces théories et ne pas etre buté :wink:


Quand je pense que les affirmations sont fausses et que j'en ai les preuves, je ne vois pas pourquoi changer d'avis.


tord de quoi, preuves de quoi ? tu avances tout et n'importe quoi, je n'ai encore rien vu mais strictement rien vu de tes mesures, systèmes etc... et tu baratines quoi au juste ? de la théorie ? du vent ?
Ou sont tes preuves ? pour tes pensées, on s'en fout un peu, hein !? :mdr:
je n'ai pas de problème de savoir ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas, j'ai dépassé ce cap que peut-être tu n'as pas encore franchi ? tu en es où exactement ?

Pas étonnant que l'on voit fleurir autant de merdes sur le marché de l'acoustique, en même temps, ils ne savent même plus fabriquer de HPs !! c'est pitoyable, obliger de concevoir soi même des HPs tellement de merdes circulent !

:zen:
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 22 Fév 2018 0:50

gils83 a écrit:
indien29 a écrit:Ce n'est pas un cercle fermé, ce sont des avis techniques, mesures et expériences à l'appui.
Par exemple, lors de tes échanges avec wakup sur les pages précédentes, tu t'exonères de réponses parceque tu te rends compte, preuves à l'appuis que tu as tors...
Plutot que de demander à comprendre les choses pour apprendre et parfaire ta technique, tu évites les questions.
Comme à la fin, les échanges ne sont pas en ta faveur, tu préfères supprimer l'ensemble de tes posts, c'est très surprenant comme démarche...
Venir sur un forum, c'est échanger et partager les avis, c'est aider quand on est compétant à apporter des réponses, c'est apprendre par ceux qui connaissent et qui sont plus expérimentés, parfois on a des avis faux, il faut comprendre, poser les questions et revoir parfois ces théories et ne pas etre buté :wink:


Quand je pense que les affirmations sont fausses et que j'en ai les preuves, je ne vois pas pourquoi changer d'avis.


tord de quoi, preuves de quoi ? tu avances tout et n'importe quoi, je n'ai encore rien vu mais strictement rien vu de tes mesures, systèmes etc... et tu baratines quoi au juste ? de la théorie ? du vent ?
Ou sont tes preuves ? pour tes pensées, on s'en fout un peu, hein !? :mdr:
je n'ai pas de problème de savoir ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas, j'ai dépassé ce cap que peut-être tu n'as pas encore franchi ? tu en es où exactement ?

Pas étonnant que l'on voit fleurir autant de merdes sur le marché de l'acoustique, en même temps, ils ne savent même plus fabriquer de HPs !! c'est pitoyable, obliger de concevoir soi même des HPs tellement de merdes circulent !
:zen:

On est pas d'accord sur la vision de mettre en place un système, tu as des théories étranges et des certitudes, mais tu es passionné, moi aussi.

Si tu veux venir écouter chez moi, ce sera avec plaisir, je suis à Paris, MP si tu le souhaites
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 23 Fév 2018 3:27

L'invitation est sympathique, Paris ? et ben..... c'est où ? :hein: la dernière fois que j'y suis allé, en 1985, c'était une ville aussi sale que Marseille et ça sentait mauvais, c'est toujours le cas ? :hein: je n'ai pas vu le soleil pendant 1 mois, le temps de mon séjour.
ça fait un peu loin du plateau de Valensoles et des champs de lavandes ;)

:zen:
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:41

gils83 a écrit:L'invitation est sympathique, Paris ? et ben..... c'est où ? :hein: la dernière fois que j'y suis allé, en 1985, c'était une ville aussi sale que Marseille et ça sentait mauvais, c'est toujours le cas ? :hein: je n'ai pas vu le soleil pendant 1 mois, le temps de mon séjour.
ça fait un peu loin du plateau de Valensoles et des champs de lavandes ;)

:zen:


ahhhh, j'adore !! :love: le village de moustier, le lac de sainte croix et celui d'esparon ! le marché de riez...superbe coin !
Dommage que les champs de lavande soit déjà coupé en Aout.

vivement cet été... :bravo: :bravo:

-----------------------------------------

désolé du HS, la technique à force ça donne envie de gerber...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:10

gils83 a écrit:Pas étonnant que l'on voit fleurir autant de merdes sur le marché de l'acoustique, en même temps, ils ne savent même plus fabriquer de HPs !! c'est pitoyable, obliger de concevoir soi même des HPs tellement de merdes circulent !

:zen:



Tu parle de quoi exactement ? Tu as des exemples concrets de "merdes" ? Parceque effectivement on trouve parfois certaines chose aberrantes, mais de la a généraliser et dire qu'on ne sait plus fabriquer de HP, que tout est de la merde aujourd'hui..... faut quand même pas abuser..... on fait toujours des progrès !
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Fév 2018 11:51

gils83 a écrit:L'invitation est sympathique, Paris ? et ben..... c'est où ? :hein: la dernière fois que j'y suis allé, en 1985, c'était une ville aussi sale que Marseille et ça sentait mauvais, c'est toujours le cas ? :hein: je n'ai pas vu le soleil pendant 1 mois, le temps de mon séjour.
ça fait un peu loin du plateau de Valensoles et des champs de lavandes ;) :zen:


Drole de réponse à une invitation sympathique... :x
Oui, ça sent toujours mauvais, dans toute la ville et tout le temps... c'est une odeur nauséabonde, les gens sont partout avec des masques à gaz...

Y a rien qui va avec toi, les villes, les HP, le concept des autres...

Seul tes HP bricolés sont les bons ? Les HP des constructeurs, c'est tous de la me*de ?
Tu devrais vite créer ta marque... et déposer des brevets
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 23 Fév 2018 18:17

wakup2 a écrit:
gils83 a écrit:Pas étonnant que l'on voit fleurir autant de merdes sur le marché de l'acoustique, en même temps, ils ne savent même plus fabriquer de HPs !! c'est pitoyable, obliger de concevoir soi même des HPs tellement de merdes circulent !

:zen:



Tu parle de quoi exactement ? Tu as des exemples concrets de "merdes" ? Parceque effectivement on trouve parfois certaines chose aberrantes, mais de la a généraliser et dire qu'on ne sait plus fabriquer de HP, que tout est de la merde aujourd'hui..... faut quand même pas abuser..... on fait toujours des progrès !


oui, j'ai vu ça avec ton système à vieux HP ;) moi aussi, j'aime les vieux HPs, en général, je démonte le HP pour voir comment il fait, aucune évolution depuis 40 ans ;)
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 23 Fév 2018 18:33

indien29 a écrit:
gils83 a écrit:L'invitation est sympathique, Paris ? et ben..... c'est où ? :hein: la dernière fois que j'y suis allé, en 1985, c'était une ville aussi sale que Marseille et ça sentait mauvais, c'est toujours le cas ? :hein: je n'ai pas vu le soleil pendant 1 mois, le temps de mon séjour.
ça fait un peu loin du plateau de Valensoles et des champs de lavandes ;) :zen:


Drole de réponse à une invitation sympathique... :x
Oui, ça sent toujours mauvais, dans toute la ville et tout le temps... c'est une odeur nauséabonde, les gens sont partout avec des masques à gaz...

Y a rien qui va avec toi, les villes, les HP, le concept des autres...

Seul tes HP bricolés sont les bons ? Les HP des constructeurs, c'est tous de la me*de ?
Tu devrais vite créer ta marque... et déposer des brevets


Non mais je respecte ton invitation pour écouter un système (que je ne connais pas encore, avec une courbe, je serais me faire une idée), c'est l'endroit qui gène et c'est loin sans compter les contraintes de votre ville avec votre mairesse, ma voiture pollue trop, aller faire du tourisme à Paris !!?? ahahahahah !!! il faut être fou quelques part.

Pourquoi faire un brevet ? m'emmerder avec la paperasse et taxe Française ? et puis, je n'ai rien inventé.

cdt.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 23 Fév 2018 18:36

jeoffrey59 a écrit:
gils83 a écrit:L'invitation est sympathique, Paris ? et ben..... c'est où ? :hein: la dernière fois que j'y suis allé, en 1985, c'était une ville aussi sale que Marseille et ça sentait mauvais, c'est toujours le cas ? :hein: je n'ai pas vu le soleil pendant 1 mois, le temps de mon séjour.
ça fait un peu loin du plateau de Valensoles et des champs de lavandes ;)

:zen:


ahhhh, j'adore !! :love: le village de moustier, le lac de sainte croix et celui d'esparon ! le marché de riez...superbe coin !
Dommage que les champs de lavande soit déjà coupé en Aout.

vivement cet été... :bravo: :bravo:

-----------------------------------------

désolé du HS, la technique à force ça donne envie de gerber...


La technique c'est bien quand on peut la réaliser avec peu de moyens :)


il faut venir en juillet mais bon, j'aime bien la région quand elle est libéré de son carcan touristique. :siffle:

cdt.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 23 Fév 2018 18:45

gils83 a écrit:
oui, j'ai vu ça avec ton système à vieux HP ;) moi aussi, j'aime les vieux HPs, en général, je démonte le HP pour voir comment il fait, aucune évolution depuis 40 ans ;)



et bien j'ai aussi quelques HP pro récents, et bien non..... ça a évolué..... matériaux, colles, tenue thermique, comportement a l'élongation, ect..... juste que ces HP pro sont en général conçu pour une application différente de la notre.... mais tu vois, il ce peut que d'ici quelques temps je remplace certains de mes vieux HP par des nouveaux :mdr: comme quoi :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message