Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, gaweks, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

STEREO Prestige & Image : au secours!!! Mais que dites-vous?

Message » 10 Jan 2014 9:17

Scytales a écrit:
philou3 a écrit:Haute Fidélité de décembre ; c'est encore pire : un éditorial qui explique que , si la presse hifi et les revendeurs ne vont pas bien , c'est la faute du client !


Cette opinion, si elle est exactement relatée, est incroyable !

"Le client est roi". C'est une maxime incontournable du commerce.


Et oui, et je pense qu'on est nombreux a ne plus avoir aucun attrait pour la presse hi-fi actuelle, surtout pour les essais.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Jan 2014 9:34

Il est vrai qu'en plus de l'aspect routinier il n'y a guère d'excitations à lire les B-E...
(Enfin pour moi, le comble du nul c'est tout de même Diapason : points négatifs : "guère" :mdr: )

Ce qui se fait souvent dans d'autres supports consacrés aux produits : auto/moto ce sont des comparaisons...
Il fut un temps d'ailleurs, où certaines revue en faisait...

Libre à eux de s'en réapproprier le concept : il n'est pas nécessaire de faire des gagnants et des perdants ! :idee:
Celà permettrait pourtant d'avoir l'impression d'y voir un peu plus clair et de se positionner/projeter un peu plus facilement dans des produits qui peuvent correspondre...

Ils pourraient également "mélanger" les approches/attentes des lecteurs :
- objectivistes : analyses approfondies des courbes et comparaisons et comparaison avec celle de la voisine
- subjectivistes : écoute avec une électronique qui compenserait les défauts ou magnifierait les qualités

On pourrait faire des mariages insolites :
- du tube avec du monitoring
- des électroniques de la mort qui tue avec des enceintes d'entrée de gamme ou l'inverse...

Il y a différents moyens de réveiller et susciter la curiosité du lecteur...

Egalement, il serait bon qu'ils renforcent leur présence sur Internet...au moins la publication des premières pages dans la rubrique "images" de Google...

M'enfin bon, ils peuvent aussi pleurer dans les éditoriaux : c'est sûr qu'en faisant culpabiliser les lecteurs actuels et en stigmatisant les autres ça va donner envie...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Jan 2014 14:25

Scytales a écrit:
philou3 a écrit:Haute Fidélité de décembre ; c'est encore pire : un éditorial qui explique que , si la presse hifi et les revendeurs ne vont pas bien , c'est la faute du client !


Cette opinion, si elle est exactement relatée, est incroyable !

"Le client est roi". C'est une maxime incontournable du commerce.


oui le client est roi et c'est pour cela que la hi-fi perd les pédale, qu'on vend très chère des enceinte avec des hp bas des gammes, que les revendeur n'ont que des colonnettes dans leur auditorium, avec des dsicour ambiant comme une grosse enceinte à besoin de 40m2 pour fonctionner :roll: :roll:

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Jan 2014 14:43

Dans l'édito en question , il s'agissait plus d'une mise en garde contre les revendeurs fantomes sur internet ( qui n'a pas commandé sur un site et attendu son produit très longtemps ?), sur les avis dans les forums ni toujours pertinents, ni toujours dénués d'intérêts. Les revendeurs ayant boutique sur rue "garantissant" une visibilité et la possibilité d'écoute des produits, et la presse hifi "garantissant" les avis pertinents.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2014 14:47

NOIR a écrit:Dans l'édito en question , il s'agissait plus d'une mise en garde contre les revendeurs fantomes sur internet ( qui n'a pas commandé sur un site et attendu son produit très longtemps ?), sur les avis dans les forums ni toujours pertinents, ni toujours dénués d'intérêts. Les revendeurs ayant boutique sur rue "garantissant" une visibilité et la possibilité d'écoute des produits, et la presse hifi "garantissant" les avis pertinents.

:mdr:
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 10 Jan 2014 14:53

:roll:

Oui je sais :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2014 15:17

manque pas d'air :roll: :roll:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:00

dominax a écrit:manque pas d'air :roll: :roll:



C'est pas les seuls ...
:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:07

yijing a écrit:
dominax a écrit:manque pas d'air :roll: :roll:



C'est pas les seuls ...
:lol:


c'est sur
:lol:

concernant les avis, il sont assez souvent ultra bidon, rien est mauvais tout est bon, dans le cochon, et leur envolés lyriques grandiloquente

c'est parfait pour écrire comme eux :
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:37

dominax a écrit:
yijing a écrit:
dominax a écrit:manque pas d'air :roll: :roll:



C'est pas les seuls ...
:lol:


c'est sur
:lol:

concernant les avis, il sont assez souvent ultra bidon, rien est mauvais tout est bon, dans le cochon, et leur envolés lyriques grandiloquente

c'est parfait pour écrire comme eux :
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html

:wink:

Penses-tu aujourd'hui qu'il y a réellement de mauvais matériel?
Ca veut dire quoi mauvais? Ce qui est mauvais pour toi le sera-t-il pour moi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Jan 2014 17:13

Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
yijing a écrit:
dominax a écrit:manque pas d'air :roll: :roll:



C'est pas les seuls ...
:lol:


c'est sur
:lol:

concernant les avis, il sont assez souvent ultra bidon, rien est mauvais tout est bon, dans le cochon, et leur envolés lyriques grandiloquente

c'est parfait pour écrire comme eux :
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html

:wink:

Penses-tu aujourd'hui qu'il y a réellement de mauvais matériel?
Ca veut dire quoi mauvais? Ce qui est mauvais pour toi le sera-t-il pour moi?


oui il y a des mauvais matériel, beaucoup moin dans les amplis et les lecteur , que dans les enceintes

et on peu aimer les mauvais matériels, qu'il y a ai des résonance de caisse sur un instrument, sa participe à sa sonorité, c'est pareil sur une enceinte, à différence qu'elle est faite pour reproduire, l'instrument en question, et donc ne pas ajouté de résonance de caisse supplémentaire, après on peu me sortir la pièce c'est vrais, mais la conception de l'enceinte influe sur l'intégration de celle-ci dans la pièce, quand elle est faite n'importe comment sa n'arrange pas les chose au contraire

du genre les diffusion à 360° via des pseudo "guide d'onde" :roll: , les évent à l'arrière sur certaine encientes :roll: , les dipôle, panneau, et tout ce qui rayonne ver l'arrière, comme les enceinte muni de tweeter arrière :roll:
alors que l 'évent à l'avant quand c'st bien fait et les pavillon apporte un plus évident, avec comme inconvénient pour le pavillon de réduire le sweet spot

après c'est mon avis
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Jan 2014 19:27

dominax a écrit:alors que l 'évent à l'avant quand c'st bien fait et les pavillon apporte un plus évident, avec comme inconvénient pour le pavillon de réduire le sweet spot
après c'est mon avis
:wink:


On peut trouver la rhétorique contraire et parfaitement étayée. Ce n'est pas que mon avis :)
Pour le reste on est d'accord il ne reste plus de place pour la presse HiFi. L'information ou la désinformation est maintenant sur le net d'une façon bien attractive et gratuite.
Gratuit...c'est le même problème avec la musique..les djeuń´s que je côtoie sont étonnés que je paye ma musique. :roll:
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 10 Jan 2014 19:28

Sur les enceintes à diffusion 360 (HDG) du genre "DUEVEL", je ne sais pas quoi penser (jamais écoutée), car si on part du principe qu'un vrai instrument diffuse bien le son à 360 et non pas uniquement vers l'auditeur.... Ce qui participe au rendu final perçu, comment une enceinte classique pourrait être plus "fidèle" qu'une omnidirectionnelle ?
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Jan 2014 19:29

anthonylm3 a écrit:Sur les enceintes à diffusion 360 (HDG) du genre "DUEVEL", je ne sais pas quoi penser (jamais écoutée), car si on part du principe qu'un vrai instrument diffuse bien le son à 360 et non pas uniquement vers l'auditeur.... Ce qui participe au rendu final perçu, comment une enceinte classique pourrait être plus "fidèle" qu'une omnidirectionnelle ?


peut être parce que une enceinte n'est absolument pas un instrument de musique ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2014 19:36

NOIR a écrit:
anthonylm3 a écrit:Sur les enceintes à diffusion 360 (HDG) du genre "DUEVEL", je ne sais pas quoi penser (jamais écoutée), car si on part du principe qu'un vrai instrument diffuse bien le son à 360 et non pas uniquement vers l'auditeur.... Ce qui participe au rendu final perçu, comment une enceinte classique pourrait être plus "fidèle" qu'une omnidirectionnelle ?


peut être parce que une enceinte n'est absolument pas un instrument de musique ?


Un peu avec les pavillons qui sont des trompettes :oldy:
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message