Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pierre-Alain, seatime, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

sur l'impossibilité d'une enceinte BR à restituer la réalité

Message » 20 Juin 2007 17:45

Powerdoc a écrit:
syber a écrit:
haskil a écrit: ... Je connais ainsi des disques de piano qui feront passer les meilleures enceintes Haut rendement et les meilleures enceintes Bas rendement pour des casseroles...



Bonjour Haskil,


Je ne peux pas m'empêcher de rebondir sur cette phrase en te demandant si tu peux nous communiquer quelques références de disques de ce type.

Histoire d'étalonner mes oreilles et ma chaîne. :D


Syber




PS : des disques aux qualités musicales, hein ! Les tests pour les tests, ce n'est pas trop mon truc ! :wink:


Le dernier disque d'Arcady Volodos est une grande reussite tant sur le point de vue pianistique que technique.
De plus c'est egalement un SACD : j'ai vraiment l'impression d'avoir un stenway à la maison.

Pour Haskil : j'ai fait le grand pas et je me suis acheté un seiler 116 primus qui me ravit :wink:



Bonjour Powerdoc,


Merci pour la préco. C'est exactement ce que je cherchais. A la fois une belle interprétation et un enregistrement de piano de concert "réaliste" en coffre et dynamique.

Ca l'est :D :o Et ça passe magnifiquement bien sur ma chaîne. C'est à ce genre d'enregistrement que l'on s'aperçoit à quel point d'autres CD peuvent êtres compressés en terme de dynamique.

Effectivement, Haskil, un peu (trop ? mais est-ce du au lieu d'enregistrement, je n'en sait rien) de réverbération.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Juin 2007 18:05

Mais un bien beau disque admirablement joué et plutôt bien enregistré malgré cette réverbération !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message