On est sur un forum Qatari ?
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, gilmour, jcjc, JiminyC, micbog, neric38, Patrice75015, razerfun, tovarich007 et 80 invités
JIM a écrit:Je n'ai jamais vraiment pu mettre en évidence les défauts de la confif MTM hors axe à la position d'écoute.
JIM a écrit:- Une source sonore virtuelle totalement centrée sur le pavillon médium/aigu, tout comme un gros coax.
JIM a écrit:Un défaut qui serait tout aussi vrai avec un seul 30cm, la directivité horizontale est trop faible par rapport au pavillon à la fréquence de coupure la ou une config comme l'a réalisé l'indien29 (disposition horizontale des Hps) est totalement cohérente avec le pavillon en terme de directivité horizontale et vertical.
La configuration dans mon profil
Fraktur a écrit:Non je ne suis pas sur, mais c'est que tu vois écrit quand tu tapes "HQS 9001" dans google
Le premier lien donne ça, avant que tu cliques dessus:
"
JMF Audio HQS 9001 amplificateurs de puissance chez E&M ...
enceintesetmusiques.com › jmf-audio-hqs-9001
JMF Audio HQS 9001 Le HQS est l'ampli de puissance mono ultime poposé par JMF Audio il développe W sous Ω par canal Les amplificateurs de puissance ...
Note : 4,4 · 1 508 avis · 95 000,00 € · En stock"
Quand tu cliques sur le lien, plus de prix
wakup2 a écrit:Le placement de la source sonore virtuelle n'est pas plus avantageuse que sur un MT en réalité, je ne suis pas sur que cela fasse une réelle différence, perso le passage de l'une a l'autre config ne m'as pas choqué a ce niveau.
L'un des problèmes de ce pavillon est qu'il a une faible directivité en V en dessous de 2Khz, un montage comme l'a fait l'indien me parait idéal
Fraktur a écrit:...
Pour en revenir au système ultime, il me parait de plus en plus évident que ce sont les grosses enceintes HR à pavillon et grosses gamelles, et à filtrage actif et multi amplifiées.
...
JIM a écrit:wakup2 a écrit:Le placement de la source sonore virtuelle n'est pas plus avantageuse que sur un MT en réalité, je ne suis pas sur que cela fasse une réelle différence, perso le passage de l'une a l'autre config ne m'as pas choqué a ce niveau.
Je ne parle pas de l'image stéréo mais du centre acoustique qui est parfaitement centré sur l'entraxe du pavillon et ce qui ne sera jamais le cas en MT.
Avec une fc basse et un entraxe faible, ça passe bien sûr mais le MTM est parfait sur ce point.
JIM a écrit:L'un des problèmes de ce pavillon est qu'il a une faible directivité en V en dessous de 2Khz, un montage comme l'a fait l'indien me parait idéal
Comme tous les pavillons à profil asymétrique et comme toutes les enceintes en fait, très peu voir pas de contrôle en V et quand il existe, ça ouvre très(trop) large.
wakup2 a écrit:Oui on parle bien de la même chose mais alors franchement c'est quasi indécelable et au pire ce n'est même pas un problème car comme tu le fait remarqué la fréquence de coupure est assez basse et une fois dans la salle avec la réflexion du sol et toute les autres... ce n'est donc au mieux qu'un critère d'amélioration très théorique et qui en pratique n'as pas réellement d'influence.
Fraktur a écrit:
Une écoute comparative en aveugle et un banc d'essai aux mesures des enceintes JMF vs une enceinte des meilleurs DIYeurs de HCFR serait fort instructive sur le foutage de gueule ou non de JMF, avec leurs HP "sur cahier des charges" etc...
Bien sûr, ça n'arrivera jamais. Ce qui en soi en dit déjà très long.
Quant à leurs électroniques, idem. Je demande à voir par rapport aux amplis des grandes marques pro.
|
Retourner vers Discussions Générales
|