Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, Gort'h, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, ppierre, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 16 Juil 2020 19:08

Un peu cher, mais j'en suis très heureux :
2 Adam A3x, précises, un encombrement minimaliste, un grave étonnant qui me rappelle les mites de Totem (elles ne sont pas véloces dans ce domaine les mites mais on est dans ce format) et une adaptation facile aux acoustiques difficiles, écoute de proximité comme on dit. On arrive à 500 € mais l'amplification est active et comprise dans le prix. Câbles de belle facture fournis 8)
Je les ai posées sur des pieds Thomann, stables, je n'ai pas ressenti le besoin de les "sabler" (les pieds). Leurs mousses sont en revanche totalement inutiles.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 23 Juil 2020 8:34

Pour qui cherche un DAC performant pour le relier d'un côté à un amplificateur 100% analogique et de l'autre à un ordinateur muni d'une prise USB, voici une merveille mesurée par ASR... prix vraiment doux pour des performances excellentissimes... Peut aussi servir de convertisseur USB vers spdif coaxial ou optique pour donner un coup de jeune à un DAC ancien mais excellent ne disposant pas d'entrée USB... vu qu'il n'a qu'une entrée USB et deux sorties numériques...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14859/

Lien corrigé
Dernière édition par haskil le 23 Juil 2020 9:46, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2020 8:59

Bonjour Alain. Ton lien renvoie vers la page sommaire. De quel article précis parles-tu ?

Je présume que cela fonctionne aussi pour smartphone ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2020 9:02

Keron a écrit:Bonjour Alain. Ton lien renvoie vers la page sommaire. De quel article précis parles-tu ?

Je présume que cela fonctionne aussi pour smartphone ?

Il parle du D10S je présume : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14859/

Je note que pour ce dac, pour l'instant, (comme avec tous les dacs en provenance de chine) soit il faut l’acheter chez un revendeur ici qui a du stock ou des livraisons déjà programmées, soit le trouver en magasin, car les délais de livraison peuvent dépasser les 6 semaines... 8)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juil 2020 9:48

Keron a écrit:Bonjour Alain. Ton lien renvoie vers la page sommaire. De quel article précis parles-tu ?

Je présume que cela fonctionne aussi pour smartphone ?


J'ai corrigé le lien !

Aucune idée pour le smarphone
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 11:07

Bonjour à tous,

le topping E30 a un meilleur rapport qualité prix que le D10S : sortie variable, bluetooth, entrée optique et SPDIF,..
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2020 19:23

Je viens de recevoir le topping, finalement, j'ai choisi le E30 et ... 8)

Testé sur un peu de Scarlatti et 2-3 versions de Rondena d'Albeniz, Superbe (le convertisseur) ! Beaucoup plus de respirations, un bel établissement des notes, timbres plus nets (vous traduirez celà en termes techniques...). Je suis ravi.
Merci à vous de la référence.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:20

Salut tout le monde,
même si ça fait un moment que je lis ce forum, je crois bien que c'est mon premier message...j'ai cherché un endroit où me présenter comme c'est généralement la coutume mais sans succès.

Bref, je commence ici sur un sujet qui m'a tout de suite plu car je débute et je n'ai pas les oreilles pour apprécier le matériel hors de prix qui coûtera 100x plus cher pour un gain minime. Adepte du bon rapport qualité-prix, j'ai trouvé que ce sujet était fait pour moi! :)

Comme je teste un peu tout ce que j'ai sous la main en ce moment, j'ai ressorti mon ipod du début de siècle :oldy: qui n'a plus de batterie, n'a pas de sortie vraiment qualitative mais qui a le mérite d'avoir une interface que j'apprécie vraiment puisque je commande tout ça assis depuis mon bureau: ça me permet d'avoir le lecteur toujours sous la main et des boutons physiques ce qui est nettement plus confortable que d'utiliser un ordi ou d'allumer un smartphone.
Bref, je cherche un équivalent un peu plus moderne, avec une sortie numérique (pour relier à mon AD18) et éventuellement du RCA pour le relier à mon NAD 312 (vous voyez, niveau amplis, je suis dans le ton ici! :D ).

Pour l'instant, je ne trouve pas mieux qu'un lecteur nomade type Cowon ou Fiio...si vous avez d'autres idées, je suis preneur! :wink: :ohmg:
Benjam27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2020 8:59
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:29

Bonjour a tous
Petite question ayant écouter des enceintes type devialet phantom gold pensez vous qu'il est possible de reproduire ce genre de bass et de qualité sur des enceintes hifi et pour le coup beaucoup moins cher avec un amplificateur?
la question peu paraitre bete mais je cherche a acheter une belle paire d'enceintes et je suis complètement perdu... :oops: :oops: :oops:
Mon style de musique est essentiellement du rock type ACDC du live et de l'electro (david guetta etc etc)


j'ai regarder cette chaine qui est assez intéressante en terme d'ecoute

https://www.youtube.com/watch?v=rOzQcs2UU9g
guizmo93220
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Avr 2012 13:07
Localisation: Landes
  • offline

Message » 22 Nov 2020 13:07

Benjam27 a écrit:
Pour l'instant, je ne trouve pas mieux qu'un lecteur nomade type Cowon ou Fiio...si vous avez d'autres idées, je suis preneur! :wink: :ohmg:

pour info, j'ai un hidizs ap100, il dispose d'une sortie SPDIF électrique au format minijack, trouvable en occasion autour des 60 euros,
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Nov 2020 0:11

guyniol a écrit:
Benjam27 a écrit:
Pour l'instant, je ne trouve pas mieux qu'un lecteur nomade type Cowon ou Fiio...si vous avez d'autres idées, je suis preneur! :wink: :ohmg:

pour info, j'ai un hidizs ap100, il dispose d'une sortie SPDIF électrique au format minijack, trouvable en occasion autour des 60 euros,


Merci pour ta réponse...tu en es content?

Tu n'as pas hésité avec d'autres lecteurs? (ou d'autres solutions?)
Benjam27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2020 8:59
  • offline

Message » 23 Nov 2020 0:24

très content, achat d'occasion, c'était pas prévu et c'est l'occasion qui a fait le larron, mais ma source principale est le format CD via un lecteur DVD et un dac Loxgie D10
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:16

Oui, moi aussi, j'ai toujours une certaine affection pour le CD...j'utilise aussi un vieux lecteur DVD que je cherche à remplacer: la sortie optique ne pose pas de problème sur mon AD18 mais la sortie RCA est inécoutable sur le NAD.
J'ai lu aussi que quelqu'un sur le sujet conseillait un lecteur Bluray comme platine (un Cambridge je crois): le genre de truc qui fait hurler sur d'autres forums (et sans doute ici, sur d'autres sujets) et qui me plait! :mdr:

En tout cas, je lorgne du côté dématérialisé mais comme déjà expliqué, je veux une interface sympa pour ça...
Benjam27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2020 8:59
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:11

guizmo93220 a écrit:Bonjour a tous
Petite question ayant écouter des enceintes type devialet phantom gold pensez vous qu'il est possible de reproduire ce genre de bass et de qualité sur des enceintes hifi et pour le coup beaucoup moins cher avec un amplificateur?
la question peu paraitre bete mais je cherche a acheter une belle paire d'enceintes et je suis complètement perdu... :oops: :oops: :oops:
Mon style de musique est essentiellement du rock type ACDC du live et de l'electro (david guetta etc etc)


j'ai regarder cette chaine qui est assez intéressante en terme d'ecoute

https://www.youtube.com/watch?v=rOzQcs2UU9g


Beaucoup - cher, mais combien ?

Pour le coup, une paire d'Elipson Prestige 4i, 600 balles, un Crown XLS 1002, 270 balles et un DAC avec contrôle de volume, chez Audiophonics dans les 100 balles.
Pour - de 1000 balles, à toi les grosses basses.
Le blèm qu'il n'y a pas avec les Devialet, c'est que tout ça prend de la place et y'a du fil à cacher.
M'enfin, on peut pas tout avoir...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 03 Déc 2020 16:46

Excellent combi, que je conseillerai à pas mal de monde, bien vu :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message