Bonjour,
Marre de ma vieille chaîne hifi Philips, j'ai décidé de me payer une "bonne" (tout est relatif) chaîne hifi... pour enfin apprécier mes cd à leur juste valeur...
J'ai commencé par m'acheter des enceintes
Tangent Lounge L6 car elles étaient en promo sur "son-video" (169€ au lieu de 270€ !). J'ai un lecteur CD (un peu âgé mais ça devrait faire... j'espère !) et il me manque un ampli !
J'hésite car je n'y connais pas énormément, je me suis fixé 300€ grand maximum (même si je préférerais forcément y mettre moins...)
J'ai regardé un peu sur le site "son-video", et j'ai repéré quelques amplis :
*
Cambridge Audio AM5 199 € 2x25 W, 4 entrées, entrée Aux en façade, sortie RCA
(le moins cher)*
Tangent Exeo-AMP 219 € 2x60 W classe D, 6 entrées, sorties préampli et caisson
(même marque que les enceintes, commentaires pas très mauvais et prix accessible)*
NAD C316BEE 299 € 2x40 W, Soft Clipping, 7 entrées dont MP3
(NAD est une marque que l'on m'a conseillé, le moins cher est celui là)Pouvez-vous m'éclairer un petit peu ? Est-ce qu'il va y avoir une grosse différence de son entre les 3 amplis ? Est-ce qu'un ampli sera plus adapté à mes enceintes ? Dois-je choisir par rapport au style de musique écouté ? (rock indé et jazz principalement)
C'est pour mettre dans mon salon et écouter à un niveau sonore pas très élevé la plupart du temps... (et écouter pas mal d'MP3... j'ai beaucoup de cd originaux mais pas assez pour combler mon appétit musical ogresque)
Est-ce que mon lecteur CD va jouer un rôle dans la qualité du son ?
Pour info, voici les références de mes enceintes :
Enceinte compacte, 2 voies, bass reflex
Puissance d'amplification recommandée : 20 - 120 Watts
Haut-parleurs
Aigus : 26 mm de diamètre, Vifa, LRS (Large Roll Surround)
Médium-grave : 165 mm de diamètre, cône en fibre mixte (papier / fibre de bois)
Impédance nominale : 8 ohms (minimum 4 ohms)
Réponse en fréquence : 33 - 27 000 Hz
Sensibilité : 87 dB / 1 W / 1 m
Borniers à vis compatible bi-câblageMerci par avance pour vos conseils !

-David-