Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, boXem | audio, Denis31 et 45 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pour pièce < 12m² environ 1500€

Message » 24 Fév 2018 14:06

Tout à fait. C'est bien ce que je compte faire, appeller cet après midi le vendeur en ligne.
Bien que je préfère acheter en boutique...
Cela dit, en boutique spécialisée, on m'a raconté quelques bêtises, heureusement que j'avais pris mes propres renseignements, sinon j' aurai acheté qqch qui ne m'aurait pas convenu ensuite.
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Fév 2018 14:06

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Fév 2018 13:42

Je préfère aussi les Aria aux KEF Q. Les Aria sont plus naturelles, et sont fabriquées en France ( donc ça fait bosser local ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 20559
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Fév 2018 19:21

Subway2400 a écrit:Je préfère aussi les Aria aux KEF Q. Les Aria sont plus naturelles, et sont fabriquées en France ( donc ça fait bosser local ).


Un tout p'tit peu de mauvaise foi, le Subway2400 ? Il est quand même étonnant, ce dernier "argument" (prôner l'achat français) pour quelqu'un qui est équipé en enceintes anglaises et en intégré japonais, non ? Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, en quelque sorte...
KTM29
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 26 Fév 2018 1:07

Faire ce que je dis mais pas ce que je fais serait dire " ne prenez pas d'amplis japonais ou d'enceintes anglaises ". Je n'ai jamais dit ça. Entre les deux modèles cités, je donne des arguments de plusieurs natures pour dire ce que j'en pense. Les Aria sont, car je connais les deux gammes, plus naturelles et neutres que la série Q ( ce qui ne veut pas dire que la série Q n'est pas bonne, nuance ). Le Made in France est un petit plus sympathique qui peut compter pour certains acheteurs qui hésitent entre deux modèles.

Maintenant quand tu auras fini de chercher des poux par-ci par-là ... parce-que concrètement, ça apporte quoi de faire cette remarque si ce n'est de foutre le bordel et dégrader l'ambiance sur le forum ? :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 20559
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Fév 2018 1:47

Et puis déjà pour acheter un intégré HC francais, on fait comment ??? :ane:

Pour les enceintes au moins il y a des bons fabricants francais, donc a critères égaux et a note finale égale, ben oui acheter francais fais du sens.
Subway a peut être dans son environnement trouvé que les enceintes qu'il a choisi étaient meilleures, et la dans ce cas aucun soucis, c'est pas du tout de la mauvaise foi ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
Avatar de l’utilisateur
pasender
Relations PROs
Relations PROs
 
Messages: 5236
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Fév 2018 2:04

C'est surtout que dans mon budget en Made in France y'avait que les Chorus, et si je les avais à la maison je pense qu'au bout de plusieurs jours elles seraient passées par la fenêtre ( mais sans l'ouvrir ).

Je n'avais pas envie de repayer une fenêtre :mdr:

Atoll Home-Cinema, du frenchie. Avec les canaux surrounds en option, comme la télécommande 8) :lol: Clairement dans mon budget il y avait aussi en Made in France que le Atoll IN-30 mais il est pas très sexy et ne m'inspirait pas trop confiance. J'aime bien pousser les watts de temps en temps, j'ai lu des tests et critiques, le A-S500 s'est imposé.

Au final je suis heureux quand même :D

Dans le cas de la question de notre ami, je préfère les belles Aria pour les critère énoncés dans mon précédent message, et en bonus on fait tourner l'industrie du pays.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 20559
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Fév 2018 3:03

Y'a aussi Cabasse et Devialet :x
Pierrebxl
 
Messages: 1797
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 26 Fév 2018 4:32

Je me donne encore quelques jours de réflexion mais pense à 95% partir sur l'ensemble yam 803 + aria
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-chaines-hi-fi-chaines-connectees/yamaha/musiccast-r-n803-noir-plus-aria-906-noir-laque
Merci pour tous vos conseils !
Je vous tiendrai au courant.

Une question, on parle souvent de rodage du matériel, concrètement ça se passe comment, il faut faire quoi ? Je laisse par exemple la radio allumée quelques heures, jours ? À quel volume ?
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 26 Fév 2018 8:58

Concernant le rodage, pour tout ce qui est électronique, lecteurs de CD et de 33T et câbles, les choses sont simples : cela n'a aucune réalité physique. C'est un mythe.

Pour les enceintes, il se peut que certaines enceintes aient des HP dont les suspensions périphériques à la membrane nécessitent un assouplissement qui peut arriver au bout "d'un certain temps". Mais ceci est loin d'être le cas général dorénavant. J'ai personnellement, afin d'en avoir le cœur net, mesuré une enceinte neuve de chez Atohm avant et après rodage. Le rodage a consisté à les laisser en opposition de phase face à face, avec un générateur de fréquence branché dessus pendant toute une nuit.

Mesures avant/après : identiques !

Il faut bien comprendre que la HiFi est née à une époque où les amplis à tube, les platines 33T et les membranes en papier étaient la norme. Ces produits étaient fragiles, capricieux et peu performants. De cette époque sont nées certaines pratiques qui sont devenus des usages et ont fini par faire partie de la culture audiophile ; des automatismes, des réflexes conditionnés. Mais à l'heure des amplis transistorisés, des lecteurs réseau et des membranes en fibres, beaucoup de ces réflexes sont désormais caduques.
syber
 
Messages: 11950
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Fév 2018 9:07

Bref, tout ça pour dire de ne pas de te prendre la tête avec un rodage qui a de fortes probabilité d'être inutile. Ecoute ta musique et au bout de deux semaines il se passera le phénomène suivant :

- tu entendras une amélioration et tu seras incapable de prouver que le rodage existe car tu n'auras pas mesuré ton enceinte neuve.
- tu n'entendras pas d'amélioration et tu seras incapable de prouver que le rodage n'existe pas car tu n'auras pas mesuré ton enceinte neuve.

Donc dans les deux cas, tu seras Gros Jean comme devant :wink: Donc inutile de s'en préoccuper plus que de raison.


PS : et puis également, le rodage est bien pratique pour les commerciaux. C'est un argument bien pratique pour calmer le stress post achat des audiophiles anxieux :

Audiophile - vous êtes sûr que mes enceintes, mon ampli, ma platine, fonctionnent bien. J'entends des trucs et le son me parait un peu crispé, enfin ce n'est pas comme en magasin.

Vendeur - il faut que ça se rode ... comptez 200 à 300 heures.

Le temps que les 300 heures se passent et l'audiophile a trouvé une autre sujet de préoccupation :lol:
syber
 
Messages: 11950
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Fév 2018 9:10

:D ça je comprends.... Ça m'étonne pas du tout !
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline

Message » 26 Fév 2018 13:55

Naubru a écrit::D ça je comprends.... Ça m'étonne pas du tout !

si une enceinte (ou un équipement électronique inclus dans la chaîne) ne plait pas dès la première écoute il y a peu de chances que ça s'améliore par la suite (ou alors pour quelqu'un qui n'a jamais écouté que des systèmes très colorés ou déséquilibrés )

La configuration dans mon profil


Ma ménagerie: JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2, Tannoy sensys DC 1,TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, Dac Loxgie D10 , Thorens 166MK 5. My name is Niol, Guy Niol
Avatar de l’utilisateur
guyniol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:04

xephren a écrit:Y'a aussi Cabasse et Devialet :x


Cabasse n'est pas Made in France il me semble pour la plupart de ses enceintes :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 20559
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Fév 2018 18:47

syber a écrit:Concernant le rodage, pour tout ce qui est électronique, lecteurs de CD et de 33T et câbles, les choses sont simples : cela n'a aucune réalité physique. C'est un mythe.

Pour les enceintes, il se peut que certaines enceintes aient des HP dont les suspensions périphériques à la membrane nécessitent un assouplissement qui peut arriver au bout "d'un certain temps". Mais ceci est loin d'être le cas général dorénavant. J'ai personnellement, afin d'en avoir le cœur net, mesuré une enceinte neuve de chez Atohm avant et après rodage. Le rodage a consisté à les laisser en opposition de phase face à face, avec un générateur de fréquence branché dessus pendant toute une nuit.

Mesures avant/après : identiques !

Il faut bien comprendre que la HiFi est née à une époque où les amplis à tube, les platines 33T et les membranes en papier étaient la norme. Ces produits étaient fragiles, capricieux et peu performants. De cette époque sont nées certaines pratiques qui sont devenus des usages et ont fini par faire partie de la culture audiophile ; des automatismes, des réflexes conditionnés. Mais à l'heure des amplis transistorisés, des lecteurs réseau et des membranes en fibres, beaucoup de ces réflexes sont désormais caduques.


membrane fibre ou pas fibre, c'est pas la membrane qui "éventuellement" se rode.

plutôt la suspension comme tu le dis. Et dans ce que tu dis concernant le naissance de la hifi, c'est plutôt l’inverse...dans les années 60, 70, 80, on trouvait beaucoup de suspension mousse. ce type de suspension n'a pas vraiment besoin de rodage c'est vrai. Aujourd'hui, on trouve quasi exclusivement du caoutchouc. Et là, c'est une toute autre histoire. Donc les réflexes caduques pour ce qui ai du rodage suspension, il sont plutôt de notre époque...

Si ce rodage en question était complétement inutile, les constructeurs ne se prendrait pas la tête à effectuer un pré-rodage juste en sortie d'usine des hp.
jeoffrey59
 
Messages: 3945
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Fév 2018 19:14

Une idée... peut être débile... : si je fais venir le yam 803D + les Arial + les Kefq100, je pourrai tester les 2 paires, disons pendant 1 mois.
Puis revendre la paire qui me plait le moins.
C'est débile comme idée? Je ne me rends pas compte du marché de l'occasion. A supposer que je revende une paire d'enceinte au bout d'un mois, on applique une décote d'environ combien dans ces cas là? Il y a un marché? Le bon coin? Ce forum? C'est susceptible de partir assez vite avec une décote du genre -25%? Je ne me rends pas du tout compte. Si c'est pour galérer à revendre, je préfère n'acheter qu'une paire, les Arial.

A part ça j'ai rencontré aujourd'hui une personne qui connaît un peu, qui me confirme que je fais bien de prendre des biblios pour démarrer dans ma pièce <12m². Que je risquerai d'être déçu avec des colonnes trop grosses (j'ai failli partir pour à un moment, partant de l'idée que qui peut le plus peut le moins). Vous en pensez quoi?

Hâte de recevoir tout ça... :love: :love: :love: Jamais eu de matos correct auparavant. Juste un petit 2.1 logitech pour pc jusqu'à présent.
Naubru
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Déc 2017 16:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message