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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sytèmes actifs: les pieds Pro dans le plat Audiophile

Message » 26 Nov 2017 20:20

syber a écrit:
syber a écrit:... Je retourne finir mon film avec Humphrey Bogart. Ca c'est réellement important ! Across the Paficic de John Huston :D Un film d'espionnage auquel on ne comprend rien de rien :lol:


JAVA Alive a écrit:Enchaine avec Mulholland Drive, de David Lynch.
On n'y comprend rien non plus, et la plupart des personnages ne semble pas comprendre davantage. :mdr:


Ah, ça y est j'ai compris. A un moment de l'histoire un des personnages changeait. En fait c’est un pilote espion japonais qui prenait la place du maître d'hôtel d'un américain félon à la solde des japonais, chef d'une bande chargée de fomenter une attaque aérienne contre le canal de Panama.

Mais tout ceci ne constitue que des péripétie pour Humphrey Bogart car à la fin c'est lui qui gagne en abattant l'avion ennemi, en tuant le pilote, en tuant chaque membre de la bande organisatrice et en capturant leur chef. Il est trop fort Humphrey ! :D

Dans Sahara, il faisait encore mieux en capturant tout seul une brigade entière de l'armée allemande :lol:


Ouai en effet, reste devant ton film... :siffle:

Merci pour ce superbe HS.
jeoffrey59
 
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Message » 26 Nov 2017 20:31

Tu n'es pas habitué à lire un post précis et circonstancié sur HCFR, d'où ta réaction ?
syber
 
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Message » 26 Nov 2017 20:40

J'ai fabriqué deux paires d'enceintes DIY en filtrage actif. De ce point de vue, le temps de conception est fortement réduit par rapport à la mise au point d'un filtrage passif. On peut plus facilement déterminer et utiliser les bonnes valeurs et pentes de filtrage.
syber
 
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Message » 26 Nov 2017 21:11

syber a écrit:Tu n'es pas habitué à lire un post précis et circonstancié sur HCFR, d'où ta réaction ?


J'ai juste en tête le commentaire de vmullot, que tu sembles avoir oublié, déjà...
jeoffrey59
 
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Message » 26 Nov 2017 21:12

vmullot a écrit:Ok ben plus je vous lis plus je me dis que je vais continuer mes écoutes en aveugle à la Shadoks et me décider comme ça. Si je passe en actif c'est aussi pour me simplifier la vie noudoudiou!

Et vous commencez à être sérieusement hs... :grr:
jeoffrey59
 
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Message » 26 Nov 2017 21:17

jeoffrey59 a écrit:
syber a écrit:Tu n'es pas habitué à lire un post précis et circonstancié sur HCFR, d'où ta réaction ?


J'ai juste en tête le commentaire de vmullot, que tu sembles avoir oublié, déjà...


Eh ben ! Je n'ai pas parlé d'écoutes à niveaux alignés !

En revanche, les âneries et poncifs du genre l'eau ça mouille et le feu ça brûle qui font flores sur ce topic, ils ne suscitent pas la moindre réaction de ta part ?
syber
 
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Message » 26 Nov 2017 22:24

1- Bogart devrait arrêter de fumer s'il ne veux pas mourir trop jeune
2- voici une explication pour Mulholland drive https://cinerama7art.com/2012/07/20/mul ... vid-lynch/ , il est conseillé de regarder une fois le film, lire l'explication et voir le film à nouveau ensuite

Ma petite participation au hs, n'en abusez pas 8)
vmullot
 
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Message » 27 Nov 2017 8:46

Je vous préviens, si vous me cherchez de trop avec Mulholland Drive et Lynch, je vous raconte les films de Bresson. Et j'en ai vu !

:wink:
syber
 
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Message » 27 Nov 2017 9:27

maxitonic a écrit:Enceintes actives ou passives,.. les deux peuvent avoir des supériorités ou défauts selon leur réalisation et mise au point. incluant évidemment le choix des drivers mais aussi des tas d'autres variables.

Le "résultat des courses", tel qu'on l'entend dans la pièce de test, dépend évidemment de la pièce, (son traitement, ses particularités ,du positionnement..) , n'y revenons pas ça a tellement été dit..alors que la pièce n'intervient pas dans les performances des enceintes, qui sont intrinsèques.

La vraie "pierre d'achoppement", c'est que les critères de qualité sur les mesures des enceintes acoustiques ne sont pas fixés,pas plus que les conditions de tests .
Les essais d'enceintes dont les mesures sont diffusés dans la presse spécialisée, sont loin de respecter le même standard: on peut, à titre d'exemple, comparer les résultats d'essais diffusés par Stéréophile, Fidelity.de, Audio.de/ Stereoplay.de, Stereo.de, et Hificritic, pour constater que les conditions d'essais sont semblablesmais différentes, les systèmes de mesure aussi,et la liste des résultats donnés aussi.Les mesures de loin les plus détaillées et complètes sont celles de Fidelity.

Reste dans tous les cas, aussi, la question de l'interprétation des mesures disponibles, et de savoir quels critères chacun décide de PRIVILEGIER.

Il me semble que cette question très générale est importante, car à ce jour il n'existe pas de consensus, chacun étant libre de choisir ses critères préférentiels.

Je ne parle pas, évidemment, de ceux qui pensent suffisant d'écouter, c'est leur droit le plus strict, mais ça ne mérite pas d'en débattre.
C'est pourtant seulement à l'écoute que l'on peut différencier deux systèmes, deux enceintes, deux câbles, deux amplis, etc.
Une différence de mesure, quelle que soit la protocole employé, n'est que du chiffre. Cela n'a d'intérêt que pour celui qui fabrique le produit, pas pour l'acheteur-utilisateur. Aucun essayeur spécialisé ne serait pris complètement au sérieux aujourd'hui s'il ne s'en tenait qu'à la publication de ses abaques aussi performantes seraient-elles.
La haute-fidélité c'est d'abord savoir écouter à partir de critères esthétiques précis très faciles à maîtriser et reconnaître pour celui qui veut bien s'en donner la peine. Les mesures servent avant tout sur ce forum à se faire mousser et à discutailler à n'en plus finir entre soi. L'écoute "savante" rationnelle, et surtout comparative, tranche dans le vif et permet de réellement hiérarchiser les produits, certainement pas les mesures...
padcost
 
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Message » 27 Nov 2017 9:46

Pour autant, les systèmes actifs, "pro" ou "hi-fi", sont quand même, quand ils sont de qualité d'écoute les plus performants de façon incontestables. D'une part il règle tous les pBs inhérents au filtre passif (perte d'info, rotation de phase...) et d'autre part ils permettent d'adapter la réponse du système à la pièce avec une grande facilité.
Le percheron
 
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Message » 27 Nov 2017 10:38

Le percheron a écrit:et d'autre part ils permettent d'adapter la réponse du système à la pièce avec une grande facilité.


Peux tu développer stp?

A part un réglage basique de niveaux par voie en général, qu'ont ils de plus qu'une enceinte passive?

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Message » 27 Nov 2017 10:55

Et bien sur les systèmes les plus récents et les plus complets tu as donc un ampli par HP ce qui permet d'ajuster niveau et phase très finement. Par exemple sur les systèmes Linn (perso j'aime beaucoup) tu peux intégrer les caractéristiques métriques et acoustiques de la pièce, celles de l'enceintes, pour optimiser la réponse.
Le percheron
 
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Message » 27 Nov 2017 11:02

Oui et il me semble que toutes les enceintes actives DSP on un logiciel interne à l'enceinte pour faire ces réglages. On arrive en numérique dans l'enceinte et c'est là que tout se passe, avant passage à l'analogique. La finesse de réglage de ce genre de système n'a plus rien à voir avec une enceinte passive effectivement.

Mes Adam Hifi sont munies de réglages effectivement beaucoup plus basiques que je n'ai pas touché à par le niveau général à -10 dB. Par contre j'ai dans Audionirvana un EQ Logiciel paramétrique qui fait bien mieux l'affaire car beaucoup plus précis.
vmullot
 
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Message » 27 Nov 2017 11:14

En toute rigueur, les DSP et autres EQ ne constituent pas une caractéristique spécifique des enceintes à filtrage actif. Il existe des enceintes actives sans ces fonctions et on peut parfaitement bénéficier de ces fonctions sur des enceintes à filtrage passif.
syber
 
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Message » 27 Nov 2017 11:22

Un DSP qui filtre, égalise et décode et renvoi le signal séparément sur chacun des amplis dédier sur un HP en interne ça existe en passif? On ne parle pas seulement d'enceintes à filtrage actif mais d'enceintes actives, qui inclus donc filtrage + amplification. Ou alors il faut mettre au point le vocabulaire
vmullot
 
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