Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, Hoian, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 113 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le pied Pro peut aussi être élégant

Message » 20 Nov 2017 14:45

Pour vmullot 8)

L'enceinte active Avant Garde zéro 1 aurait tout pour te séduire, avec des arguments de choc (je cite dans le désordre)

-esthétique époustouflante :love:

-filtrage actif FIR :love: :love:

-égalisation FIR :love: :love:

-boomer 30 cm

-relative compacité

-haut rendement.
Fichiers joints
Avant garde.PNG
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Nov 2017 14:54

J'ai entendu et j'ai bien aimé.
pompon2
 
Messages: 253
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 20 Nov 2017 14:58

Dommage pour le prix... 14 000€ :-?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 20 Nov 2017 14:58

Sinon ya les Kii Three...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Pas si cher que celà

Message » 20 Nov 2017 18:12

LeBienHeureux a écrit:Dommage pour le prix... 14 000€ :-?


Mais bienheureusement les 6 amplis de l'enceinte AvantGarde zéro 1 ,spécialement adaptés sont compris dans le prix :P

Donc si audiophilement (sans jeux de mots :wink: ) on comptait mettre 15000 € pour son ampli, cela fait les 2 enceintes zéro 1 gratos + une prime de 500 €
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Nov 2017 18:53

Par contre ce que j'ai un peu comme interrogation avec les actives, c'est au niveau des amplis :
- quid de la longévité? Une enceinte passive ça dure 25 ans sans révision, un ampli euh...
- qui les fabrique ces amplis ? Tout le monde dit "c'est génial, c'est l'ampli recommandé par le fabricant, tout est intégré tout est parfait" : si Focal ou Dynaudio faisaient des amplis de compétition, pourquoi est ce qu'ils ne les vendent pas à part?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Nov 2017 19:12

vmullot a écrit:Kef LS50: DSP + Coaxial ça c'est très bien, par contre y'a un peu de boulot sur la courbe réponse en fréquence +/- 5 db:
Image

Devialet Phantom moins dans le haut medium quand même -5-6 db, par contre quelle déscente impréssionnante dans le grave!!!
Image

Et pour flamber les Adam Column MK3 +/- 2,5 db max a partir de 40 hz (mesures de la version passive! En active j'ai pas trouvé mais ça doit être encore plus droit logiquement):
Image

Attention les échelles sont différentes ne pas se fier au visuel pur.


Salut
Pour cette mesure des ls50 wireless on voit surtout une mesure du couple enceinte/piece amha!

Le protocole de mesure des numeriques est inconnu.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2017 19:15

domin a écrit:Par contre ce que j'ai un peu comme interrogation avec les actives, c'est au niveau des amplis :
- quid de la longévité? Une enceinte passive ça dure 25 ans sans révision, un ampli euh...
- qui les fabrique ces amplis ? Tout le monde dit "c'est génial, c'est l'ampli recommandé par le fabricant, tout est intégré tout est parfait" : si Focal ou Dynaudio faisaient des amplis de compétition, pourquoi est ce qu'ils ne les vendent pas à part?

reste a savoir qui fait le gros du boulot dans un ensemble actif, si c'est bien un filtrage efficace qui utilise au mieux les HP et qui permet de ne pas torturer les amplifications qui du coup ne sont utilisées que pour une plage délimitée (pas besoin d’être le meilleur d'un bout à l'autre du spectre audible) de "simples" bons amplificateurs permettent une restitution qualitative sans une débauche de technologie coûteuse. c'est comme ça que je comprends l’intérêt des systèmes actifs, mais je suis peut être a coté de la plaque (mon métier c'est le bâtiment :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Nov 2017 19:17

domin a écrit:- quid de la longévité? Une enceinte passive ça dure 25 ans sans révision, un ampli euh...


+1
A voir si une ls50 wireless sera toujours active dans 25ans, electroniquement ou si les normes wifi et Bluetooth existent encore...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2017 19:22

JAVA Alive a écrit:Pour vraiment pouvoir comparer il faudrait, pour chaque mesure, les infos de fenêtrage, position de micro, salle, etc.

La LS50 intègre déjà une correction (les autre aussi, peut être ?), du coup je me demande à quoi ressemble la DH parce que ça sens le ++db dans les graves (donc ampli qui pousse et HP qui commence à bien être secoué) pour réussir à la faire descendre.


Toujours les numeriques

Image

Si leur mesure est fiable ( on sait meme pas a quel volume sonore) alors kef a du asservir le boomer, sinon y’a de la poudre de perlimpinpin dans l’ampli :lol:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2017 19:58

Igor Kirkwood a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Dommage pour le prix... 14 000€ :-?


Mais bienheureusement les 6 amplis de l'enceinte AvantGarde zéro 1 ,spécialement adaptés sont compris dans le prix :P

Donc si audiophilement (sans jeux de mots :wink: ) on comptait mettre 15000 € pour son ampli, cela fait les 2 enceintes zéro 1 gratos + une prime de 500 €

:mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

40 ans

Message » 20 Nov 2017 21:35

STRA a écrit:
domin a écrit:- quid de la longévité? Une enceinte passive ça dure 25 ans sans révision, un ampli euh...


+1
A voir si une ls50 wireless sera toujours active dans 25ans, electroniquement ou si les normes wifi et Bluetooth existent encore...


J'utilise depuis 1977 :oldy: un ampli Sony à refroidissement liquide, le TAP7F ......Il fonctionne toujours et je l'utilise pour le Montage de mes CDs :zen:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Nov 2017 22:45

Pour vmullot 8)

L'enceinte active Avant Garde zéro 1 aurait tout pour te séduire, avec des arguments de choc (je cite dans le désordre)

-esthétique époustouflante :love:

-filtrage actif FIR :love: :love:

-égalisation FIR :love: :love:

-boomer 30 cm

-relative compacité

-haut rendement.
FICHIERS JOINTS
Avant garde.PNG

Ils les ont pas en finition bois?!?!
Et heureusement pour moi vu le prix des engins mon salon est plutôt old school, parquet et plafond haut (sacré souci pour l’acoustique d’ailleur), je reste avec mes Columns.

Filtrage FIR c’est quoi au juste?!?!
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 20 Nov 2017 22:49

Pour cette mesure des ls50 wireless on voit surtout une mesure du couple enceinte/piece amha!

Le protocole de mesure des numeriques est inconnu

A priori le CR dans lequel je l’ai repiqué avait tendance à dire qu’effectivement elle n’étaient pas franchement droite ... mais très agréables.
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 20 Nov 2017 22:54

vmullot a écrit:
Filtrage FIR c’est quoi au juste?!?!

http://www.ingenieuxduson.net/t4176-filtrage-fir-kezako
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message