Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sytèmes actifs: les pieds Pro dans le plat Audiophile

Message » 20 Nov 2017 23:35

Vue la discussion (un chouïa technique pour moi) du forum ci-dessus, ça n'a pas l'air d'être la panacée ce FIR? En tout cas pas d'hunanimité sur le sujet!

J'avais même pas pensé à regarder ce paramètre lors de l'achat des Adam et ce n'est pas souligné sur les explications techniques du site https://www.adam-audio.com/en/classic-m ... olumn-mk3/ ils n'en parlent pas, ils ont mis des turc à 2 balles à ton avis? :siffle:
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 21 Nov 2017 0:03

- si Focal ou Dynaudio faisaient des amplis de compétition, pourquoi est ce qu'ils ne les vendent pas à part?

Parceque ça ressemble à rien?
Image
Image
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 21 Nov 2017 1:01

STRA a écrit:
JAVA Alive a écrit:Pour vraiment pouvoir comparer il faudrait, pour chaque mesure, les infos de fenêtrage, position de micro, salle, etc.

La LS50 intègre déjà une correction (les autre aussi, peut être ?), du coup je me demande à quoi ressemble la DH parce que ça sens le ++db dans les graves (donc ampli qui pousse et HP qui commence à bien être secoué) pour réussir à la faire descendre.


Toujours les numeriques

Image

Si leur mesure est fiable ( on sait meme pas a quel volume sonore) alors kef a du asservir le boomer, sinon y’a de la poudre de perlimpinpin dans l’ampli :lol:


En fait c'est officiel l'égalisation active de la courbe, je crois, il n'y a pas triche.
Les actives n'ont pas la même réponse en fréquence que les passives, elles semblent avoir un réglage : https://www.son-video.com/article/encei ... ess-titane

Enfin de toutes façons, 13 cm pour faire du grave ...

guyniol a écrit:
domin a écrit:reste a savoir qui fait le gros du boulot dans un ensemble actif, si c'est bien un filtrage efficace qui utilise au mieux les HP et qui permet de ne pas torturer les amplifications qui du coup ne sont utilisées que pour une plage délimitée (pas besoin d’être le meilleur d'un bout à l'autre du spectre audible) de "simples" bons amplificateurs permettent une restitution qualitative sans une débauche de technologie coûteuse. c'est comme ça que je comprends l’intérêt des systèmes actifs, mais je suis peut être a coté de la plaque (mon métier c'est le bâtiment :mdr: )


Oui, en gros c'est ça.

Le filtre est plus facile (signaux faibles).
Mais il y a un avantage supplémentaire si on rentre en numérique dans l'enceinte active (optique, coax, wifi, etc) : les filtres sont de simples calculs, on reste 100% dans le domaine numérique pur. Du coup c'est paramétrable (on change les paramètres via un menu sur l'enceinte ou via une interface web tartempion), chaque voix a son DAC. On peut changer la pente de coupure de crossover, les fréquences, égaliser, etc. Au bon vouloir du constructeur.

Et oui, les amplis sont dédiés donc tu peux par exemple faire plus facilement un ampli classe A pour le tweeter que pour toute l'enceinte.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 21 Nov 2017 1:59

:bravo:
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Finition bois

Message » 21 Nov 2017 8:41

vmullot a écrit:
Pour vmullot 8)

L'enceinte active Avant Garde zéro 1 aurait tout pour te séduire, avec des arguments de choc (je cite dans le désordre)

-esthétique époustouflante :love:

-filtrage actif FIR :love: :love:

-égalisation FIR :love: :love:

-boomer 30 cm

-relative compacité

-haut rendement.
FICHIERS JOINTS
Avant garde.PNG

Ils les ont pas en finition bois?!?!
Et heureusement pour moi vu le prix des engins mon salon est plutôt old school, parquet et plafond haut (sacré souci pour l’acoustique d’ailleur), je reste avec mes Columns.

Filtrage FIR c’est quoi au juste?!?!


Finition bois pour des enceintes actives de qualité ? non pas à ma connaissance.

Ce qui expliquerait d'ailleurs :-? le fait que certains Studios de Mastering utilisent des enceintes en finition "bois" (donc passives) pour le confort visuel de leurs clients.

Et réciproquement la finition "bois" étant généralement plébiscitée par le client Hifiste.... Il n'ira pas voir ailleurs :(

Personnellement, je trouve l'esthétique des enceintes AvantGarde zéro 1 exceptionnelle :love: , mais dans un cadre moderne.

Quand au filtrage FIR à phase linéaire il fait l'unanimité absolue, sauf pour le filtrage d'un caisson....Mais on peut avantageusement se passer de caisson en Haute Fidélité, mais c'est un autre débat :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Nov 2017 10:03

.
Dernière édition par vmullot le 21 Nov 2017 14:12, édité 1 fois.
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 21 Nov 2017 10:06

Finition bois pour des enceintes actives de qualité ? non pas à ma connaissance.


Moi si, les miennes :D !

Image

Par contre leur filtrage j'ai pas saisi du coup de quel type il était...
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 21 Nov 2017 10:41

vmullot a écrit:
- si Focal ou Dynaudio faisaient des amplis de compétition, pourquoi est ce qu'ils ne les vendent pas à part?

Parceque ça ressemble à rien?
Image
Image


Je n'ai pas dit que ce n'était pas propre, je demande/sous-entends "Qui réalise les amplis embarqués"?
Si c'est eux, pourquoi ne créent ils pas une section électronique pour vendre des amplis pour enceintes passives?
Cabasse l'a fait fut un temps

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2017 11:17

Le A/B du twitter des Adam sont un design maison, les D des autres voies je ne sais pas.
Par contre la logique de dire qu'ils pourraient les vendre est un peu tordu, ont pourrait également dans ce cas se demander pourquoi ils ne vendent pas leurs drivers qui sont eux fait maison également.
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:04

Igor Kirkwood a écrit:
vmullot a écrit:Ils les ont pas en finition bois?!?!
Et heureusement pour moi vu le prix des engins mon salon est plutôt old school, parquet et plafond haut (sacré souci pour l’acoustique d’ailleur), je reste avec mes Columns.

Filtrage FIR c’est quoi au juste?!?!


Finition bois pour des enceintes actives de qualité ? non pas à ma connaissance.

Ce qui expliquerait d'ailleurs :-? le fait que certains Studios de Mastering utilisent des enceintes en finition "bois" (donc passives) pour le confort visuel de leurs clients.

Et réciproquement la finition "bois" étant généralement plébiscitée par le client Hifiste.... Il n'ira pas voir ailleurs :(

Personnellement, je trouve l'esthétique des enceintes AvantGarde zéro 1 exceptionnelle :love: , mais dans un cadre moderne.

Quand au filtrage FIR à phase linéaire il fait l'unanimité absolue, sauf pour le filtrage d'un caisson....Mais on peut avantageusement se passer de caisson en Haute Fidélité, mais c'est un autre débat :wink:


mais il y à très très peu de client hifiste qui s'aventure en studio pour faire ses achats je crois... :siffle: donc aucun intérêt pour un studio d’aller claquer 50 000 euros pour une paire de TAD par exemple, juste pour flatter la vue, l’intérêt est tout autre...

sinon ya cette marque qui propose des choses intéressantes (KS digital), avec un WAF assez correct je pense ;

Image

Image

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:14

Ou les Air25 d'occaz'.
Je rappelle que quelqu'un en vend sur ce forum. (je ne connais pas cette personne, je ne fais aucune pub, j'ai juste été en contact au moment où j'en cherchais)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:20

Finition bois pour des enceintes actives de qualité ? non pas à ma connaissance.

Ce qui expliquerait d'ailleurs :-? le fait que certains Studios de Mastering utilisent des enceintes en finition "bois" (donc passives) pour le confort visuel de leurs clients.

Et réciproquement la finition "bois" étant généralement plébiscitée par le client Hifiste.... Il n'ira pas voir ailleurs


salut igor , je ne savais pas que les Rey audio kinoshita , TAD , JMF audio , etc etc toutes passives , utilisées dans les plus grands studio dans le monde ...était en bois pour un meilleur confort visuels de leurs clients ?? :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

erratum

Message » 21 Nov 2017 12:42

fredoamigo a écrit:salut igor , je ne savais pas que les Rey audio kinoshita , TAD , JMF audio , etc etc toutes passives , utilisées dans les plus grands studio dans le monde ...était en bois pour un meilleur confort visuels de leurs clients ?? :-?


C'est exact fredoamigo, j'ai oublié ces fabuleuses enceintes en bois :oops:

Par contre pour le tarif à l'achat :mdr: ......Normal le Bobois se paye :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:18

Si ça sonne bien ça sonne encore mieux avec du bois :hehe:
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:21

Très jolie les KS, si le ramage est aussi beau que le plumage...
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message