Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cecmateleo, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, Google Adsense [Bot], Herve71, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

test ARTEC 70 dans NRDS

Message » 20 Avr 2008 18:47

Paull a écrit:
Intéressant. Mais avec un seul message au compteur, et un avis aussi modéré, j'espère que tu n'appartiens pas au service communication de Lavardin ou d'un de ses prestataires.
.


Y voit le mal partout le paull, pourtant l'avis était pondéré :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:56

C'est moi ou Artec et Metronome Technologie sont liés, au moins pour leurs amplis:

Image

Image

Caractéristiques assez semblables, Toulousain tous les deux...

Qui en sait plus? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:09

Posté le: 20 Avr 2008 17:47 Sujet du message: lavardin/ artec es signature

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour;

j'ai eu les 2 amplis chez pour alimenter des JM REYNAUD Concorde. Artec à la ramasse.On zappe en permannce sur le volume, et manque cruellement de punch face au LavardinIT.Côté transparence, là 2 monde les séparent.Lavardin IT au dessus sans problème.Mais une attention particulière est à apporté au câblage pour extraire le max sur lavardin it.La moindre modification s'entend.J' ai même eu le 2x70 watts en pure classe A+ préampli convertisseur Artec.Sans hésitation LAVARDIN IT!!!!!!!
ARTEC en plus c'est INVENDABLE!!!!!!!

quel artec? qu'entend-tu par "à la ramasse" le mien (ARTP 70ES signature) se promène avec les JM Lab 920.1 alors que quantité d'ampli sont à la ramasse (il ne tiennent pas les HP) dont un lavardin
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:11

Je pense qu'ils sont liés oui, Artec n'est plus qu'un bureau d'étude selon leur site.
Si tu vas sur leur site, tu vas d'ailleurs trouver un lien qui t'envoie sur metronome si tu veux une source. Un autre lien t'envoie sur Art et Technologie si tu veux un ampli.

A priori Artec fournit donc les amplis à Metronome qui les rebadge. Ca leur permet d'avoir une gamme complète.

http://www.artec-france.com

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:14

Tu confirmes donc ce que je pensais. Il me semblait que les amplis Metronome du dernier salon hifi me rappelaient quelque chose :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Avr 2008 19:21

NotTwinTurboYet a écrit:Je pense qu'ils sont liés oui, Artec n'est plus qu'un bureau d'étude selon leur site.
Si tu vas sur leur site, tu vas d'ailleurs trouver un lien qui t'envoie sur metronome si tu veux une source. Un autre lien t'envoie sur Art et Technologie si tu veux un ampli.

A priori Artec fournit donc les amplis à Metronome qui les rebadge. Ca leur permet d'avoir une gamme complète.

http://www.artec-france.com

A+


Les gens de chez Métronome que j'ai rencontrés au salon et à qui j'ai posé cette question m'ont dit qu'il y avait des similitudes mais pas jusqu'au bout entre leurs amplis et les Artec dont deux exemplaires trônaient pourtant avec un préampli dans leur stand :wink:
Fichiers joints
IMG_2926.1_1.jpg
IMG_2926.1_1.jpg (93.9 Kio) Vu 2297 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:04

rappel:
le modèle que je possède a 270.000 microFarad de condo et j'estime les 2 transfos à 300VA chacun minimum; qui dit mieux pour un ampli de 2X70W sur 8 ohm ?
une grosse alim est nécessaire pour tenir des charges complexes ou basses en impédance.
remarque:
le constructeur n'a pas mis autant de condo pour les raisons ci-dessus mais pour avoir un excellent rapport signal/bruit, indispensable sur les HP à haut rendement.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:33

Bonjour;

j'ai eu les 2 amplis chez pour alimenter des JM REYNAUD Concorde. Artec à la ramasse.On zappe en permannce sur le volume, et manque cruellement de punch face au LavardinIT.Côté transparence, là 2 monde les séparent.Lavardin IT au dessus sans problème.Mais une attention particulière est à apporté au câblage pour extraire le max sur lavardin it.La moindre modification s'entend.J' ai même eu le 2x70 watts en pure classe A+ préampli convertisseur Artec.Sans hésitation LAVARDIN IT!!!!!!!
ARTEC en plus c'est INVENDABLE!!!!!!!


Attention le seul chemin d'évolution normal c'est Lavardin > Artec.
Surtout pas dans l'autre sens sinon y'en a un qui risque de voir rouge!
:mdr:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 25 Avr 2008 22:46

yy a écrit:
Bonjour;

j'ai eu les 2 amplis chez pour alimenter des JM REYNAUD Concorde. Artec à la ramasse.On zappe en permannce sur le volume, et manque cruellement de punch face au LavardinIT.Côté transparence, là 2 monde les séparent.Lavardin IT au dessus sans problème.Mais une attention particulière est à apporté au câblage pour extraire le max sur lavardin it.La moindre modification s'entend.J' ai même eu le 2x70 watts en pure classe A+ préampli convertisseur Artec.Sans hésitation LAVARDIN IT!!!!!!!
ARTEC en plus c'est INVENDABLE!!!!!!!


Attention le seul chemin d'évolution normal c'est Lavardin > Artec.
Surtout pas dans l'autre sens sinon y'en a un qui risque de voir rouge!
:mdr:


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries!!

Et la musique? tu l'écoutes, au moins?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 26 Avr 2008 10:09

pour moi, le "style" de son de la série 70 me convient parfaitement; mais il est probable que l'orientation plus "tube" à partir de la version 50 ne me conviendrait pas.
si je gagne au loto :roll: , il est probable que je m'orienterai vers une autre marque.
et si Lavardin faisait des amplis puissants, pourquoi pas, mais ça n'est pas le cas.
j'ai remis un préampli aux fesses de l'artec et c'est meilleurs; c'est sans doute surprenant pour beaucoup; si vous avez un intégré (artec ou autre) essayez de faire le test avec un préampli de qualité; peutêtre que vous aurez comme moi une très bonne surprise.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 26 Avr 2008 12:21

jacm a écrit:pour moi, le "style" de son de la série 70 me convient parfaitement; mais il est probable que l'orientation plus "tube" à partir de la version 50 ne me conviendrait pas.
si je gagne au loto :roll: , il est probable que je m'orienterai vers une autre marque.
et si Lavardin faisait des amplis puissants, pourquoi pas, mais ça n'est pas le cas.
j'ai remis un préampli aux fesses de l'artec et c'est meilleurs; c'est sans doute surprenant pour beaucoup; si vous avez un intégré (artec ou autre) essayez de faire le test avec un préampli de qualité; peutêtre que vous aurez comme moi une très bonne surprise.


Ca donne envie d'appeler Romel!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 26 Avr 2008 12:23

ALTITUDE a écrit:Ca donne envie d'appeler Romel!


:o

Rommel, le général .......mais il est mort !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Avr 2008 17:30

fargo a écrit:
ALTITUDE a écrit:Ca donne envie d'appeler Romel!


:o

Rommel, le général .......mais il est mort !!! :mdr:


Paix à son âme.
En tout cas, vu qu'on parle d'Allemands, j'ai eu le perdreau qui m'a dit qu'un artec pouvait être précédé d'un pré mais que ça n'allait pas en faire au point de justifier d'en acheter un.

Et comme perdreau c'est Dieu... ( en plus petit...)
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message