wuwei a écrit:Igor Kirkwood a écrit:
Tu as entièrement raison wuwei, le secret de BPhil pour la réussite de son exceptionnelle et ancienne chaine , ce n'est pas tant ses enceintes Boston, que la réussite inouïe et abracadabrantesque de son "traitement acoustique maison" à base d'une hétéroclite accumulation à la Prévert de matériaux inhabituels comme des enceintes Quad au rebus, ou de plus anciennes carcasses d'amplis Marc Levinson !
Si je cautionne le fait qu’une pièce un salon d’écoute de la chaîne HiFi aménagée de façon irrégulière de mobiliers bibliothèque objet hétéroclites sera favorable à une agréable acoustique. En aucun cas laisser des instruments de musiques surtout à cordes..c’est à proscrire avec force. Je suis très bien placé pour en parler car ceux ci vont immanquablement entrer en résonance (même cordes étouffées) avec la musique diffusée par les enceintes et donner comme une sorte de "sustain" plaisant au premier abord.
Rien à voir avec une quelconque neutralité si on reste dans le cadre d’une reproduction sonore Haute Fidélité. Après on peut peut-être chercher un son agréable, plaisant… ce que pouvait distiller des Boston mais en aucun avec une sensibilité autour de 83dB/W/m. Impossible Électriquement et mécaniquement de reproduire une caisse claire avec de pareils spécifications.
Il y’a une sorte d’imaginaire Audiophile ou l’association entre beaux sons et neutralité est de mise…C’est parfaitement louable mais ça n’a rien à voir avec ce que devrait faire une chaîne Haute Fidélité.
au debut ma chaine n'etait pas complete, il y avait du Krell, alors, forcement, les instruments ca aidais beaucoup sur les timbres
Quand je les ai changés par des ML20.6 c'est a ce moment que j'avais virés les instruments car ca vas un moment.