Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 27 Oct 2019 18:42

sakpoubel a écrit:j'attends d'avoir des news sur la suite des événements :)

des news..
- dans le dernier N° Stereophile de octobre 2019, l'ampli intégré Classé Sigma 2200I est toujours qualifié en "Class A" à côté de quelques intégrés remarquables (ASR, bel canto Black, Pass Int-60, et d'autres page 109) de même que l'ampli de puissance Sigma AMP5
- de même, je constate que la gamme Sigma est toujours bien présente en première page du web de Classé mais leur communication n'est pas limpide sur l'avenir de ce produit https://classeaudio.com
- question encore, le nouveau «Delta Pre» sera-t-il compatible avec Heos (comme Marantz) et DNLA (comme l'ancien CP800) ? mais peut être aussi, à ce niveau de gamme, avec Roon ? et le lancement "réel" semble encore reporté à Q1 2020 ?
Dernière édition par corintin le 28 Oct 2019 12:11, édité 4 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Oct 2019 19:04

Au salon Hic/hifi du WE dernier, il y avait une salle Classé+ PELeon
Image
Ca ne pas emballé plus que ça mais c'était la fin de la démo, j'étais mal placé et c'était la fin de la journée ...

Par contre l'intérieur du bloc stéréo était très impressionnant !
Image

Et j'ai vu personne de chez Classé... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2019 16:05

Tiens, la gamme sigma est bradée aux Us...
https://www.listenup.com/shop/classe-sigma-2200i.html

Dommage que Classé ne reste pas sur la niche des amplis numériques de forte puissance...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2019 16:13

JG Naum a écrit:Tiens, la gamme sigma est bradée aux Us...
https://www.listenup.com/shop/classe-sigma-2200i.html

Dommage que Classé ne reste pas sur la niche des amplis numériques de forte puissance...

le problème, c'est aussi leur communication..
cela ne va pas être évident de relancer cette marque Classé,
en plus, sans le support (la complémentarité) de la gamme BW800

JG Naum a écrit:Et j'ai vu personne de chez Classé... :oops:

personne au salon.. c'était peut être leur stratégie de communication ? :o
Dernière édition par corintin le 11 Nov 2019 19:38, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Nov 2019 17:02

corintin a écrit:personne au salon.. c'était peut être leur stratégie de communication ? :o


Tout de même une grande salle d'écoute avec un démonstrateur (PEL de ce que j'ai compris), les Classé également en statique ouverts pour admirer l'intérieur...
Je dirais même que par rapport à leurs points de vente actuels en France, ça m'a semblé très ambitieux !

Je pense être passé au mauvais moment.... J'ai peut-être mal regardé, fin de journée au salon oblige ... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2019 8:17

JG Naum a écrit:
corintin a écrit:personne au salon.. c'était peut être leur stratégie de communication ? :o


Tout de même une grande salle d'écoute avec un démonstrateur (PEL de ce que j'ai compris), les Classé également en statique ouverts pour admirer l'intérieur...
Je dirais même que par rapport à leurs points de vente actuels en France, ça m'a semblé très ambitieux !

Je pense être passé au mauvais moment.... J'ai peut-être mal regardé, fin de journée au salon oblige ... :oops:


confirmation ce week end au salon hifi : le degré zéro de la démonstration,
- appareils en statique.. rien et aucune explication
- responsable de stand qui n'y connait rien et qui raconte des fantaisies sur des appareils qu'il ne connait pas
pourquoi venir avec cette approche déplorable dans un salon ??
bref, ils semblent nul part et encore très loin du "Projected availability is Q1 2020" annoncé sur le site
c'est déjà Classé ?
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 04 Déc 2019 10:19

Honnêtement, c’était le pire stand du salon...
Une pièce gigantesque toute vide avec une petite chaîne qui jouait toute seule dans un coin, du matos en exposition statique et deux clampins assis derrière une table... :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Déc 2019 15:18

Une des plus belles écoutes du salon pour moi, et de loin par rapport à la plupart de celles que j'ai faites !! Je suis apparemment tombé au bon moment, avec un démonstrateur qui nous a déroulé un programme musical riche et varié, avec un peu de musique démonstrative mais surtout de la vraie musique qui transmet de l'émotion. Et de l'émotion il y en avait avec ce système. Il fallait bien cette grande salle pour rendre justice à cette installation. Ceci dit, l'anti chambre devant la partie auditorium était assez pitoyable et l'isolation entre celle-ci et l'auditorium était bien maigre, d'où pour certains des difficultés à se concentrer sur l'écoute. J'étais personnellement très bien placé et j'ai adoré !! C'est d'ailleurs la seule écoute que j'ai faite sur Cap Event, je ne me suis pas senti concerné par le reste...
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 04 Déc 2019 15:45

En fait, on ne parle pas du même salon... :wink:
Moi je faisais allusion au salon New Music qui a eu lieu à Bruxelles le Week-end dernier.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Déc 2019 23:26

roland_de_lassus a écrit:En fait, on ne parle pas du même salon... :wink:
Moi je faisais allusion au salon New Music qui a eu lieu à Bruxelles le Week-end dernier.

Oups... désolé ! :oops:
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 15 Déc 2019 17:53

une explication des fonctionnalités du 2200I par Dave Nauber de Classé.. je trouve qu'il explique mieux que dans le mode d'emploi l'utilisation efficace de l'EQ et du Tilt par exemple... et ce qui est étonnant, c'est que cette video a été faite en janvier dernier à un moment ou l'abandon de cette série Sigma avait déjà été prise... il ajoute aussi ses commentaires positifs sur le 2200I en fin de video.. on se demande alors pourquoi ils abandonnent un design relativement original et sans équivalents dans la gamme Marantz/Denon ? (sauf les excellents petits M-CR412, M-CR612, Melody de Marantz)... mystère !

https://youtu.be/tCUnUl1ZDxk
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 01 Jan 2020 13:27

bonjour à tous .Petite question ! quand est t'il du SAV de classé Audio , est t'il fiable , et réactif , notamment sur des ancien produits ?
Merci à tous de vos réponses
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 01 Jan 2020 13:54

Lo meilleurs voeux !

L'an passé j'ai eu un SAV sur mon 2200i et j'en garde un bon souvenir. J'avais traité avec Fabrice d'Espace Cinema puisque l'appareil venait de chez lui. Après l'ampli était parti en Hollande et ça avait été assez long (2,3 mois). Mais il est revenu 'comme neuf', et Sound United m avait prêté un ampli en attendant. Bref, il y a une volonté de faire un service à la hauteur de la gamme des produits...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2020 16:51

Merci pour vôtre réponse , petite précision , concernant peut être mon futur achat , l'appareil doit avoir dans les 15/20 ans donc , est ce toujours de rigueur pour ce genre d'appareil
cordialement à vous .
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 03 Jan 2020 14:25

Petite question à tout les passionnés de classé audio . Que pensez vous de la gamme Omega et notamment la série Omicron bloc stereo ?
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message