Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 127 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Trop deçu par la qualité de la plupart des CD....

Message » 31 Mai 2007 0:53

merci pour le lien je suis en train de me repasser des CD que e n'ai pas ecouté depuis longtemps, notamment le alice in chain unplugged...good:::: thanks...ne nous arretons pas...ca date
voorheesbass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Jan 2007 16:16
  • offline

Message » 31 Mai 2007 0:59

chet baker live in bologna 1985...magnifique et sans batterie!!!!avis aus amateurs.
voorheesbass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Jan 2007 16:16
  • offline

Message » 31 Mai 2007 1:00

bon ca date aussi!
voorheesbass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Jan 2007 16:16
  • offline

Message » 31 Mai 2007 1:09

voorheesbass a écrit:Ok suis désolé mais moi je suis un naz...la techno, moi j'y comprends rien...peut etre suis je trop vieux, mais c'est quoi le SACD, compatible avec ma source? (j'ai un myriad z110).... si je mets un SACD dans mon lecteur, ca marche? moi je suis bloqué sur les enregistrements pas jeunes!!!!


Non désolé ta source n'est pas compatible avec les pistes haute définition des SACD. Tu peux acheter et lire les SACD hybrides, mais ta source n'accedera qu'à la couche CD du SACD.

Ceci étant dit, lorsqu'un très grand soin a été apporté à l'enregistrement pour produire un très bon SACD, la conversion en PCM de cet enregistrement pour réaliser la couche CD du SACD est souvent elle aussi de très bonne qualité.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 31 Mai 2007 1:29

thanks stipus...si j'amais tu devais changer ta config...danS une boutique, si tu dois emmener un et un seul CD POUR TEST, tu prends lequeL?
voorheesbass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Jan 2007 16:16
  • offline

Message » 31 Mai 2007 1:30

c'est l
voorheesbass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Jan 2007 16:16
  • offline

Message » 31 Mai 2007 1:31

la quete du graal....le pur cd!!!! ca existe ? la ref? Jamais égalé? la ref absolue! s
voorheesbass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Jan 2007 16:16
  • offline

Message » 31 Mai 2007 1:32

ans contestation
voorheesbass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Jan 2007 16:16
  • offline

Message » 31 Mai 2007 1:37

voorheesbass a écrit:thanks stipus...si j'amais tu devais changer ta config...danS une boutique, si tu dois emmener un et un seul CD POUR TEST, tu prends lequeL?


Dans la catégorie Jazz, je prendrais le SACD Ella and Louis (enregistrement de 1956).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 31 Mai 2007 1:37

la piece maitresse d'une cdteque!!!! quel que soit les gouts musicaux!!!! je la boucle maintenant et j'achete toutes vos suggestions....
PS: je gobe pas n'importe quoi quand meme!!!
voorheesbass
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Jan 2007 16:16
  • offline

Message » 31 Mai 2007 7:31

voorheesbass a écrit:Peut-etre y'a t'il deja eu des posts sur le sujet...en ce je suis cas suis désolé...mais je ne pense pas etre le seul à vivre cette frustation... A mon gout la plupart des CD offrent une qualité insuffisante. Je suis fan de Jazz et de funk. Alors chers peers que pourriez vous me recommander comme disc irreprochable en terme d'enregistrement et de reproduction, pouvant apporter plenitude a mes oreilles...
pour vous appater, dans mon registre, je vous lconseil le double live in America de Victor wooten..Magnifique....
J'attends avec impatiente vos conseils pour mes prochains achats...


Salut voorheesbass,
J'achète pour ma part des dizaines de CD par an aux rayons "nouveautés" jazz, jazz fusion et funk, depuis 23 ans. Or je ne constate pas ce que tu dis, au contraire ce sont les mauvais enregistrements qui sont l'exception, pour moi.
Si tu aimes V Wooten, tu dois pouvoir te procurer sans risque à peu près tous les disques de ou avec Marcus Miller, tu verras que le son est également superlatif. Ou les disques récents de et avec Victor Bailey, ou encore ceux auquel a participé Dennis Chambers (ça fait beaucoup) etc...etc etc.. Encore une fois, il y a à mes oreilles (difficiles) très peu de disques jazz et jazz-rock produits dans les années mi 80 / 90 / 2000 qui aient quelque chose à se reprocher du coté son.
En revanche, si tu parles de disques dont l'enregistrement est antérieur à l'ére du CD, parfois de peu, là en effet cela se discute, le jazz funk des années 70 (comme les Brecker Brothers, le Cobham des débuts, le Tony Williams de lifetime, Return to Forever etc...) ou même début 80 (y compris G. Duke, EW&F), passe souvent mieux sur 33 tr que sur la version CD du même enregistrement sorti ultérieurement. Idem pour le jazz électrique de Weather Report et Miles Davis (période électrique).

Je me risque d'ailleurs à une piste d'explication sur ce thread:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170777265
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170780116

Il conviendrait donc que tu précises tes déceptions sur des exemples pour voir si on est d'accord sur cette notion de "bon son" des CD de jazz-****; si c'est du récent (i.e. enregistré il y a moins de 20 ans) tu as peut-être juste joué de malchance.

cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 31 Mai 2007 7:58, édité 2 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 31 Mai 2007 7:44

bandit-xx a écrit:Bon alors dans ce cas là en Cd je recommande vivement ceux sur le lien suivant :

http://www.passavantmusic.com/

Tu m'en diras des nouvelles sur la qualité des enregistrement.


+1 8)
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 31 Mai 2007 7:47

On est loin de V. Wooten chez Passavant les mecs. Pas d'instruments électriques (va de retro satanas), ni funk, ni jazz moderne.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 31 Mai 2007 9:22

voorheesbass a écrit:Ok suis désolé mais moi je suis un naz...la techno, moi j'y comprends rien...peut etre suis je trop vieux, mais c'est quoi le SACD, compatible avec ma source? (j'ai un myriad z110).... si je mets un SACD dans mon lecteur, ca marche? moi je suis bloqué sur les enregistrements pas jeunes!!!!


Vous pouvez répéter la question ?

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 31 Mai 2007 10:59

GBo a écrit:On est loin de V. Wooten chez Passavant les mecs. Pas d'instruments électriques (va de retro satanas), ni funk, ni jazz moderne.


Disons que Passavant fait partie des bons label sur le marché, s'ils ne sont pas les seuls tant mieux.
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message