Vu que je débute, je vois bien le genre de questions qui me passent par la tête...
Il y a peut-être une approche un peu structurée qui pourrait en aider certains à bien se préparer et à modérer les comportements compulsifs. Ca pourrait éviter une déception, un divorce et/ou la ruine, j'assume d'être un peu rabat-joie !
A compléter, discuter ou débattre mais avec un esprit constructif

Ca n'a pas vocation à être exhaustif, mais vous verrez que si vous commencez par ces premières questions, celles que j'ai sûrement oubliées et qui sont importantes pour vous vont sûrement émerger
Par exemple :
Définir son projet :
- Investir dans la Hifi pour quels types de sessions d'écoute principalement ? Quel répertoire ? Dans quelles conditions ?
- De quels éléments/fonctions ai-je besoin en priorité pour constituer mon ensemble ?
- Qui vont être les véritables utilisateurs/bénéficiaires ? Mon projet répondra-t-il à leur attentes minimales ?
- A quels critères les véritables utilisateurs vont-ils être le plus sensibles ? (qualité sonore - en êtes-vous bien certain ?, ergonomie, esthétique, évolutivité, made in FR/EU/Asia, robustesse, SAV, possibilités de réglage, disponibilité, une option / fonction précise type intégration écosystème I-machin, appli bidule, etc.)
Définir son budget :
- A quoi s'attendre selon différentes tranches de budget ? [seulement si on est capable d'assumer des compromis après, sinon passer à la question suitante !]
- Quelle enveloppe globale maximum ?
- Une partie de l'investissement peut-il être reporté à plus tard ?
- Comment répartir le budget entre les éléments ?
- Quid de l'occasion ? Quels risques selon les éléments ? Quels éléments privilégier en occasion si on souhaite optimiser son budget ?
S'inscrire dans la durée :
- Est-ce que mon besoin sera amené à évoluer à court ou moyen terme et comment optimiser son évolution ? (exigence de qualité, obsolescence technologique, déménagement, etc.)
- Quelle seconde vie sera réservée à mon matériel ? (système secondaire, réintégration dans un ensemble home-cinema, revente occasion, etc.)
Faire son choix :
- Dimensionnement ? (puissance, encombrement, poids, etc.)
- Suis-je vraiment pressé ?
- Est-ce que j'ai bien essayé / écouté toutes les fonctions les plus importantes ?
Avant de saisir le code de la carte bleue...
- Est-ce que le système répond bien aux principaux besoins précédemment énumérés et hiérarchisés ?
- Est-ce que je respecte le budget ?
Certes vous suivre la même démarche pour acheter une voiture, une poussette ou un grille-pain, alors justement pourquoi s'en priver ?
D'ailleurs du point de vue budget, un équipement pour écouter de la musique se situe justement entre le grille-pain et la voiture...