Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, X-men, xathrepsy et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un classe D sinon rien !

Message » 29 Juil 2011 8:18

san-antonio a écrit:
Steph-Hifi a écrit:
san-antonio a écrit:
haskil a écrit:Il y a de bons et de moins amplis numériques sur le marché. Mais quand ils sont bons, et il n'en manque pas de bons, ils ont un truc spécial difficile à décrire : pour ma part, je dirais, qu'ils n'opposent aucun frein au fait que la musique jaillisse des enceintes !


Ca marche aussi pour l'amplif instrument. Si il y a des bassistes dans le coin, essayez-moi ça...

Image

Je viens de revendre mon ampeg SVT5-Pro, car le Mark Bass le tue en terme de respect du timbre de l'instrument (la comparo au casque est évidente, dynamique supérieure, coût inférieur, fiabilité bien meilleure, poids sans commune mesure, enfin tout quoi...

En passant, il serait très intéressant de les tester en ampli grave pour une instal hifi multiamplifiée...


c'est de la classe D ? tu es certain ?


Oui MarkBass a été le premier à tirer (si j'avais su au lieu de rester dans l'industrie audio...) : 500W sous 2 canaux, 3 Kgs le bouzin, un son exceptionnel et un coût de revient plancher. Fallait y penser...


Qui se dévoue pour essayer ce truc sur son système? :-?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2011 17:18

Alain Caron....

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 29 Juil 2011 19:25

ludovico69 a écrit:
baratoustra a écrit:Ludo, j'ai 2 blocs mono ta2022 en ce moment...et 2 modules ucd180 hg hr dans leurs cartons, je vais recevoir la partie alim la semaine prochaine, je ferai un montage rapide pour tester avant la mise en boite.
Si t'es pas pressé je pourrai te donner mon avis sur les 2 systèmes....avec un compte rendu a relativiser par rapport a ma pièce, le reste de mon système et mes oreilles!


Oui ça m'intéresse ce comparatif... Tu nous dira :D

Pareil :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Ampi qui chauffe...

Message » 30 Juil 2011 10:49

Je crois qu'il n'y a pas secret un ampli c'est comme un moteur de voiture ou comme un fusion thermonucléaire, s'il ne chauffe pas il ne rend pas tous ce qu'il a. C'est malheureux à dire mais il faut gaspiller de l'énergie pour avoir un bon résultat et stable en plus. Je n'en suis qu'a mon premier ampli et je me rend compte de cette importance de la chauffe en ampli lampes et je n'ai pas encore découvert le classe A équipé de 300B qui est un gouffre mais dont les résultats audio son irremplaçables. J'ai découvert le blog d'un érudit du "Do it yourself" qui en était à son 20 ème ampli construit et finalement qui présentait sa merveilleuse installation avec deux classe A alimentant ses pavillons extraordinaires . Il est claire qu'après ce genre d'enseignement, on peut gagner du temps et passer tout de suite au classe A sans s'égarer et revenir sur ses idées perso pour comparer et juger du résultat.
Thierry BOUCARD
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juil 2011 6:22
Localisation: Chavagnes en Paillers 85250
  • offline

Message » 30 Juil 2011 11:03

t'as raison BOUCARD! aux chiottes les voitures électriques, vivent les gasoils ! :ane:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Juil 2011 11:09

Thierry BOUCARD a écrit:Je crois qu'il n'y a pas secret un ampli c'est comme un moteur de voiture ou comme un fusion thermonucléaire, s'il ne chauffe pas il ne rend pas tous ce qu'il a. C'est malheureux à dire mais il faut gaspiller de l'énergie pour avoir un bon résultat et stable en plus. Je n'en suis qu'a mon premier ampli et je me rend compte de cette importance de la chauffe en ampli lampes et je n'ai pas encore découvert le classe A équipé de 300B qui est un gouffre mais dont les résultats audio son irremplaçables. J'ai découvert le blog d'un érudit du "Do it yourself" qui en était à son 20 ème ampli construit et finalement qui présentait sa merveilleuse installation avec deux classe A alimentant ses pavillons extraordinaires . Il est claire qu'après ce genre d'enseignement, on peut gagner du temps et passer tout de suite au classe A sans s'égarer et revenir sur ses idées perso pour comparer et juger du résultat.


Les analogies entre la Hifi et l'automobile ou autre ne m'ont jamais vraiment convaincu :grad:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2011 12:25

ludovico69 a écrit:Les analogies entre la Hifi et l'automobile ou autre ne m'ont jamais vraiment convaincu :grad:


Moi je pense que c'est bien vu. Le primate se montre dans son gros véhicule de la même façon qu'il contemple ses colonnes grandes comme son ... ,alimentées par des amplis lourds comme ses ... .
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 900
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 30 Juil 2011 13:41

Vous avez tous raison vivement le retour à la vapeur çà chauffe très fort et çà avançais alors pourquoi on s'ennuie avec le tgv qui chauffe pas :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 30 Juil 2011 14:04

Vous êtes durs...

Thierry, si le moteur de la voiture chauffe, c'est parce que son rendement énergétique est misérable. Un peu comme un ampli Classe A...
En fait un moteur convertit l'énergie potentielle du carburant en (un peu d') énergie mécanique et beaucoup d'énergie thermique.

Si le moteur de voiture ne marche à l'optimum que lorsque la température de son liquide de refroidissement est aux alentours de 80 degrés, ce n'est pas une cause, mais une conséquence :
Vu le rendement moisi, l'ensemble des pièces mécaniques sont dimensionnées pour que les jeux optimums le soient à haute température. Si le rendement du moteur était bon (comme celui d'un moteur électrique par exemple), l'ensemble serait dimensionné pour des températures très inférieures. Un seul exemple : le moteur électrique dont les rendements chutent avec la température et pas l'inverse :wink:

PS : je n'ai rien contre les amplis Classe A (voir ma signature. En amplification traditionnelle, je n'ai rien trouvé qui s'en approche et surtout pas les Classe AB totors. Seulement les classe D sont étonnants, très étonnants...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:16

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 16:29, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:29

(*) les Led, rendement quasi parfait.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:31

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 16:29, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:33

(*) jetez un oeil à votre convecteur électrique...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:39

De rien,....l'amour du classe A m'agace, je trouve cette classe d'amplification excellente d'un point de vue qualitatif mais utiliser un appareil au rendement qualitatif aussi faible aujourd'hui ma parait une insulte a tout les efforts que l'on met en oeuvre pour diminuer nos dépenses énergétiques.

Personnellement, je trouve qu'utiliser du classe A revient a Peter dans la soie :hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:45

Quelle que soit la classe A, AB, B, T ou D ect un ampli bien conçu sonne bien :grad:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message