Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, dabass, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Sullivan59, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un classe D sinon rien !

Message » 19 Nov 2011 22:49

AbsoluteSound a écrit:
autrichon gris a écrit:Moi aussi, mes Nuforce m'ont paru parfait dès le premier jour. J'avais été déçu par les V2, mais la V3 des blocs 9 ou de l'intégré est assez impressionnante.


J'aime beaucoup les Nuforce ,bravo tu connais ce qui est bon sans apprioris gratuis ,pas comme ceux qui n'ont jamais écouté et qui répètent machinalement ce qu'ils ont lu : le tube c'est chaud,la classe d c'est froid :mdr: :wink:
Après concernant la fiabilité ,perso je n'ai jamais eu les problèmes que j'ai pu lire ca et là. :D


Dès que j'ai entendu Nuforce par hasard quand je me suis remis à la hifi après 20 ans de NAD: c'était le son que je voulais ! Depuis tout ce que j'écoute me parait en dessous...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 20 Nov 2011 1:55

Pareil pour moi avec mes hypex ucd ( aux filtres de sortie legerement modifiés )
J ai changé une dizaine de fois d ampli jusqu ' à l' arrivée des ucd , et là , j ai posé ma valise , la quête était finie 8)
Quand j écoute d 'autres amplis maintenant , j ai souvent l impression curieuse d un son un peu "sale" :o
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2011 8:53

Steph-Hifi a écrit:je dirais que le rodage constitue plus souvent la période de temps ou il faut se déshabituer et ses anciennes électroniques au profit des nouvelles :wink:



Pas faux

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Nov 2011 17:44

AbsoluteSound a écrit:
autrichon gris a écrit:Moi aussi, mes Nuforce m'ont paru parfait dès le premier jour. J'avais été déçu par les V2, mais la V3 des blocs 9 ou de l'intégré est assez impressionnante.


J'aime beaucoup les Nuforce ,bravo tu connais ce qui est bon sans apprioris gratuis ,pas comme ceux qui n'ont jamais écouté et qui répètent machinalement ce qu'ils ont lu : le tube c'est chaud,la classe d c'est froid :mdr: :wink:
Après concernant la fiabilité ,perso je n'ai jamais eu les problèmes que j'ai pu lire ca et là. :D

un bon point, bravo !
à 10 bon point y a une image alors ... reste bien sage ;) ;) :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:46

En parlant de NuForce, ils proposent un album de démo histoire de tester nos DACs et ampli. Pour les détails c'est par là:

http://www.audiovideohd.fr/actualites/7969-Nuforce-Demo-album-en-qualite-lossless-96KHz-24bits-a-telecharger-gratuitement.html
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Nov 2011 21:37

Ayé, téléchargé le Nuforce cd démo ! reste à écouter...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Nov 2011 16:44

J'ai écouté, pour ma part pas exceptionnel et pas assez long. Et puis pas de formation orchestrale.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Nov 2011 18:42

J'ai eu un problème de téélchargement, et si les fichiers apparaissent dans le zip, je n'arrive pas à les lire :wtf: . Je rééssayerai.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Nov 2011 19:19

oui en fait plus qu'un "album" c'est un petit assortiment de mini extraits avec le commentaire avant qui décris la sonorité attendu.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Nov 2011 2:15

Annulé
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Nov 2011 20:29

Salut,
J'ai lu ce post et d'autres sur la classe D... j'ai vu à plusieurs endroits tout et son contraire sur les IcePower 1000ASP, souvent ventés sur les basses fréquences mais handicapés sur les hautes (lorsque l'on demande plus de puissance notamment), j'ai bien compris le phénomène et ce par quoi il est engendré... ce que je ne m'explique pas, c'est que ce qui est reproché aux modules est semble-t-il rarement reproché aux amplis fabriqués à base d'ASP1000 (même s'ils sont "customisés" pour l'alimentation, parfois pour la sortie et l'entrée)... vous savez pourquoi ? le simple soin apportée à la connectique suffit-il à corriger un handicap qui semble lié à la conception même ?
Une autre chose, vous parlez de la nouvelle génération des IcePower, cela veut-il dire qu'il y a eu une évolution sur les modules 500ASP et 1000ASP ?
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Nov 2011 22:35

Nimaj44 a écrit:J'ai écouté, pour ma part pas exceptionnel et pas assez long. Et puis pas de formation orchestrale.


Je dirais même que les plages techniques balayant du 20 hz au 20 kHz sont à manier précautionneusement !

Sinon, le piano Fazioli enregistré de très près, façon jazz, l'est remarquablement bien dans cette esthétique là.

La contrebasse : idem...

L'éléphant également (en fait une contrebasse une fois encore !).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Nov 2011 22:45

Sergioredshoes a écrit:Une autre chose, vous parlez de la nouvelle génération des IcePower, cela veut-il dire qu'il y a eu une évolution sur les modules 500ASP et 1000ASP ?
Sergio

Ceux deux là sont de la même génération: ASP. il y a encore les 250ASP et des déclinaisons A (sans l'alimentation; SP pour Self Powered j'imagine)

Les modules plus récent ont pour référence ASX2.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Nov 2011 22:54

hydrosaure a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Une autre chose, vous parlez de la nouvelle génération des IcePower, cela veut-il dire qu'il y a eu une évolution sur les modules 500ASP et 1000ASP ?
Sergio

Ceux deux là sont de la même génération: ASP. il y a encore les 250ASP et des déclinaisons A (sans l'alimentation; SP pour Self Powered j'imagine)

Les modules plus récent ont pour référence ASX2.

Merci, j'avais cru comprendre qu'ils n'étaient pas de gamme supérieure mais juste différente et notamment stéréo, présentent-ils une réelle évolution ?
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Nov 2011 23:43

Ils sont plus évolué d'après la doc commerciale. Tu trouveras plus d'info directement chez B&O http://www.icepower.bang-olufsen.com/en/solutions/speaker
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message