
Je voudrais juste profiter de ce thread pour faire un appel au peuple majoritaire du forum afin qu'il redevienne ce qu'il était avant une affaire d'éviction d'un modérateur, il y a quelques mois qui, depuis, sous des prétextes divers et variés, ressort périodiquement quoi qu'en disent certains pour destabiliser Ogobert.
Mais il faut aussi qu'Olivier n'intervienne sur les cables qu'en tant que spécialiste ayant épluché les centaines et centaines de pages des cabliers, des vrais, de références mais aussi de caractéristiques. Et laisse aux modérateurs et aux forumeurs le soin de réagir, chacun avec sa méthode : les modérateurs modèrent ce qui est non conforme à la charte; les forumeurs argumentent, bataillent s'il le faut, mais avec des arguments. Les modéros et Ogobert peuvent donc évidemment devenir foromeurs pour débattre de leurs sentiments à l'égard des cables.
L'appel récent à la grève est une illustration de remugles nauséabonds insupportables de la part d'un groupe qui n'a pas admis une décision prise par Ogobert quand il était modérateur (demander à un modérateur de quitter son poste).
Cette décision avait été l'objet d'un débat qui a abouti à une nouvelle charte cadrant à la fois l'élection des modéros qui sont cooptés par leurs pairs (et n'ont pas à être choisi par les foromeurs : je vous rassure ! je ne suis pas candidat et je préfère, de loin, être dans le match que d'avoir à siffler des arrêts de jeu ou à distribuer des cartons).
Il n'y a pas à revenir là-dessus. Ceux qui reviennent, sous couvert d'autres choses, à ces histoires anciennes sont animés par une détestation, un ressentiment qui ne les honnorent pas. Ils rendent ce forum toxique en pourrissant l'atmosphère et en jetant le discrédit sur Ogobert en mettant en cause son intégrité personnelle. Ogobert est parfois un peu raide, mais je vous garantis que si on me faisait ce type de procès, je réagirais d'une façon tout aussi violente, voire légale car un forum public est soumis aux mêmes lois que celles qui régissent notre pays.
Certains devraient s'en souvenir avant de tenir des propos diffamatoires à son encontre.
Bastos, un forumeur, a une signature qui dit ceci "Honni soit qui manigance". Je trouve que c'est une signature qu'il faut méditer.
Sur ce place à la musique, à la hifi et à nos passions communes !

Alain
