Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une source musicale ... suite

Message » 03 Jan 2001 14:55

> préconisait un lecteur DVD Sony 7700 (24/96)
Je pense qu'un DVD peut faire un bon drive.
Ces histoires de précision de la mécanique me paraissent des plus suspectes : le gravage d'un DVD est 4 ou 5 fois plus fin que celui d'un CD, il faut donc que la mécanique soit de très haute précision...
Par contre, à ma connaissance, 99% des DVD ont leur sortie numérique bridée à 24/48.
Quand je m'étais renseigné, il n'y aavait que Pioneer qui proposait une sortie numérique réellement 24/96...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Jan 2001 15:16

Salut Ziggy,
pour avoir teste chez moi le 7700 sur
2 tres bons convertisseurs, le resultat
etait catastrophique, agessif au possible, bien moins bon qu'avec un lecteur de LD-925 Pioneer, ce, aussi bien en liaison coax que
fibre optique.
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 1:35

Hello world,
Merci pour toutes vos appréciations.
Je reviens juste du site UK Home Cinema Choice.
http://www.homecinemachoice.com/testbench/
Premier point, le test du DV88 de chez Arcam est en ligne.
Deuxième chose : ne pensez-vous pas que leurs mesures du "digital deviation" soit une bonne appréciation du jitter finalement ? Cliquez tout en bas "The great DVD sound challenge - Audio performance tests explained." pour leurs explications. Autant je vois mal comment on peut de manière simple mesurer les performances d'une source en analogique (autrement que sur des aspects exclusivement macro-dynamiques type temps de montée sur signal carré), autant quantifier le jitter en numérique me paraît assez crédible. Bon j'arrête là la pensée du jour ... Et reste le problème de la mécanique.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
<p>[This message has been edited by Docteur M (edited 04-01-2001).]
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Jan 2001 12:51

Salut à tous!
Merci pour vos précisions vous venez de me gacher ma journée....
Donc un lecteur de dvd, pas la peine d'y penser comme drive. Tant pis
Xavier, tu as testé quels convertisseurs?
Merci et @+
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2001 18:29

Pour Ziggy,
teste avec le convertisseur separe (CA-12)de ma platine Marantz CD-12 et, mon VIMAK DS-2000 convertisseur-preampli numerique (de loin mon prefere!).
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 04 Jan 2001 23:00

Hello Ziggy,
J'ai jeté un oeil chez MSB, effectivement on se sait pas trop sur quel pied danser puisque l'on peut lire maintenant que les lecteurs DVD ne sont pas recommandables comme transports, sauf le leur qui va sortir, évidemment ...
Je n'ai pas bien suivi, tu as un 7700 ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Jan 2001 15:06

Salut à tous
Merci Xavier pour les précisions
Des commentaires sur la qualité des 2 dac?
Docteur, oui j'ai bien un 7700, ayant eu l'idée d'utiliser un dac pour pouvoir évoluer et ne pas avoir deux lecteurs dans mon salon.... ça tombe bien j'avais un vieux lecteur cd Macintosh qui vient de rendre l'ame
A l'origine je penchais pour le convertisseur Hermes d'A2C, sur les conseils d'une de nos revues 'préférées' mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des écoutes comparatives et chaque dac qui sort reçoit des éloges, alors......
@+
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2001 21:45

hello Ziggy,
le Vimak est exceptionnel de douceur et de verite avec le matos en aval mais en train de me lacher...le concepteur (americain) ayant eu la mauvaise idee de rendre l'ame sans qu'un quelconque repreneur meme de la famille ne se soit manifiste. Avec le drive associe c'est le tout grand pied. Le Marantz
CD-12 est un excellent ensemble un peu moins neutre, plus age aussi, de sorte qu' a l'epoque ou je ne disposais que d'un deco
Lexicon thx CP-3 n'ayant aucune entree numerique, je le placais entre les lecteurs CDV et celui-ci, les convertisseurs de CDV n'etant tout de meme pas a la hauteur de tels appareils.
Ceci dit puisque j'en arrive au meme point que beaucoup d'entre vous, je pense qu'il faut se tourner vers les "machines" de derniere generation, a savoir lecteur SACD,
qui doivent surement pouvoir offrir le maximum suivant le support. A decouvrir avec toute la moderation qui s'impose!
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 08 Jan 2001 22:39

Encore deux petites questions ...
1 - Quelqu'un a-t-il vu un Arcam DV88 dans une boutique française et si oui à quel prix ?
2 - Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter le Marantz DV7010 ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Jan 2001 22:58

Euh oui, ceux qui suivent aussi le topic sur les lecteurs CD auront compris que la guerre Arcam/Marantz fait rage dans mes projets d'achats. Reste la question initiale : DVD, DVD+DAC ou DVD+CD, par contre là j'en suis presque au point de départ ! Enfin pas tout à fait : je suis de plus en plus convaincu que le lecteur CD intégré reste LA solution pour lire les CD ... mais une solution DVD muiscale peut être sympa aussi ... et puis un DAC externe, c'est déjà de l'évolutivité ... et puis ... au secours c'est le point de départ !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Jan 2001 23:17

L'écoute du DV7010 conduirait-elle à la dépression ? Au repli sur soi ? Au clavier-mutisme ?
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Jan 2001 21:54

Non, sérieusement, personne ici n'a jamais vu un Marantz 7010 en action ? Arrêtez, je ne vous crois pas !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message