premier post sur ce forum plein de super infos, donc une rapide présentation: Nico, 37 ans, Paris, je suis assez nouveau dans le milieu de la hi-fi

Partant de rien, j'ai fait l'acquisition en 2014 d'un ampli DAC, une paire d'enceintes et un petit caisson de basses:
Ampli-DAC: Cambride Audio Azur 351A
Enceintes : Focal Chorus 705
Subwoofer: Yamaha YST-FSW100
Pour l"écoute au casque j'utilise un Asus Essence STU.
Comme vous pouvez le voir, c'est assez entrée de gamme et budget maitrisé, même si à mes humbles oreilles le résultat est très sympathique et bien sur incomparable avec les MP3 dégueu écoutés sur du materiel médiocre comme j'avais l'habitude de le faire.
Bref, j'essaie de modifier petit à petit mon installation pour améliorer chaque composant et prendre encore plus de plaisir à écouter mes titres préférés.
J'ai remplacé le Yamaha par un Velodyne EQ-Max8 dans un premier temps.
J'ai aussi fait l'acquisition d'un Marantz ND 8006 (leur nouveau lecteur connecté) que j'utilise dorénavant comme source avec des fichiers stockés sur mon NAS ou bien en direct sur le port USB-B à partir de mon PC et JRiver.
Je souhaiterais avoir des avis concernant une nouvelle paire d'enceintes, et éventuellement un nouvel ampli à la place du Cambridge.
En terme de budget je pense mettre 1000€ pour chaque élément (donc 2000€ au total) mais c'est flexible.
Est-ce que vous auriez des conseils ou des pistes vers lesquelles m'orienter pour passer sur du matériel plus pointu?
Je sais que le prix ne fait pas tout et je compte de toutes façons essayer les produits avant de me décider car l'écoute n'est pas dictée par le prix ou la marque mais une sensibilité personnelle. Mais ce que je voudrais savoir c'est vers quoi m'orienter pour apporter un véritable plus à mon installation et ressentir un changement.
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner et désolé si j'ai oublié des infos, comme je disais je suis assez nouveau et j'ai tout à apprendre.
Nico