Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Utilisateur de bicablage.

Message » 26 Mar 2001 13:43

Salut, j'envisage de changer de cable aux dires des differents posts, et je voudrais avoir les impressions d'utilisateurs d'enceintes bicabler (pas biamplifier).
Déçu, content, un cablage standard de bonne facture n'est'il pas mieux?
haha.
J'en profite aussi pour savoir selon vous quel est le meilleur rapport qualité prix pour un lecteur CD de milieu de gamme, environ 3 a 5 KF. Du style machine absente de coloration quelconque......
ça fais trois fois que pose la question sous divers angles, et pas de réponse, snif..
merci. vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Mar 2001 14:29

regarde + bas il y a une question sur le bicablage de McCoy t'as des references...
@+
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 26 Mar 2001 15:08

Salut.
Pour les lecteurs cd, regardes du côté de l'Arcam alpha 7 ou du Marantz 6000 ose.
Fey
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 26 Mar 2001 15:18

Merci fey pour les lecteurs cd....
J'irais écouter ces 2 modèles..
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Mar 2001 16:02

Pour le bi-cablage pas de règle l'essai
s'impose sinon tu peux déjà croiser les
connexions (fil noir sur bornier noir du bas)
et surtout remplçaçer la barette merdique en
laiton du bornier par un bout de cable.En ce
qui concerne les CD :Nad 524,Arcam 7se,Marant
6000 SE/KI ou 63KI,Rotel 971 et pense à l'
occaz récente qui te permettra d'accéder à
une gamme supérieure.
Invité
 
  • offline

Message » 26 Mar 2001 16:23

Merci son-lam, mais quand tu me dis de penser a l'occasion ok, mais que dois je viser, simplement les modèles supérieur a ceux que tu ma cité, ou y a t'il le lecteur CD par excellence. De toute façon s'il faut que je débourse 1000 ou 2000 voir + pour avoir tel ou tel machine, cela ne me dérange pas, je sais être patient, et mettre de la thune a gauche. J'utilise un ampli Audiomat Arpège et je voudrais un lecteur en rapport.
Sinon, si j'ai bien compris je branche le negatif sur le bornier des graves, et le positif sur le bornier des médiums aigues, et je remplace l'effective barette en laiton a la con par un joli bout de cable.(du cuivre OFC en 2.5 mm Oealback par exemple).
Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Mar 2001 16:51

Je viens de regarder les differents produit dont vous m'avez parlez et en cherchant je suis tombé sur le Rotel "RCD991" estampillé diapason d'or 2000, quelqu'un le connait'il?
que vaut-il? ou HA c'est pas la peine de mettre ce prix....
Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Mar 2001 16:57

Exactement! commence par remplaçer la barette
c'est le tweak le plus probant à priori.Pour
le CD vu la qualité de ton ampli essaye absolument! après ça,tu verra que tes HP
sont l'élément limitant du système.
Invité
 
  • offline

Message » 26 Mar 2001 17:06

Encore merci son-lam, dès ce soir j'essaye les cables. Le CD il faut absolument que je le change car je tourne avec un Convertisseur Musical fidelity dont je commence a sérieusement douté depuis mon changement d'enceintes.
Vincent.
D'ailleur ci qq sais qq chose sur ce truc...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Mar 2001 22:01

j'ai des enceintes BC acoustique ARAXE et j'ai tenté le bicablage et bien je dois dire qu'en plus du faite de nouer les deux paires de cable ensemble pour les relier à l'ampli qui est trés chian surtout quand on bidouille souvent. Je conclu que le BICABLAGE
s'est BIDON.
Explication Brève:
Grave IDEM : Medium IDEM : Aigu IDEM
Pour ma part ma configue récente est AToll AM100 PR200 et CD 100 enceintes BC acoustique ARAXE.
Je sais! je sais! diffèrentes configuration peuvent apporter des resultats significatif mais bon.
Sinon concernant Le Lecteur CD100 ATOLL, Quelqu'un saurait si il a quelques difficulter(coloration, détail, dynamique)
Merci et a+
Cordialement
TISBA<p>[This message has been edited by Tisba Bielive (edited 27-03-2001).]
Tisba Bielive
 
  • offline

Message » 26 Mar 2001 22:14

<b>platine CD</b>
Pour ma part, j'ai une cambridge audio D500 SE (diapason d'or), et j'en suis très satisfait, c'est un peu moins cher que ce que tu as cité (2500F), mais je pense qu'elle vaut le coup d'oeil.
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Mar 2001 9:44

Le plus souvent,le montage d'un double bornier n'obéit qu'a des impératifs purement
marketing (ça doit etre ton cas) si le filtre n'est pas conçu pour profiter pleinement du bicablage c'est pas la peine!
Invité
 
  • offline

Message » 27 Mar 2001 10:21

le coup du bornier marketing s'adresse a moi son-lam, ou a Tisba bielive avec ces BC...
Sinon est ce que j'ai moyen de vérifier sur les miennes (enceintes) si le bicablage est effectif ou pipo....en regardant la structure des filtres .....
Je pense aussi simplement observer la fabrication, composition, diametre des cables prévu pour du bicablage d'origines et d'essayer de me les faires moi même..
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Mar 2001 13:20

Je viens de faire la modif des borniers sur mes enceintes, et, les fabricant sont vraiment des chiens de nous mettre un bout de laiton moisi entre les 2 borniers.
Avec un bout de cable a la place, ça fais : + de définition dans les aigues médium (surtout plus clair je pense), et une impression générale de netteté....il faut que je refasse la manip dans l'autre sens pour vérifier et constater mes dires.
Et le prochain test sera le bicablage!
J'aurais pas cru.
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Mar 2001 17:10

Ben oui ça coute 3f et ça s'entend!que veux
tu un bout de laiton doré c'est plus joli...
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message