Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, Dav1172, davt94, Eames, fgsaab, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Utiliser un vieil ampli sans fusible: danger?

Message » 13 Fév 2007 23:48

Bonsoir,

Je reçois jeudi aprem (enfin!) mes enceintes Cabasse MT3 Jersey. Comme elles étaient un peu hors budget, j'avais prévu dans un premier temps (1 mois maxi) de les brancher sur un viel ampli pioneer (A-410, 2*20W sous 8 Ohms). En voulant le retester, j'ai vu qu'une des deux voies ne marchaient pas, et en démontant j'ai vu qu'un des deux fusibles au niveau des sorties etait mort (c'est un ampli qui doit avoir dans les 25 ans, mais en etat correct). Je ne sais pas si je vais pouvoir trouver de tels fusibles, ni si je vais avoir l'occasion (boulot oblige).
Sachant que l'ampli est sensé délivrer 2*20W, et que les enceintes peuvent supporter 100W, pensez vous que c'est risqué de rétablir le contact à la place du fusible?
Sinon, je suis sur paris, si vous connaissez une boutique ou je peux trouver ca, mais vu les heures où je quitte le boulot en ce moment ca va etre dur...
Le fusible doit faire 4mm de diametre, gravé T2A250V. J'ai testé sur des enceintes qui craignent rien, cela résoud le probleme.
Merci!
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • online

Message » 14 Fév 2007 0:14

Popopopop !!!

Jamais ! tatanitrovich !

Un fusible, ça coûte plus cher que du papier de chocolat, mais c'est à la portée du premier RMiste venu quand même.

Fusible temporisé 2 Ampères / 250 Volts 2,5€ les dix chez Conrad, ok il y a les frais de port.
:wink:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 14 Fév 2007 8:23

Oui c'est sur, vu comme ca. Bon maintenant, je vais voir si je peux en trouver rapidement sur paris. Ce serait dommage de recevoir mes enceintes et de juste les regarder! :)
Me reste plus qu'a rtouver une boutique qui ouvre assez tard , et a me sauver du boulot un peu plus tot!
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • online

Message » 14 Fév 2007 10:36

Misterben a écrit:Ce serait dommage de recevoir mes enceintes et de juste les regarder! :)


Ce serait dommage de recevoir tes enceintes et de juste les griller le premier jour ! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2007 10:45

Je peux t'en envoyer ça par courrier, je dois en avoir en trop, faut que je vérifie...
A+
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2007 11:32

Merci Kepa1, c'est sympa de me proposer ca.
Malheureusement, comme tout gamin impatient, il va falloir que je quitte le boulot plus tot pour trouver des fusibles, car mes enceintes arrivent cet aprem (normalement). Et j'ai pas réussi a motiver ma copine pour aller chercher des fusibles...
Dans le pire des cas, je finirai au monop, c'est 6,50 pour 6 fusibles assortis (donc un seul qui me servira, faut pas qu'il grille), ca fait cher le fusible, mais c'est une solution de secours!
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message