Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, fgsaab, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Visite de l'usine Melody Audio

Message » 27 Sep 2005 9:28

Baussart a écrit:Youpiboy, va voir du côté de Lavardin et tu découvriras des nouveautés dans les shéma des amplis... et donc sur la reproduction sonore.


http://www.lavardin.com/lavardin-indexF.html

:wink:


Je sais bien qu'il y a des gars qui inovent, mais pas assez je pense. C'est tout.

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Sep 2005 10:30

niouborn a écrit:Quant au "labo" vu sur les photos,il n'est pas franchement à la hauteur d'une production Haut de Gamme.


Ca tombe bien, il me semble que Melody n'a strictement aucune prétention de faire du haut de gamme... On parle d'ampli vendu en France entre 1000 et 1500 euros... C'est pas EAR ou Air Tigh...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Sep 2005 11:10

Il n'existe pas des préampli Melody à 4.000 € ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Sep 2005 13:16

ogobert a écrit:
niouborn a écrit:Quant au "labo" vu sur les photos,il n'est pas franchement à la hauteur d'une production Haut de Gamme.


Ca tombe bien, il me semble que Melody n'a strictement aucune prétention de faire du haut de gamme... On parle d'ampli vendu en France entre 1000 et 1500 euros... C'est pas EAR ou Air Tigh...


sisi ils font du hdg, leur préampli est à 4000€ comme l'a dit baussart et il est au moins dans les performances d'un EAR, certains disent mieux encore...

Image
Image

en plus grand ici http://www.melody-europe.com/fr/preamplis.htm
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2005 13:26

et il y a également les "petits" blocs mono pour aller avec

Image



12.000 € quand meme
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2005 21:30

Youpiboy a écrit:
Baussart a écrit:Youpiboy, va voir du côté de Lavardin et tu découvriras des nouveautés dans les shéma des amplis... et donc sur la reproduction sonore.


http://www.lavardin.com/lavardin-indexF.html

:wink:


Je sais bien qu'il y a des gars qui inovent, mais pas assez je pense. C'est tout.

Thibaut


Pour information, voilà la page d'un concepteur qui s'étend un peu sur cette fameuse distorsion de mémoire que Lavardin prétend combattre:

http://peufeu.free.fr/audio/memory/

Intéressant à lire, mais c'est en anglais.

L'auteur donne aussi des liens hypertextes vers des brevets de Lavardin.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2005 21:52

Image
Image
1er de ma liste en short, pardon de ma short list

Image
Image

Image
Image

Image

Image
j'aimerai bien les avoir sur ma prochaine short liste..

Image
Image

Image
Image

Image
Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 28 Sep 2005 12:10

averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 29 Sep 2005 23:14

un petit look par ici :

http://cgi.ebay.fr/Roehrenvollverstaerk ... otohosting

pourquoi la H88 est proposé à 1099€ alors qu'en france c plus du double (est-ce la même que la H88II ??? :roll:

en tout cas c ampli sont :o bluffant !
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 30 Sep 2005 6:40

Tout simplement car ils viennent de chine...
Sans passer par la case "je me gave"
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Commandez.... et comparez avec les VRAIS appareils MELODY !

Message » 30 Sep 2005 13:11

Citronvert69 a écrit:un petit look par ici :

http://cgi.ebay.fr/Roehrenvollverstaerk ... otohosting

pourquoi la H88 est proposé à 1099€ alors qu'en france c plus du double (est-ce la même que la H88II ??? :roll:

en tout cas c ampli sont :o bluffant !


Nous connaissons l'existence de cette "boutique" sur eBay, ce sont des produits contrefaits: les modèles proposés sont des anciens modèles que MELODY a arrêté de fabriquer depuis 4 ans. Donc, à ce prix là, si l'appareil proposé est aussi génial, le vendeur devrait déjà être en rupture de stock depuis longtemps...
Renseignez-vous en Allemagne pour en savoir un peu plus sur cette "boutique" et posez-vous la question pourquoi vous voulez acheter un MELODY: pour la qualité de fabrication, le son, etc. Si telle est votre recherche, alors venez écouter au salon Haute Fidélité à Paris!!!!!
... puis payez-vous un AR pour Berlin pour écouter la copie dans l'appartement de ce monsieur... oups! pardon, dans sa "boutique"...! :lol: :mdr:

PS: au cas où vous ne le sauriez pas, les Chinois sont capables de copier n'importe quoi- même des Rolex!! :o Méfiez vous des contrefaçons 8)
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:14

beb a écrit:Tout simplement car ils viennent de chine...
Sans passer par la case "je me gave"



Evidemment, s'il s'agit de contrefaçons, on peut vendre 4 fois moins cher (vous n'êtes jamais allé aux Puces trouver des Lacoste à 10 balles??!!!!???) :wink:
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:20

Sauf qu'il existe des produits qui sont identiques entre france et chine, et où on voit des multiplications x X avec X>3...
Et ils sortent de la même usine... Lua, Jolida Doge = même fabricant, mêmes produits
Shengya et vincent, pareil...

Je ne parle pas des commerçants, mais quand on présente des produits comme européens alors qu'ils sont cencept et made in China, pour en profiter pour faire x5 ou x6 dessus, faut pas s'étonner que certains en viennent à trouver la combine... Surtout quand on entend que le SAV est défficient (je parle pas de Melody)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:22

1668 a écrit:
beb a écrit:Tout simplement car ils viennent de chine...
Sans passer par la case "je me gave"



Evidemment, s'il s'agit de contrefaçons, on peut vendre 4 fois moins cher (vous n'êtes jamais allé aux Puces trouver des Lacoste à 10 balles??!!!!???) :wink:



j'ai un tres tres gros doute :wink: mais bon pas de polemique. Néanmoins pourquoi ne pas insister sur le SAV, le conseil avant vente, services.... plutot que de dire que c'est des contrefacons, ce qui est pas du tout certain.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 30 Sep 2005 13:34

en tous cas , la photo du site allemand montre bien que ce n'est pas un melody h88,il suffit de
voir la différence sur les tubes d'entrée ...
pour cet exemple , ça resemble fortement à une contrefaçon !!!
il faudrait voir à l'intérieur ... :o
zoreilles
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message