Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vocabulaire: Définition, résolution et transparence

Message » 26 Avr 2009 15:56

Sur ce site, on a la chance d'avoir beaucoup de CR et d'avis d'utilisateurs. Pourtant, il est parfois difficile de comprendre ce que veut dire l' auteur du CR et j'imagine aussi qu'il doit aussi être difficile de choisir ses mots pour l'écrire.

C'est pour çà que je pense qu'il faudrait se mettre d'accord sur le sens de certains mots très proches. Par exemple sur un système ou on perçoit beaucoup de détails, doit on parler de définition, de résolution ou de transparence? :oops:
Mes souvenirs d'optique à l'école me font penser que la résolution est la possibilité de distinguer deux sons très proches.

Il y a d'autres mots qui reviennent souvent comme la matière, le corps, l'impact... on pourrait aussi définir ce que c'est.
Une fois qu'on est d'accord sur le vocabulaire, on pourrait dire sur quel type d'extraits musicaux on peut tester nos systèmes pour savoir si ils sont bons.

Qu'en pensez-vous?
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Avr 2009 16:08

ah la fluidité d'un beau medium fruité c'est qqchose ! :P
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Avr 2009 17:23

Mahler a écrit:ah la fluidité d'un beau medium fruité c'est qqchose ! :P


plagiat éhonté :mdr:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales