Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, davt94, ericb56, Google Adsense [Bot], kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos conseils pour une installation Hi-Fi

Message » 23 Mai 2019 15:08

Oh mon dieu...quand l'élève se prend pour le maître, ça ne peut que déraper ! Toxique ! Des arguments j'en ai plein, j'ai aussi des WAGONS ENTIERS de membres satisfaits par mes conseils, et toi tu fais la victime, le véhément monsieur je sais tout alors qu'à la base tu demande conseil, j'ai horreur de ça. J'organise un dîner mercredi soir, dommage que je n'ai plus de place disponible !!
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:14

phil974 a écrit:
TunnelSousLaMarne a écrit:Je n'avais aucune certitude sur ce TX-8220 en arrivant ici, mais au fil des jours de débat et de mes recherches, je pense qu'il fera très bien le job. J'suis allé super loin dans l'analyse quand-même...
Le problème de cet Onkyo TX-8220, c'est que personne ne lui a laissé sa chance, personne ne l'a testé, et vous me dites que ça va pas le faire alors que vous-même ne l'avez jamais entendu.

Tout est dit...


Le problème est qu'on aime tous avoir des certitudes lorsqu'on est en quête de matériel. Autant les enceintes sont plus discernables et permettent de se forger sa propre opinion si l'on arrive à mettre de côté certains biais. Autant en ce qui concerne les amplis, on ne peut se reposer que sur l'avis des autres. Même avec les deux appareils en question en magasin, l'égalisation parfaite du niveau sonore ne sera souvent pas faite et l'appareil en écoute apparent, l'avis complètement faussé. J'ai dès lors beaucoup de mal avec ces appareils miraculeux qui entraînent une foule d'avis dithyrambiques, il y a comme un effet boule de neige de satisfaction collective à penser avoir fait le bon choix.
Je pense d'ailleurs que même sans posséder l'Onkyo TX-8220 nous pourrions enclencher une hype sur le forum :mdr:
Enfin non sans doute pas, nous n'avons pas assez de notoriété mais si on trouve deux audiophiles respectables du forum pour jouer, l'Onkyo en deux mois devient le tueur de Yam :grad:
Les premiers acquéreurs convaincus avant d'acheter répercuterons de bonne foi et quand la boule est lancée elle ne s'arrête pas.

Tunnel je ne te trouve pas du tout aveuglé, tu fais confiance à tes oreilles pour les enceintes et aux fonctionnalités qui te conviennent pour l'ampli.
Personne ne peut dire si ton système sera le meilleur pour ton budget, mais tes critères de décisions me semblent intelligents.
Kishizo42
 
Messages: 456
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:22

J’en suis convaincu. Le problème est la tonalité très discutable employée par l’auteur du post. Sincèrement c’est son problème. Dieu sait que Subway est agaçant parfois, mais il faut lui reconnaître des recommandations crédibles et beaucoup de forumeurs satisfaits.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Mai 2019 15:24

Mais c'est quoi cette agressivité juste parce que je n'ai pas acheté ce que vous m'avez demandé d'acheter ?

Vous avez peut-être l'habitude de conseiller des gens qui ne se renseignent pas de leur côté et qui boivent vos paroles.
J'attends toujours vos arguments pour démontrer que dans mon utilisation, une pièce de 20 m² où je ne pousserai jamais le volume au max, le TX-8220 ne ferait pas le job.

Alors si vous continuez d'écrire sur ce sujet, j'espère que ce sera pour arrêter vos wagons, et les décharger de leurs arguments afin que je puisse les étudier, au lieu de m'envoyer les wagons dans la gueule sans montrer la marchandise.
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:31

Kishizo42 a écrit:
phil974 a écrit:Tout est dit...

.
Personne ne peut dire si ton système sera le meilleur pour ton budget, mais tes critères de décisions me semblent intelligents.


Allez très bien, on plie boutique alors, le forum ne sert plus à rien !!

Bravo. Franchement bravo.

TunnelSousLaMarne a écrit:Mais c'est quoi cette agressivité juste parce que je n'ai pas acheté ce que vous m'avez demandé d'acheter ?

Vous avez peut-être l'habitude de conseiller des gens qui ne se renseignent pas de leur côté et qui boivent vos paroles.
J'attends toujours vos arguments pour démontrer que dans mon utilisation, une pièce de 20 m² où je ne pousserai jamais le volume au max, le TX-8220 ne ferait pas le job.

Alors si vous continuez d'écrire sur ce sujet, j'espère que ce sera pour arrêter vos wagons, et les décharger de leurs arguments afin que je puisse les étudier, au lieu de m'envoyer les wagons dans la gueule sans montrer la marchandise.


Je t'ai déjà dit maintes fois que le Yam tient mieux les BX2 qui sont des gourmandes malgré être de simples biblios !

Tu prends les gens pour des c*ns, un point c'est tout : et les gens que je conseille boivent les paroles car trop stupides pour se renseigner, et on avance pas d'arguments alors qu'on arrête pas de démontrer les bénéfices d'avoir un ampli le plus costaud possible pour le budget, et partager des expériences d'écoute et d'associations surtout quand JE possède déjà les BX2 apparemment c'est du vide, etc.

Moi je perds mon temps, ça me soûle de voir ce qu'on dit refoulé, bref débrouille sans moi. De toute manière pour ce que tu m'écoute...Ça ne changera pas grand chose.

Je vais le dire une dernière fois : le Onkyo fera l'affaire mais le R-N602 exploitera mieux les Bronze même sans monter le son super fort. Je sais ce qu'un ampli modeste donne sur les Bronze. Point. A partir de là tu fais ce que tu veux.

Bonne continuation.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:32

phil974 a écrit:J’en suis convaincu. Le problème est la tonalité très discutable employée par l’auteur du post. Sincèrement c’est son problème. Dieu sait que Subway est agaçant parfois, mais il faut lui reconnaître des recommandations crédibles et beaucoup de forumeurs satisfaits.


:siffle:

Merci phil :mdr: :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:43

TunnelSousLaMarne a écrit:J'attends toujours vos arguments pour démontrer que dans mon utilisation, une pièce de 20 m² où je ne pousserai jamais le volume au max, le TX-8220 ne ferait pas le job.

Je ne démontrerai rien. Je vais juste donné mon ressenti :
J'ai eu plusieurs amplis différents avec mes enceintes actuelles.
Il en est ressorti une chose que j'ai trouvé relativement intéressante. Avec des amplis relativement faiblards, on volume modéré et à bas volume, le son était terne, il fallait nécessairement une option "loudness" pour entendre quelque chose de "correct".
En revanche, avec un gros ampli, je n'ai jamais eu ce besoin.

Au final, je trouve qu'il y a plus de différences à bas volume entre un ampli "HDG" et un ampli "EDG" qu'à haut volume. Dans la limite du raisonnable bien sûr.
My 2 cents...

PS : et oui, c'est mon ressenti personnelle à moi et non une science exacte démontrable. Je n'explique pas ce phénomène, mais c'est ce que je ressens.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:47

Kishizo42 a écrit:Le problème est qu'on aime tous avoir des certitudes lorsqu'on est en quête de matériel. Autant les enceintes sont plus discernables et permettent de se forger sa propre opinion si l'on arrive à mettre de côté certains biais. Autant en ce qui concerne les amplis, on ne peut se reposer que sur l'avis des autres. Même avec les deux appareils en question en magasin, l'égalisation parfaite du niveau sonore ne sera souvent pas faite et l'appareil en écoute apparent, l'avis complètement faussé. J'ai dès lors beaucoup de mal avec ces appareils miraculeux qui entraînent une foule d'avis dithyrambiques, il y a comme un effet boule de neige de satisfaction collective à penser avoir fait le bon choix.
Je pense d'ailleurs que même sans posséder l'Onkyo TX-8220 nous pourrions enclencher une hype sur le forum :mdr:
Enfin non sans doute pas, nous n'avons pas assez de notoriété mais si on trouve deux audiophiles respectables du forum pour jouer, l'Onkyo en deux mois devient le tueur de Yam :grad:

Les premiers acquéreurs convaincus avant d'acheter répercuterons de bonne foi et quand la boule est lancée elle ne s'arrête pas.

Tunnel je ne te trouve pas du tout aveuglé, tu fais confiance à tes oreilles pour les enceintes et aux fonctionnalités qui te conviennent pour l'ampli.
Personne ne peut dire si ton système sera le meilleur pour ton budget, mais tes critères de décisions me semblent intelligents.


J'invite tout audiophile à venir faire des tests chez moi une fois que j'aurai reçu le matériel. Avec mes Bronze 2 ou ses propres enceintes, avec également ses outils de mesure pour évaluer cet Onkyo TX-8220 et lui donner une chance. Pas uniquement avec son oreille de maître, mais aussi avec des mesures complètes de 40Hz à 25kHz.

Ceux qui n'ont pas apprécié ma tonalité ont pourtant eu un juste retour de la leur, c'est la façon dont raisonne l'arrogance sur moi.

Subway2400 a écrit:Je t'ai déjà dit maintes fois que le Yam tient mieux les BX2 qui sont des gourmandes malgré être de simples biblios !

Tu prends les gens pour des c*ns, un point c'est tout : et les gens que je conseille boivent les paroles car trop stupides pour se renseigner, et on avance pas d'arguments alors qu'on arrête pas de démontrer les bénéfices d'avoir un ampli le plus costaud possible pour le budget, et partager des expériences d'écoute et d'associations surtout quand JE possède déjà les BX2 apparemment c'est du vide, etc.

Moi je perds mon temps, ça me soûle de voir ce qu'on dit refoulé, bref débrouille sans moi. De toute manière pour ce que tu m'écoute...Ça ne changera pas grand chose.

Je vais le dire une dernière fois : le Onkyo fera l'affaire mais le R-N602 exploitera mieux les Bronze même sans monter le son super fort. Je sais ce qu'un ampli modeste donne sur les Bronze. Point. A partir de là tu fais ce que tu veux.

Bonne continuation.


Merci pour ces arguments implacables.

P.S. Pour le test chez moi, j'habite dans le Val-de-Marne.
Dernière édition par TunnelSousLaMarne le 23 Mai 2019 15:52, édité 1 fois.
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:51

@niklos0 merci, j'aurais bien aimé faire ce test, sur les mêmes enceintes, passer de l'Onkyo au Yam, ou à n'importe quel ampli qualitatif avec un peu plus de puissance, malheureusement je ne l'ai trouvé en essai sono nulle part.
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:01

TunnelSousLaMarne a écrit:Mais c'est quoi cette agressivité juste parce que je n'ai pas acheté ce que vous m'avez demandé d'acheter ?

Vous avez peut-être l'habitude de conseiller des gens qui ne se renseignent pas de leur côté et qui boivent vos paroles.
J'attends toujours vos arguments pour démontrer que dans mon utilisation, une pièce de 20 m² où je ne pousserai jamais le volume au max, le TX-8220 ne ferait pas le job.

Alors si vous continuez d'écrire sur ce sujet, j'espère que ce sera pour arrêter vos wagons, et les décharger de leurs arguments afin que je puisse les étudier, au lieu de m'envoyer les wagons dans la gueule sans montrer la marchandise.


Concrètement, il y a deux éléments à prendre en compte sur un ampli en classe AB. Sa puissance de sortie, et la capacité de son alimentation (cette donnée étant rarement précisée).
En gros, l'alim c'est comme si c'était la cylindrée d'une voiture avec son turbo. Et la puissance de sortie, sa vitesse max.

Je t'ai déjà montré le petit tableau explicatif qui montre les besoins réel en watt, pour retranscrire avec fidélité la dynamique de certain instrument. T'a vite compris qu'avec certain instrument, il vaut mieux trop de watt que pas assez. (si donc ton budget le permet, vaut mieux plus de watt que pas assez). En gros, cette réserve de watt elle te permet de bien retransmettre la dynamique de certain instruments. Si ta bagnole elle plafonne à 50km/h, et que tu t'engages sur l'autoroute, aie aie aie :ko:

Maintenant, il y à l'alim. ça, en gros, c'est ce qui va donner l'impulsivité aux hp. Au plus elle est conséquente, au plus tes enceintes seront impulsives. Concrètement à l'écoute, sa se traduit souvent par une sensation d'impact physique très important (le coup de grosse caisse, celle qui est au sol et qu'on actionne avec le pied). Ça se traine beaucoup moins aussi sur le grave. Pour un grave bien tendue, bien propre et qui ne bave pas, faut une bonne alim. Et pour que ce grave soit réel avec de l'impact, faut une bonne alim. (faut aussi que les enceintes suivent derrière...)

Pour revenir au onkyo, sache que dans un 1er temps, on conseil très rarement un ampli sous dimensionné par rapport aux enceintes (si les enceintes encaissent bien d'avantage que la puissance de l'ampli). J'espère réellement que cet onkyo donne vraiment 45 watts. Dans la réalité, il va monter à mon avis, jusque 25/30 watt assez proprement, et par la suite ==> distorsion. Trop de distorsion et tu flingues tes hp, faut en être conscient.
Si donc tu souhaites un ampli uniquement pour faire de la musique d’ambiance, sans trop grande exigence, oui cet onkyo sera parfait...

Si maintenant tu souhaites faire de la haute fidélité et entendre chez toi (du mieux que possible parce que la perfection n'existe pas) la dynamique d'une grosse caisse ou d'une caisse claire, avec le onkyo faudra repasser.
Il sera pas non plus le compagnon idéal pour te faire ressentir une certaine ampleur dans le son, 'pas d'impact physique. Parce que son alim sera trop limité.

J'espère t'avoir éclairé un peu plus...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:25

Merci, pour l'alim j'en sais rien, comme tu dis rien n'est indiqué dans les specs.
Sur Son-Video dans les plus du produit ils mettent "Forte réserve de puissance", alors je sais pas vraiment ce que ça veut dire pour un ampli 45 W RMS, si ça donne une indication sur l'alimentation.

En tous cas, la puissance semble bien respectée, d'après un graph que j'ai posté en page 4, la courbe de distorsion s'inverse à partir de 60W.
Par contre, la mesure est prise sur un signal à 1kHz, j'imagine que la distorsion peut être variable à même puissance sur le spectre 40-25000Hz

Aussi, visiblement le poids est important dans le choix d'un ampli et c'est notamment un indicateur sur son alimentation, le TX-8220 pèse 7kg ce qui est plutôt lourd comparé à d'autres amplis de puissance similaire.

Pour le reste à partir de là, sans écoute ça va être compliqué d'avoir une conclusion définitive...
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 29 Juil 2019 12:33

Subway2400 a écrit:Salut,

Je viens poser mon grain de sel ici.

En amplificateur audio, je partirais clairement sur un Yamaha R-N602. Il est complet en fonctions, il drive bien les enceintes, la qualité audio est très bonne pour son prix. J'ai déjà pu le comparer à d'autres en direct.

En enceintes, je partirais soit sur les Bronze 2, soit sur les Polk Signature S20. Ces dernières sont victimes en France du manque cruel de "prise de risque" du public, c'est à dire tester des produits peu connus. Polk n'est pas très connue ici et les retours ne sont pas légions. Pourtant, sur mes conseils, un ami les a achetées et nous avons tous les deux été surpris ! Je ne les avais jamais écoutées auparavant, mais ce que j'ai vu de leurs entrailles (filtre, boomer, etc.) inspirait vraiment confiance ... et au pire il pouvait les renvoyer. Pour le coup, il est comblé, j'ai eu bon flair ! Voici un commentaire ici à lire avant la suite de ce message, que j'ai rédigé après avoir comparé 3 modèles (dont les S20 et des Bronze BX2, génération antérieure et légèrement moins bonne aux Bronze 2) chez moi : post179669313.html#p179669313 - voici maintenant le lien pour accéder aux enceintes : https://www.cobra.fr/polk-signature-s20-noir-p-19703. Oui, le prix est délirant car la série est en déstockage. J'ai moi même profité d'un pack 5.0 de chez Highland Audio en destockage à 300€ au lieu de plus de 1000€ à son lancement, donc quand on bonne affaire comme celle-ci se présente je pense qu'il faut en profiter. Et pour le coup les Highland n'ont rien à envier aux concurrentes à 1000€ le pack ...

Voilà mon avis.


Un ami s'est acheté les polk dont tu parles et il en est plus que satisfait. Elles viennent en remplacement de vieilles kef reference qui étaient loin d'être mauvaises. Il faut que j'aille les écouter chez lui car elles ont l'air de présenter bien des qualités.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Juil 2019 15:19

J'ai vu que tu en parle dans le topic Polk, j'irai suivre ce que tu y écris :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message